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144 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Nakamura E-fit100 [21456]
Salocinvae
08-10-2018 à 12h39

Syl44 a écrit :
Bonjour, mon efit 100 est modifié selon les infos du forum, freins à disques hydrauliques et changement du display pour reparamétrage et suppression de le limite de vitesse. C'est vraiment plus agréable. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai paramétré la vitesse maxi à 32 km/h et , passé les 27km/h l'assistance ne ...



Bonjour Syl44,

Je fais le même constat que toi, avec la suppression de la limite de vitesse, sur le plat, je roule entre 28/29 Km/h max, en appuyant fort sur mes pédales et j'ai bcp de mal à suivre les VAE à moteur pédalier...

Je profite de ce message pour revenir sur le freinage que tu as amélioré.

Est-ce que tu pourrais expiciter ton montage s'il te plait ? Comment as-tu géré les capteurs de coupure d'assistance s'il te plait ?

Merci par avance de tes précisions
Bonne route
SalocinVAE

Anonyme, 9 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588344]
Havoc
08-10-2018 à 18h24
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Peut-être que tout simplement, la vitesse nominale de ce moteur sous 36V est de 28 km/h (en charge).

Bruno, Modérateur,46955 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588381]
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08-10-2018 à 18h24
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Scootard
10-10-2018 à 12h34
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D'après ce calculateur j'ai besoin de 160W pour rouler à 28 km/h sur le plat sans vent:
sportech.online.fr

Effectivement le contrôleur ne délivre plus rien au delà de 28 km/h sur plat, je me demande si le système n'est pas calibré pour la limitation US qui est de 30 km/h.

Dans la mesure ou l'assistance ne pousse plus, le seul moyen de rouler plus vite avec le E-fit est de réduire les frottements dûs aux roulements de roue et aux pneus particulièrement bas de gamme, et d'améliorer l'aéro en montant en cintre route (dans le calcul évoqué plus haut, la résistance aéro bouffe 58% de la puissance...).

Pour ma part, j'ai équipé le mien de Schwalbe Marathon Almotion en 40-622, le gain est immédiat et notable.

Ah oui, j'ai aussi remplacé la chaîne et la roue libre rincées à 3500 bornes. Je suis passé sur une roue libre à départ en 13 dents: c'est appréciable dans les descentes ou avec un bon vent arrière, dans la pratique je roulais avant en vitesse 7 (premier pignon), maintenant c'est en vitesse 6 (deuxième pignon). Par chez moi c'est très plat...

Guillaume, 49 msg, 51 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [588636]

Message modifié le 2018-10-10 12:38:13 par Scootard.
Corium
10-10-2018 à 13h03
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A mon avis ce n'est pas par manque de puissance que le vélo ne dépasse pas 28 km/h avec assistance ou à cause d'un bridage, c'est que tu as atteint la vitesse de rotation max du moteur sous charge.
Pour aller plus vite, le moyen serait d'augmenter le voltage de la batterie. Pas très simple et il faut être sûr que le contrôleur accepte une tension plus haute.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588641]

Message modifié le 2018-10-10 13:04:34 par Corium.
Havoc
10-10-2018 à 13h10
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En effet car les systèmes US coupent à 32km/h. Par contre, un moteur ne peut pas tourner plus vite qu'à sa vitesse nominale (sous U).

Bruno, Modérateur,46955 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588644]
Gobert92
18-10-2018 à 23h39

Havoc a écrit :
Cela coince à l'arrière, au niveau de la tringle et de son attache. On doit pouvoir remonter l'attache dans l'autre sens mais ce que j'ai fait, c'est de monter la tringle de mon Bonneville, qui était légèrement plus longue. Sinon, ça s'achète. La tringle à l'avant est plus sympa: elle est réglable sans outils. 2.0 aurait sans doute...



Bon, j'ai acheté les Continental, un ami m'a monté le pneu avant, ben ça coince déjà, alors j'imagine pas l'arrière (pas fait encore).

En fait quand je recule la tringle pour ne pas que ça frotte à l'attache, ça ne coince plus à l'arrière du garde-boue mais ça le fait légèrement basculer vers l'avant et là, c'est là que ça coince...Je sens que je vais bien m'amuser, moi le grand bricoleur.

Je vais regarder ce que je peux trouver comme tringle plus longue pour l'arrière, en espérant que ce soit pas trop galère.

En revanche, rien qu'avec le pneu avant, je sens une très nette différence de confort, ça m'encourage à les monter correctement!

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [589868]
Havoc
18-10-2018 à 23h50
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Je n'ai pas ce problème avec le 50, même en reculant au maximum. Sans doute le point de basculement n'est-il pas placé au même endroit (plus en avant que sur le 100).

A l'arrière, si je n'avais pas utilisé la tringle du Bonneville, j'avais pensé faire passer le garde-boue par-dessus la tringle au lieu d'à l'intérieur, en inversant la fixation. Je ne sais pas si ça conviendrait.

Oui, le gain en confort est considérable.

Bruno, Modérateur,46955 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [589870]
Gobert92
19-10-2018 à 11h46
Mince, j'ai pas de chance alors, parce que j'ai un 50 moi aussi!
J'arrive à caler le garde boue de manière à ce que ça ne touche pas mais ce n'est pas stable car il se désaxe au moindre mouvement et là, ça se met à frotter.

Un conseil éventuellement d'atelier dans le sud de Paris qui aurait ce genre de pièces détachées en stock?

Merci beaucoup et désolé de mon ignorance.

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [589899]
Syl44
19-10-2018 à 17h09
Pour répondre à Solocinvae,
j'ai acheté des freins sur ali..., version bas de gamme Shimano mais suffisants, cela se monte trés facilement les fixations étant standard.
Par contre attention à la longueur des flexibles ...., bien mesurer ceux d'origine pour acheter les bons.
pour les contacteurs, je les ai débranchés et scotchés, tout simplement. La fonction arrêt assistance au freinage n'existe plus mais cela ne pose pas de problème, en général on ne pédale pas en freinant.
Nota, comme l'indique de nombreux message sur ce forum, j'ai surtout changé les disques, ce qui est nécessaire car ils ne sont pas au bon diamètre.

Cdlt

Anonyme, 5 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [589937]
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19-10-2018 à 17h09
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Havoc
19-10-2018 à 20h49
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Gobert92 a écrit :
Mince, j'ai pas de chance alors, parce que j'ai un 50 moi aussi! J'arrive à caler le garde boue de manière à ce que ça ne touche pas mais ce n'est pas stable car il se désaxe au moindre mouvement et là, ça se met à frotter. Un conseil éventuellement d'atelier dans le sud de Paris qui aurait ce genre de pièces détachées en stock? et...



Je pense que ça vient des réglages rapides qui sont parfois un peu trop lâches et ne conservent pas leur position (il faudrait les gripper). Moi ça le fait parfois quand je prend un caillou, voire une bosse un peu violente: ça se dérègle.

Apparemment, on peut trouver toute sorte de tringlerie, sur le net: exemple.

Bruno, Modérateur,46955 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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