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127 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - peut on brancher plusieurs bms dans une meme batterie [21459]
Bibi78
10-11-2017 à 02h29
En tous cas ce bms promet car d'une il est èquipé de la puce I2C et le vendeur donne le module de prog et celui de BT ! j'écris ce message car en fouillant pour la programmation je viens de tomber sur le sujet de construction de BMs qui parté du constat que le cable de prog était trop cher !
Et en effet je fus surpris de voir que le même bms et le module coûte 45 + 99 dollars sur Bmsbattery !

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [539195]
Richardel
10-11-2017 à 10h44
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que je monte les packs dans des boitiers plutôt que de la mettre en sacoche cadre


oui, ou avoir deux sacoches (faut pas oublier qu'une batterie avec 2 fois moins d'AH est une batterie moins lourde mais aussi deux fois moins volumineuse).
il faudrai racheté un second bms vu que je part sur du li-ion a voir..


Même si c'était une autre technologie (sauf Pb, bien entendu), il faudrait un second BMS (ou alors rester sur un BMS et prévoir un connecteur sur les fils d'équilibrage... Ah non puisqu’à la charge, il faut aussi un BMS).
A ce que je voit le débat li-ion vs lifepo c'est comme la politique personne n'est d'accord...mdr !


Disons que ca dépend de la priorité de chacun. (et aussi de la confiance dans le matériel chinois).
Sur un velo ordinaire, on a vite fait d'immobiliser et "foutre le camp".
De mon coté, j'ai une batterie a 20cm de mes mollets et une autre a 20cm de mes hanches.
Pour sortir du waw, il faut quand même 10 bonnes secondes (+ declipser les pieds des pédales).
Si un feu se déclare et vu sa violence sur du Li-ion, j'ai pas beaucoup de chance d'en sortir vivant.
ca permet de comprendre où je place mes priorités


Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539210]
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10-11-2017 à 10h44
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Bibi78
10-11-2017 à 14h43
Vous commencez a m inquiter ! Avec un bms programmable a 47€ et un bon réglage il devrait pas y avoir de soucis non !?

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [539234]
Richardel
10-11-2017 à 15h33
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Vous commencez a m inquiter


??? comprend pas... rien ne doit t’inquiéter dans mon message...
si ce n'est qu'effectivement, il te faudrait un second BMS SI TU FAIS 2 BATTERIES.

Qu'est-ce qui te fais douter ?
Ah oui, je crois avoir compris... c'est "autre technologie" qui jette un doute, c'est ça ?
ce que je voulais dire c'est qu'il faut prendre un BMS adapté a la technologie des accu.
le tension d'une cellule Li-ion est de 3.7v, celle des lifepo4 est de 3.3v avec des tensions "limite" un peu différentes.
Le BMS doit être adapté a la technologie choisie.
Maintenant, tu as pris un paramétrable, il serait surprenant que tu ne puisses pas définir les bonnes tensions.

no stress

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539237]

Message modifié le 2017-11-10 15:43:36 par Richardel.
Bibi78
10-11-2017 à 16h57
Bah a la fin tu parle incendie explosion etc... rassure moi si je prend des accus de marque sur nkon.nl plus ce bon bms sa doit arriver ?

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [539256]
Richardel
10-11-2017 à 17h52
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ah, d'accord...
Ici aussi, il faut relativer...
c'est vrai qu'il y a eu (au moins) 2 747 qui ont crashé a cause d'un feu dans les lithium transportés et dans 3 787 dreamliner de boeing.
c'est vrai, aussi, que la FAA interdit le transport d'accu lithium dans les vols avec passagers.
Il y a eu plusieurs tesla en feu, aussi...

Maintenant, on parle de ces cas mais on ne parle pas des batteries qui n'ont pas de problèmes (et vu le succès, il y en a un paquet)
Faut dire, aussi, que dans la majorités des cas (et il y en a quelques-un sur ce forum) les batteries avaient été manipulées sans précautions (sans BMS par ex) ou avait eu un BMS défectueux.

Il faut être conscient que toute batterie (quelque soit la technologie) est un concentré d'énergie qui ne demande qu'a se libérer sous n'importe quelle forme
En clair, je dirais que en prenant des accus de marque réputée et un bon BMS bien fiable, tu limite sérieusement les risques (même si on ne peut l'exclure totalement).
Moi, je prendrais la précaution de charger, si possible, a l'extérieur (a l'abri de l'eau, quand même) là ou un éventuel incendie (qui reste, malgré tout, peu probable) n'aurait que peu de conséquences et si ce n'est pas possible, un détecteur de fumée et un extincteur CO2 dans le local de charge serait, pour moi, une sage précaution (en espérant que ni l'un ni l'autre ne serve un jour)

Maintenant, c'est clair, je suis un trouillard devant le feu (j'aime bien le voir mais seulement dans une cheminée) mais ca m'oblige a être prudent... tu vas le croire ou non mais quand j'ai fait construire en 1994, j'ai équipé ma maison de 6 détecteurs de fumée (et, a l'époque, il n'y avait aucune obligation et pas une seule batterie dans la maison).

donc, pas de panique... mais la prise de précautions est souhaitable



Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539267]
Bibi78
10-11-2017 à 19h55
Hummm ok je vois . Merci . Bonne idee le détecteur + extincteur .

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [539280]
Le-fou-volant
11-11-2017 à 14h12
moi je met mes batterie en charge a la caserne ( pompiers volontaire en retraite)

bonjour a tous "le fou volant " et de retour
j'ai un croquis a soumettre et a complétée par la communauté
et ne vous moquer pas trop de mes erreurs s'il y en a
ou alors je lol





Paul, 33 msg, 70 ans. Gardanne (FR-13).
 Citer Alerter [539375]
Richardel
11-11-2017 à 16h14
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non... elle fera 40.7v mais seulement 2200mah (le courant de ta cellule la plus faible)
Toutes les cellules doivent avoir le même nombre d'AH.
revoie le schéma que j'ai modifié (5 ieme message de la page 3), il n'y a pas d'autres solutions.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539397]

Message modifié le 2017-11-11 16:15:46 par Richardel.
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11-11-2017 à 16h14
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Veloelec44
11-11-2017 à 18h28
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Richardel a écrit :
un détecteur de fumée et un extincteur CO2 dans le local de charge



Tu as l'air d'avoir creusé la question. Mais un extincteur CO² est-il indiqué ? Un extincteur classe D pour feux de métaux ne serait-il pas plus adéquat ?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
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