Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Nakamura E-fit100 [21456]
Havoc
13-06-2018 à 20h30
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup pour ces infos, Jérôme. Tu penses que c'est valable aussi pour le e-city 50 de 2018 ?

Bruno, Modérateur,46649 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573786]
Géronimo
13-06-2018 à 20h59
Oui Havoc, le modèle actuel n'a pas changé par rapport à celui de l'année dernière.
Sur mon e-city 50, la console est reglée en mode régulateur de vitesse (paramètre P3) ce qui permet de rouler à une vitessse plus moderée tout en pédalant correctement. Car il a un plateau de 38 dents et donc un developpement assez faible. La console d'origine (kt-led 880) poussait le vélo à 25 km/h à tous les niveaux d'assistance (seul le couple changeait) et avec ce vélo on mouline dans le vide à cette vitesse sur du plat!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573793]

Message modifié le 2018-06-13 20:59:48 par Géronimo.
publicité
13-06-2018 à 20h59
Lien commercial -357-


Havoc
13-06-2018 à 21h16
Acceder au profil du membre
Pas moyen de mettre un petit pignon plus petit ?

Bruno, Modérateur,46649 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573796]
Géronimo
13-06-2018 à 21h25
Si, on pourrait mettre une cassette 11-32 à la place de la 14-28. J'avais aussi pensé remplacer le pédalier par un 42 ou 44 dents mais ma femme n'aime pas rouler trop vite et le vélo lui convient comme ça.
Si c'était pour moi je ferais les modifications!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573802]
Havoc
13-06-2018 à 21h33
Acceder au profil du membre
OK. Mon neveu a le même duo contrôleur/moteur sur son VTT et il faut reconnaitre qu'il donne la sensation de rouler tout seul. Ce n'est pas désagréable, d'ailleurs, lorsqu'on est pris par le pilotage.

Bruno, Modérateur,46649 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573803]
Salocinvae
20-06-2018 à 14h47
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un EFIT 100 depuis 2 mois et 450 Km au compteur.

Je réfléchis à améliorer la partie cycle du vélo et mes 2 pistes sont :

- les freins avec un passage en freins hydrauliques.
- la transmission avec un passage vers un système à 9 ou 11 vitesses.

Sur les freins, mes interrogations se portent sur switch pour couper l'assistance (et donc de la compatibilité avec l'ensemble) et du budget.

Sur la transmission, la faisabilité et les gains réels.

Je suis donc preneur d'un retour d'expérience et de conseils.

Merci par avance
SalocinVAE

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574605]
Havoc
20-06-2018 à 15h14
Acceder au profil du membre
Avant de modifier les freins, as-tu vérifié que ton vélo n'était pas victime de l'erreur de montage déjà signalée ici, la pose d'un disque wide avec un étrier narrow, que j'ai constatée moi-même de visu au magasin Intersport de ma ville (et signalée au responsable du rayon) ?

Car si c'est le cas, tu as juste à remplacer le disque de frein par celui qui est adapté à ton étrier et tu verras alors ce qu'est un frein à disque mécanique (à l'avant, c'est en général très efficace).

Bruno, Modérateur,46649 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574609]
Salocinvae
20-06-2018 à 16h28
Bonjour Bruno,

Je m'attendais à devoir changer mes disques à l'achat.

Mais, ils ont été réglés correctement et font le boulot.

Cependant, j'apprécie avoir une attaque au levier de frein franche et courte. Avec des freins à câble, il n'y a pas de rattrapage automatique d'usure, ni la douceur et la progressivité que je retrouve sur les freins hydrauliques de mon VTT.

Merci de tes conseils
SalocinVAE



Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574619]
Havoc
20-06-2018 à 17h10
Acceder au profil du membre
Sinon, les leviers hydrauliques à contacteurs existent, on en parle quelque part sur le forum (je ne sais plus où).

Par contre, passer en 11 vitesses de manière simple, je ne vois pas comment.

Bruno, Modérateur,46649 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574630]
publicité
20-06-2018 à 17h10
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Géronimo
22-06-2018 à 03h33
Si tu veux augmenter l'amplitude des developpements tout en restant en 7 vitesses, tu peux peut-être remplacer la roue libre (14-28) par une 11-32.

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [574878]
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Nakamura E-fit100 - Lu 28414 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 18 à 22h57 Jeanjeandu06 bonsoir



Transformez votre vélo en vélo électrique !