Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - MAVARO ACTIVE 3 Men's 2016 [21460]
Doule
05-11-2017 à 20h41
Bonsoir,
voilà ça va faire quasi un an que je possède ce VAE (6000 km parcourus).https://www.pitau.be/fr/promotionsvelos/2100-mavaro-active-3-men-s.html

Pas encore eu de problèmes particuliers.

En + :

assez solide et puissant (sur le plat passe assez rapidement à du 25km/h)
moteur bosch performance ok (en montée ça tire bien) mais consomme plus que l'active
autonomie ok (batterie 500 wh) mais curieux de voir combien de temps je vais pouvoir l'utiliser (je roule en hiver sans housse de protection)
me sens en sécurité (taille 56 pour 183 cm et 80 kgs)
dérailleur 10 v indispensable
pour le plateau du milieu je pense que c'est du 20 (x 2.5) donc 50 dents mais pas certain

En -
la batterie sur le porte bagage : pas top (sur des chemins et routes pavées) pas top la répartition du poids
me demande si les pneus 40-622 ne sont pas trop larges pour les jantes 16c x 622
D'après ce que j'ai pu lire une largeur de 40 mm c'est le maximum pour une jante de 16 mm de largeur interne
Maintenant j'ai pris mon mètre et mesuré le diamètre de la roue et elle fait 630mm et non pas 620 mm.


Sans être un pro du vélo et au vu des caractéristiques techniques que me conseillerez-vous de changer comme pièces ?

Au niveau de l'entretien dois-je graisser régulièrement la chaine après l'avoir nettoyée ?

Merci

Anonyme, 38 msg, (BE-15).
 Citer Alerter [538491]
Doule
13-11-2017 à 20h51
personne pour me conseiller ?

Anonyme, 38 msg, (BE-15).
 Citer Alerter [539700]
publicité
13-11-2017 à 20h51
Lien commercial -276-


Havoc
13-11-2017 à 21h42
Acceder au profil du membre
Oui, il faut lubrifier régulièrement la chaine, mais pas forcément la graisser. La graisse ne pénètre pas là où il faudrait (trop visqueuse pour cela) et salit considérablement l'utilisateur. Le mieux, si l'on peut, est de faire tremper la chaine plusieurs heures dans une huile propre. Ainsi pénètre-t-elle là où c'est le plus important, au cœur des rouleaux.

Sinon, changer des pièces, pourquoi pas, mais dans quel but ?

Bruno, Modérateur,43452 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539702]
Dida67
14-11-2017 à 09h56
Moi perso j'utilise la Ballistol pour huiler la chaine,avec bien sûr un décrassage au WS puis séchage au compresseur tout les 1000 bornes env.

Christian, 2729 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [539736]
Doule
14-11-2017 à 18h06
changer certaines pieces du vélo serait pour améliorer mon confort (pour le TAF c'est 2 h de vélos par jour 3 x par semaone)) par exemple : les pneus 40 mm de largeur avec une jante de 16 mm c'est pas un peu beacoup ? Ou alors changer les jantes pour mettre des 17 voir 19 mm ? Alors là je devrais mettre des pneus plus larges. Quel est l'intérêt ?

Une suspension arrière serait nécessaire aussi : le poids de la batterie sur le porte bagage est un point très négatif : dès que la route est un peu sinueuse : trottoir, pavés, trous dans la chaussée etc bonjour les chocs sur la transmission etc
si vous avez d'autres idees n'hésitez pas

Anonyme, 38 msg, (BE-15).
 Citer Alerter [539791]
publicité
14-11-2017 à 18h06
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Doule
06-12-2017 à 22h21
bonjour, j'ai remarqué que le développement (braquet) de mon VAE (Dérailleur 10 V 11-36 avec un pignon moteur de 18 dents (36) était plus important que le VAE de ma compagne (le Cube Traveler 2016), à 60 TM = je prends environs 9 M et elle environs 6M
L'explication proviendrait d'une part de sa transmission (un nexus 7 v) et un pignon arrière de 20 dents avec un plateau pédalier (le pignon moteur) de 14 dents ( donc 36 dents).

Est-il plus facile de changer le pignon moteur (avec un 18 dents voir plus) que le pignon arrière ?
Merci de votre réponse
Pour un nexus 7 la longueur de la chaine est-elle différente qu'avec un dérailleur même nombre de v ?

Anonyme, 38 msg, (BE-15).
Alerter [543185]
6 messages.    - MAVARO ACTIVE 3 Men's 2016 - Lu 393 fois. [21460]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-



Transformez votre vélo, en vélo électrique.