Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Kit Cycloboost Smart Pie Plus 48v [21282]
Romdu
03-10-2017 à 16h33
Je suis possesseur d'un kit Smart Pie Plus 48v acheté chez cyclo-boost en février 2016. Il est monté sur un biporteur Bullitt et à l'usage de ce que je pourrai faire d'une voiture. c'est un 20 pouces avant. Je l'utilise en ville et un peu sur des trajets plus longs (nantes/les sables d'olonne), avec une intensité faible (140/170w, 1er niveau d’assistance).

Je suis globalement assez content de ce kit; l'installation est très simple. C'est du chinois rebadgé et légèrement modifié; j'ai essentiellement acheté un SAV en France.

Assez peu de soucis, mis à part :

- montage d'un étrier pour disque de 160 avant impossible, chose non précisée par cyclo-boost ce qui m'a valu des échanges un peu poussifs avec le SAV.
- un retour en SAV printemps 2017 de la batterie suite à oxydation interne (batterie planquée dans une sacoche évidemment). Ça m'a un peu déçu mais passons.

Il ya quelques jours problème :

J’ai été pris sous la pluie à quelques km de mon domicile. J’ai continué mon trajet.

Au bout de quelques km, des dysfonctionnements sont apparus; ratés du moteur, accélération sans mon intervention jusqu'à P = 300w.

J’ai éteint l'assistance, mais alors étonnamment le moteur présentait PAR A-COUP une résistance au roulement importante, comme si brutalement et aléatoirement un frein interne du moyeu se manifestait. Je redit que l'assistance était complètement éteinte (écran éteint).

J’ai donc débranché physiquement le contrôleur du moteur, et ces symptômes ont disparu. Une relation contrôleur éteint / dysfonctionnement moteur est donc évidente.

Une fois rentré, J’ai démonté le contrôleur et il était plein d’eau (vendu au passage comme un contrôleur étanche, mais qui ne l’est pas. Classe IP ?), qui s’est manifestement infiltrée par les câbles le reliant aux autres organes du kit.

J’ai donc racheté un contrôleur chez CB, à savoir ce modèle (le noir):

www.cycloboost.com

Après l’avoir branché (allumage correct, capteurs ok), j’ai vérifié la programmation du contrôleur : tous les paramètres sur tous les menus étaient conformes au guide de programmation.

www.cycloboost.com

Malheureusement, dès la première commande de puissance (pedelec ou accélérateur), l'écran renvoie le code erreur “03_info” et reste bloqué sur cette consigne.

J'ai contacté le SAV ce jour, je suis bien embêté.

Manifestement ce type de défaut renvoie aux capteurs Hall. Des avis/conseils ? On ouvre pour regarder si y'a pas de flotte dans le moteur ?

Anonyme, 5 msg, 43 ans. Reze (FR-44). Bullitt cycloboosté, Genesis Croix de Fer, Gitane Pueblo
 Citer Alerter [533940]
Meuh
03-10-2017 à 20h48
Acceder au profil du membre
il est probable que le défaut contrôleur ait grillé les capteurs halls ...

Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?

mais il est aussi probable que ce contrôleur n'a pas d'apprentissage de l'ordre des capteurs halls ... et que tu dois donc le trouver toi-même avec le tableau présent dans le sujet que j'ai indiqué.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [533976]

Message modifié le 2017-10-03 20:49:45 par Meuh.
publicité
03-10-2017 à 20h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Speedsterharry
03-10-2017 à 23h10
Acceder au profil du membre
Si ton moteur-roue roule bien (controlleur DEBRANCHE DU MOTEUR) mais provoque un "hoquet" en roulement (avec le controleur CONNECTE AU MOTEUR), c'est le signe d'un mosfet grillé. Je parle bien évidemment de l'ancien controleur qui doit avoir ce problème. Malheureusement, je trouve que les produits Golden Motor sont bien faits pour ne pas être réparés (composants inaccessibles, couche de tropicalisation). C'est tellement plus simple quand on passe par des controleurs plus ouverts (et en général meilleurs).

