Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - peut on brancher plusieurs bms dans une meme batterie [21459]
Corium
11-11-2017 à 18h32
Acceder au profil du membre
je crois que les classes a,b, c, d, e et f sont les classes de feu. Les classes d'extincteurs sont seulement a,b et c.
Pour les feux de métaux, l'extincteur à poudre est recommandé. Mais bonjour les dégâts après...

Anonyme, 21025 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539415]

Message modifié le 2017-11-11 18:34:42 par Corium.
Veloelec44
11-11-2017 à 18h37
Acceder au profil du membre
Je recharge dans l'appartement. Pas le choix. Je préfère en bouziller un coin plutôt que de faire cramer le tout.

Il semble que l'on puisse trouver des extincteurs pour feux électriques. quel extincteur pour quel feu

Bruno, 1135 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539417]

Message modifié le 2017-11-11 18:38:08 par Veloelec44.
publicité
11-11-2017 à 18h37
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Jacques74
11-11-2017 à 18h41
Acceder au profil du membre
Le problème avec les feux ou dégâts de batterie lithium, c'est la quantité de fumée (très toxique ) dégagée... c'est assez impressionnant quand on regarde les vidéos.
Alors sans masque à gaz, on fait comment avec l’extincteur chef ?

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [539419]

Message modifié le 2017-11-11 19:21:20 par Jacques74.
Veloelec44
11-11-2017 à 18h43
Acceder au profil du membre
Déjà que j'ai des gros problèmes de poumons... Bon, tant pis pour l'extincteur. Je vais sur la terrasse avec le portable et j'appelle les pompiers.

Bruno, 1135 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539420]
Jacques74
11-11-2017 à 18h45
Acceder au profil du membre
Ouaip, si on arrive encore prendre des gants et la balancer par la fenêtre au début ça va...
Sinon c'est pompier direct et évacuation rapidos.
Bon, faut tempérer aussi, sur les milliers de VAE en circulation c'est quand même très rare.
Par contre si on bricole soi-même, faut assurer !

En milieux confiné, je pense que le détecteur de fumée + température et une couverture anti-feu serait déjà pas mal ...
(le temps d'appeler les pompiers)

Anonyme, 12681 msg, (FR).
 Citer Alerter [539421]

Message modifié le 2017-11-11 19:07:13 par Jacques74.
Le-fou-volant
11-11-2017 à 19h54
et charger sur le balcon avec un genre de gamelle dessus pour protege de la pluie NON??

Paul, 27 msg, 63 ans. Gardanne (FR-13).
 Citer Alerter [539437]
Veloelec44
11-11-2017 à 20h08
Acceder au profil du membre
On pourrait tendre un tarp sur le balcon. La batterie ne doit guère aimer l'eau et le chargeur pas du tout du tout. Faudrait aussi voir à ne pas laisser la pluie entrer sur le plancher (il a été remplacé il y a peu à cause d'infiltrations, j'imagine la tête de ma.chère épouse si je menace de faire entrer l'eau ). Question économie d'énergie, c'est moyen aussi. Faut pas qu'il fasse trop froid dehors, la batterie n'aime pas ça.

On pourrait aussi envisager de percer le mur pour faire sortir une rallonge émanant du chargeur, et dont la prise au bout serait protégée (par une gamelle ?) en l'absence de la batterie.

Y'a des conditions, mais ça ne parait pas impossible. Je recharge sous la tente en itinérant, sans soucis particuliers. Quand il fait frais, la chaleur du chargeur réchauffe un peu la chambre.

En intérieur, je suis parano. Je relève la température sur la batterie tous les quart d'heure depuis qu'elle a depassé 40 degrés une fois, au bout de 4h30 de charge. Ça ne s'est jamais reproduit depuis que je surveille de près. Je ne la lâche pas pour autant, des fois que sa montée en température ait été l'expression d'une dépression due à un sentiment d'abandon. En l'absence de connaissances techniques, l'humain trouve refuge dans la magie et la psychologie...

Bruno, 1135 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539440]

Message modifié le 2017-11-11 20:19:35 par Veloelec44.
Richardel
11-11-2017 à 20h54
Acceder au profil du membre
J'avoue que je ne suis pas spécialiste dans les extincteurs mais, ce que je sais, c'est que l'eau ne sert a rien
je me souviens, aussi (et je crois que c'est sur ce forum), c'est un sac de sable en plastique et mis au-dessus de la batterie en charge.
si celle-ci prend feu, le plastique fond et le sable se déverse en étouffant le feu (j'avais trouvé ca très astucieux).

Pour la couverture anti-feu, j'ai des doutes... les batteries produisent elle-même de l'hydrogène

C'est vrai, comme le précise jacques, que le nombre d'incendies est faible par rapport au nombre de batteries existante. J'insiste sur le fait. Mais quand on est concerné, on se fout pas mal qu'a coté de notre cas, il y en a 1000 qui n'ont rien eu donc ca vaut la peine de prendre quelques précautions.
Rappelons, aussi, qu'il existe des sacs dans lequel on place la batterie et qui retarde l'extension du feu mais c'est surtout en utilisation sur le velo. (attention différentes qualités existent).

N'oubliez pas que nous sommes des amateurs dont les connaissances électriques sont inférieur aux professionnels du marché et pourtant...
www.lesoir.be .

ca fait réfléchir

Richard, 1051 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539444]

Message modifié le 2017-11-11 21:02:27 par Richardel.
Havoc
11-11-2017 à 21h01
Acceder au profil du membre
L'eau ne sert à rien sur certains types de feux. Le lithium s'enflammant au contact de l'oxygène et l'eau étant pleine d'oxygène, il y a des chances pour que l'eau n'éteigne pas le lithium enflammé (à vérifier) mais l'eau empêcherait toutefois le feu de se propager aux autres matériaux.

Bruno, Modérateur,43048 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539445]
publicité
11-11-2017 à 21h01
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Richardel
11-11-2017 à 21h08
Acceder au profil du membre
Oui, havoc, je sais cela car un article sur le net précisait que les pompiers n'arrivaient pas a éteindre une tesla en feu parce qu'ils utilisaient de l'eau (faudrait chercher un peu sur le net).

faudrait que je verifie car le constructeur prétemps qu'il faut de grandes quantités d'eau pour refroidir.

du coup, deux articles contradictoires. du coup, l'eau, je sais pas.

Richard, 1051 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539448]

Message modifié le 2017-11-11 21:14:30 par Richardel.
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - peut on brancher plusieurs bms dans une meme batterie - Lu 2291 fois. [21459]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr