Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - novice kits roue électrique, votre avis. [21454]
Herv51
03-11-2017 à 14h20
Bonjour,
Je viens vers vous, car je suis un peu perdu, et complètement novice dans l’électrique, dans la matière, pour commencer.
Pour la petite histoire, suite à un AVC du tronc cérébral , je peux plus monte les cote en vtt, et à pieds sa m’essouffle énormément aussi.
Au sujet de mon poids je fais 90 Kg, et j’ai pas mal de cote par chez moi.

Alors, j’ai acheté ce kits 1000W + batterie sur ce site, car pas trop les moyen financier, d’acheter un vtt électrique.

www.hexom.fr

Je voudrais savoir ce que vous en pensé de ce genre de kits, ou j’ai fait une erreur d’avoir acheté ça.

Car j’ai quelques petit soucis déjà pour commencer ?

Je trouve coté cassette que l’axe décence pas assez, joint photo.

Cliquer pour voir l'original[img]http://www.zimagez.com/miniature/a-20.jpg" border="0" width=50%>" border="0" align="right">

Et les rondelles fournis, non pas de prises sur les becs, Et sur leur notice il dises de chercher sur le net : Torque ARMS mais il en n’a plusieurs sorte différente ?

Question 1 : pourquoi il m’est impossible de rouler en arriéré avec mon vtt ? maintenant, car c’est une roue libre. ?

Question 2 : impossible de pédaler, c’est normal ? j’ai juste installer la roue AR et rien d’autre.

Question 4 : la roue, quand on veut la faire tourner, elle est dur c’est normal ?

Merci de votre aide

A+

Anonyme, 3 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [538150]

Message modifié le 2017-11-03 14:29:27 par Herv51.
Franck06
03-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Bonjour,

on dirait que tu as prit un bon gros DD (direct drive) ^^.

-J'ai exactement le même moteur-roue que toi et pas de soucis au montage. Faut juste un peu forcer et bien mettre une rondelle, comme tu as fait, du côté de la cassette (sinon, ça frotte) :

imagesia.com

imagesia.com

A noté que sur mon vtt, avec le moteur, j'ai plus accès au dernier pignon et ni au tout 1er d’ailleurs (le dérailleur frotte sur le moteur en 1er, d'où les rayures qu'on peut voir).

Mais c'est pas si dérangeant que ça ^^, et ça doit dépendre beaucoup de la largeur de l'axe arrière du vélo (ceci dit, le mien est particulièrement étroit...).

0- Ce genre de kit, c'est low-cost mais très fiable (notamment côté moteur, si il a pas de défaut de base, il est quasi increvable). Puis le moteur peut aisément encaisser des contrôleurs plus puissant, pour encore plus de puissance.
Mais toute cette puissance, c'est illégal sur route...Faut que t'en ai conscience.
Après, libre à chaqu'uns de s'arranger avec la lois mais faudra pas pleurer si on se fait confisquer le vélo + amende, même si c'est extrêmement rare (qu'1 seul cas sur le forum, et encore, ça s'est finit bien, et ceux en +10 ans et même pas en France. Autant dire que tu as plus de chance de gagner au loto que de te faire gaulé...^^)

Ma petite astuce sur ce point là, c'est de pas monté la poignée d'accélération (qui est interdite) et de pouvoir bridé à 25km/h rapidement via un écran lcd. Ça permet de respecté 2/3 de la réglementation vélo à assistance électrique, sans se privé.
Le dernier 1/3 étant le certificat d'homologation, impossible d'obtenir sur un vélo "bricolé"...Mais faut vraiment tomber sur des policiers tordus pour qu'ils demandent les papiers d'un vélo

Puis roulé de façon "responsable", avec un minimum de bon-sens, ça permet d'éviter bien des emmerd2 (accidents / contrôles) et ça n’empêche pas de se faire plaisir en toute sécurité sur des spots propices à ça

1- Tu peut roulé, moteur éteint, mais c'est très épuisant car il y a beaucoup d'inertie et de poids. Et vue ta condition physique, je te conseil de rouler que avec le moteur allumé ou d'y allez très doucement.

2-Faut que tu donnes plus de détail ^^. Peut-être ta chaîne qui a dérailler ? Note bien que il est possible que tu ne puisses plus avoir accès au dernier pignon à cause du moteur.

3-Normalement, si la roue-moteur est monté sur son axe et sur-élever, tu dois pouvoir la faire tourner assez facilement à la main. Sinon, c'est que ça frotte quelque part, au niveau de l'axe de la roue ou des freins.
Ou encore, faut pas que les fil du moteurs soient en contact, sinon ça fait "court-circuit" et ça produit un puissant frein-moteur.

Anonyme, 248 msg, (FR).
 Citer Alerter [538165]
publicité
03-11-2017 à 15h27
Lien commercial -184-

Herv51
03-11-2017 à 16h30
Bonjour franck06

J’apprécie ton aide pour m’aider, car un peu perdu.
Je pense que je vais déjà limer le fond de l'encoche c'est plus simple et la fixation sera plus fiable.

dépendre beaucoup de la largeur de l'axe arrière du vélo, moi j’ai 135 mm, comme l’argeur sur mon vtt.

J’ai démonté le support du freins à disque, et la roue frotte toujours, et très dur quand même, et impossible de pédaler.

Et je viens de trouver à l’instant le problème, c’est le petit pignon de la cassette qui frotte sur le cadre, voilà le problème ?
A votre avis, je dois installer qu’oi comme cassette, avant j’avais une 9 V, j’ai mis une 8 V, et sa frotte.
Et maintenant à votre avis, pour pu quel frotte la roue, que je dois installer qu’oi comme cassettes 7V ou 6 Vitesses.

Merci de votre aide

Anonyme, 3 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [538171]
Franck06
03-11-2017 à 18h00
Acceder au profil du membre
Tu as le même probléme que j'ai eut au début : le petit pignon qui frotte sur le cadre ^^.

J'avais réussi à régler efficacement ce problème en mettant une petite rondelle, comme tu as fait. Mais pour ton cas, ça ne suffit pas ?

Faut peut-être que tu mettes 2 rondelles alors et en forçant comme un bourrin pour que ça passe (si t'écarte de force l'axe arrière, tu peut gratter 5-10mm)

-Des cassettes, il y en a chez les magasins de vélo et même chez décat. Effectivement, avec moins de pignon, ça doit être plus petit et donc, ça doit facilité le montage. Mais j'avoue ne pas être caler plus que ça sur le sujet...

Anonyme, 248 msg, (FR).
 Citer Alerter [538189]
Jouly
03-11-2017 à 19h21
J'ai un peu le même type de moteur que toi.

Le petit pignon frottait aussi, il m'a suffit d'écarter la fourche AR (sans forcer ) de 3 mm avec une rondelle.

Pour les touques, tu peux en trouver la.
ozo-electric.com

Jean Louis, 42 msg, 57 ans. (FR).
 Citer Alerter [538207]
publicité
03-11-2017 à 19h21
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Herv51
03-11-2017 à 20h13
Bonsoir, Franck66 et Jouly

Merci bien pour l'info, je vais essayer de me trouver une rondelle demain.
Pour pu que la cassette frotte, sa serais cool.
Sa sera déjà un bon début, et je reviendrais vers vous après.
Bonne soirée

Anonyme, 3 msg, (FR-51).
Alerter [538215]
6 messages.    - novice kits roue électrique, votre avis. - Lu 84 fois. [21454]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-