Je ne sais pas comment est cyclo-boost pour le SAV, mais je serai d'avis d'attendre leur réponse avant d'ouvrir le moteur, pour éviter de perdre une éventuelle garantie (j'ai eu le problème avec Power Ebike)

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [533993]
Romdu
04-10-2017 à 11h27
Merci pour vos réponses. Effectivement je vais attendre la réponse de cyclo-boost avant de toucher quoi que ce soit.

@ meuh : merci pour les infos, c'est très clair.

En ce qui concerne l'ordre des capteurs, le contrôleur acheté est programmable et nativement compatible avec le smart pie. Il suffit de spécifier une valeur particulière au contrôleur via l'afficheur lcd/boutons de commande, le tout étant précisé dans le 2ème lien. Je suppose donc qu'il n'y a pas à recâbler si une adaptation logicielle est prévue (supposition).

Par hasard, qq'un aurait il les références des capteurs hall sur un smart pie, histoire que je me renseigne sur l’approvisionnement et les tarifs ?

@speedsterharry : c'est exactement ça. J

Anonyme, 5 msg, 43 ans. Reze (FR-44). Bullitt cycloboosté, Genesis Croix de Fer, Gitane Pueblo
 Citer Alerter [534026]
Romdu
31-10-2017 à 14h50
Bon, je reviens aux nouvelles. L'erreur était de mon fait : le contrôleur que j'ai acheté était sensored, et mon moteur sensorless. Il était "physiquement" compatible avec la connectique de mon kit.

Ce n'était pas précisé sur le site de cyclo-boost aussi j'ai supposé que le contrôleur était compatible, aucun autre n'étant dispo à la vente. J'ai éclaircit le truc avec cyclo-boost à qui j'ai renvoyé le contrôleur, ils m'ont fait un avoir pour un contrôleur sensorless + une remise dessus rapport à l'étanchéité défectueuse du truc.

Là, ça roule comme avant.

Le SAV a eu une bonne réaction, mais je suis tout de même déçu de la qualité intrinsèque des produits cyclo-boost

Anonyme, 5 msg, 43 ans. Reze (FR-44). Bullitt cycloboosté, Genesis Croix de Fer, Gitane Pueblo
 Citer Alerter [537751]

Message modifié le 2017-10-31 14:51:28 par Romdu.
Havoc
31-10-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
Tu parles de l'étanchéité, j'imagine ?

C'est vrai que les contrôleurs font rarement l'objet de remarques à ce sujet, étant la plupart du temps montés à l'abri de l'eau. Je ne sais pas tout sur le sujet mais j'imagine que très peu de contrôleurs indépendants sont montés dans un boitier étanche aux projections (je peux me tromper).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537752]
publicité
31-10-2017 à 15h22
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Romdu
31-10-2017 à 15h53
Exact; j'ai eu aussi un problème similaire avec ma batterie cyclo-boost qui a été oxydée, bien que transporté au sec dans une sacoche.
Je pense que le boitier du contrôleur est étanche aux protections (classe IP ?), mais dans mon cas l’infiltration d'eau s'est faite par un ruissellement qui a couru le long des câbles partant/sortant du contrôleur.
Il y a un joint "global" pour toute la nappe de câbles, et pas un joint individuel, ce qui fait qu'au fur a mesurer des vibrations et des mouvements de câbles qui se produisent en roulant, de l'eau progresse jusqu'a l'intérieur du boitier avec les conséquences que l'on sait.

Anonyme, 5 msg, 43 ans. Reze (FR-44). Bullitt cycloboosté, Genesis Croix de Fer, Gitane Pueblo
Alerter [537754]
7 messages.    - Kit Cycloboost Smart Pie Plus 48v - Lu 2481 fois. [21282]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-