Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Nakamura E-fit100 [21456]
Havoc
13-06-2018 à 20h30
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup pour ces infos, Jérôme. Tu penses que c'est valable aussi pour le e-city 50 de 2018 ?

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573786]
Géronimo
13-06-2018 à 20h59
Oui Havoc, le modèle actuel n'a pas changé par rapport à celui de l'année dernière.
Sur mon e-city 50, la console est reglée en mode régulateur de vitesse (paramètre P3) ce qui permet de rouler à une vitessse plus moderée tout en pédalant correctement. Car il a un plateau de 38 dents et donc un developpement assez faible. La console d'origine (kt-led 880) poussait le vélo à 25 km/h à tous les niveaux d'assistance (seul le couple changeait) et avec ce vélo on mouline dans le vide à cette vitesse sur du plat!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573793]

Message modifié le 2018-06-13 20:59:48 par Géronimo.
publicité
13-06-2018 à 20h59
Lien commercial -276-


Havoc
13-06-2018 à 21h16
Acceder au profil du membre
Pas moyen de mettre un petit pignon plus petit ?

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573796]
Géronimo
13-06-2018 à 21h25
Si, on pourrait mettre une cassette 11-32 à la place de la 14-28. J'avais aussi pensé remplacer le pédalier par un 42 ou 44 dents mais ma femme n'aime pas rouler trop vite et le vélo lui convient comme ça.
Si c'était pour moi je ferais les modifications!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573802]
Havoc
13-06-2018 à 21h33
Acceder au profil du membre
OK. Mon neveu a le même duo contrôleur/moteur sur son VTT et il faut reconnaitre qu'il donne la sensation de rouler tout seul. Ce n'est pas désagréable, d'ailleurs, lorsqu'on est pris par le pilotage.

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573803]
Salocinvae
20-06-2018 à 14h47
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un EFIT 100 depuis 2 mois et 450 Km au compteur.

Je réfléchis à améliorer la partie cycle du vélo et mes 2 pistes sont :

- les freins avec un passage en freins hydrauliques.
- la transmission avec un passage vers un système à 9 ou 11 vitesses.

Sur les freins, mes interrogations se portent sur switch pour couper l'assistance (et donc de la compatibilité avec l'ensemble) et du budget.

Sur la transmission, la faisabilité et les gains réels.

Je suis donc preneur d'un retour d'expérience et de conseils.

Merci par avance
SalocinVAE

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574605]
Havoc
20-06-2018 à 15h14
Acceder au profil du membre
Avant de modifier les freins, as-tu vérifié que ton vélo n'était pas victime de l'erreur de montage déjà signalée ici, la pose d'un disque wide avec un étrier narrow, que j'ai constatée moi-même de visu au magasin Intersport de ma ville (et signalée au responsable du rayon) ?

Car si c'est le cas, tu as juste à remplacer le disque de frein par celui qui est adapté à ton étrier et tu verras alors ce qu'est un frein à disque mécanique (à l'avant, c'est en général très efficace).

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574609]
Salocinvae
20-06-2018 à 16h28
Bonjour Bruno,

Je m'attendais à devoir changer mes disques à l'achat.

Mais, ils ont été réglés correctement et font le boulot.

Cependant, j'apprécie avoir une attaque au levier de frein franche et courte. Avec des freins à câble, il n'y a pas de rattrapage automatique d'usure, ni la douceur et la progressivité que je retrouve sur les freins hydrauliques de mon VTT.

Merci de tes conseils
SalocinVAE



Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574619]
Havoc
20-06-2018 à 17h10
Acceder au profil du membre
Sinon, les leviers hydrauliques à contacteurs existent, on en parle quelque part sur le forum (je ne sais plus où).

Par contre, passer en 11 vitesses de manière simple, je ne vois pas comment.

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574630]
publicité
20-06-2018 à 17h10
Lien commercial -276-

Géronimo
22-06-2018 à 03h33
Si tu veux augmenter l'amplitude des developpements tout en restant en 7 vitesses, tu peux peut-être remplacer la roue libre (14-28) par une 11-32.

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [574878]
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Nakamura E-fit100 - Lu 18320 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial -346-