Meuh
26-02-2012 à 18h16
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à noter que les lipo-alarm consomment sur 2S ... donc ça n'explique pas le déséquilibre à la cellule 4.
je pense plutôt à un déséquilibre au montage.
il se résorbe progressivement avec le BMS...ou avec ton chargeur en mode "BALANCE" et les JST-XH branchés.
ça peut prendre du temps au chargeur, plus de 2 à 3h d'affilé après la charge initial (c'est-à-dire l'afficheur du courant allant de 0,1A à 0,0A ...)
les fonctions "storage" et "discharge" n'équilibrent pas chez moi ... mais cela dépend si on décharge ou si on charge la batterie justement.
c'est pour cela que j'utilise la fonction BALANCE quand je veux du minutieux.
un peu plus de lecture : [Chargeur] Turnigy MAX 200w - 6S - 22,2v
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
spy70
26-02-2012 à 18h27
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Je vais voir avec cette recharge si cela se résoud au bms puisque j'effectue depuis le montage, les recharges avec le chargeur panasonic.
Si je vois que c'est tjs déséquilibré après cette recharge sur chargeur panasonic et donc bms, alors, j'utiliserai l'hyperion qui lui m'avait chargé et déchargé à 3.8 pour storage de façon parfaitement équilibré le pack.
Je ne sais pas si j'ai su exprimer clairement mon idée. Donc pour résumer après cette recharge sur le panasonic, si c'est tjs déséquilibré, je passe à l'hypérion et je fais ta méthode donc avec décharge complète et équilibrage en parallèle (l'hypérion 1420 le permet) jusqu'à 3v puis recharge "douce" à 500mAh avec équilibrage en parallèle.
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
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spy70
27-02-2012 à 10h00
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Visiblement tout a l air de bien fonctionner. Hier la batterie s est chargée pendant 5h sur le chargeur panasonic. Elle est montée à 5 leds en moins de 2h. Ensuite pendant 3h elle est restée avec les 5 leds allumées et ne se coupait tjs pas. Ca me faisit un peu peur et donc avant d aller dormir j ai arrêté la charge et mesuré les cellules avec la lipo alarm. Et en fait tout etAit bon. Comme tu le disais meuh, c était l équilibrage qui prennait du temps. Finalementle bmsa bien fait son travail car quasi toutes les cellules etaient à 4.12v . Cette fois les cell numero 4 etaient à 4.18v donc bcp moinsd ecart. C est top!
Pour le fait que les 5 leds s allument vite c est surement parce que ce sont des lithium ion a l origine et donc le bms voit plus vite la tension maximale
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
Franckym
01-03-2012 à 22h53
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20°C cet aprèm et ma batterie a retrouvé son autonomie des beaux jours (environ 7km en high/diode sur le plat avec PM de 13 dents soit 35 km grosso-modo). Je précise que j'ai encore les pneus clous car le matin il gèle (amplitude thermique très importante).
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Fabrice75
02-03-2012 à 12h42
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Voilà plus de trois semaine que je ne peut plus faire de vélo (Entorse). Mes batteries se sont misent en veille au bout de 15 jours. Qui peut m'expliquer qui gère cette mise en veille automatique magique ?
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
Meuh
02-03-2012 à 13h48
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tu ne les charges pas une fois par semaine ? (malgré une non-utilisation)
pas bien !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fabrice75
02-03-2012 à 19h17
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Je ne m'en occupe pas. Le jour de mon entorse, elle étaient à 3 diodes de charge. Au bout de 15 jours (précisément) elles se sont misent en veille
En fait, elle semble se mettre en veille au bout de 15 jours quelque soit la charge. (il vaut mieux les maintenir en veille à 50% de charge).
Pour les réutiliser, dans une semaine il me faudra les faire passer sur le chargeur.
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
spy70
02-03-2012 à 22h54
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Pour les batteries "en veille", j'ai lu sur ce post ou ailleurs, qu'il y a un relais statique
C'est une fonction intégré à la carte du BMS que tu peux trouver en photo en page 13 je crois de cette file.
Le but exact, je ne sais pas trop. Mais certains doivent connaitre bien mieux que moi l'utilité de cette fonction. Peut-être pour éviter l'auto-décharge dans le bms?
A part ça, toujours aussi content du remplacer des éléments de ma batterie.
Je ferai bientôt la deuxième.
Ensuite je prêterai une des batteries à un ami qui a un flyer, histoire qu'il hallucine et qu'il se rende compte combien c'est scandaleux de payer une batterie neuve 10Ah en magasin.
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
spy70
02-03-2012 à 22h55
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Ah j'oubliais, pour ta batterie en veille, il suffit de la remettre sur le chargeur et hop elle repartira avec le nombre de leds qu'elle avait allumée avant que tu la laisse sans utilisation
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
publicité 02-03-2012 à 22h55
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Gly
08-03-2012 à 14h40
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,
Changer les éléments d'une batterie Panasonic fatiguée sans débourser les centaines d'€ d'une batterie neuve intéresse ici beaucoup de monde.
Bravo à spy70 de s’être lancé dans cette aventure sans savoir auparavant si ça ne serait pas à fonds perdus…
J’ai une de mes 2 batteries bien fatiguée après cet hiver rigoureux et après 4 ans de bons et loyaux services et je suis donc moi aussi extrêmement intéressé surtout que les batteries sur mon helkama jubilee sont seulement des 7.2 Ah 26V reférence : nky195B02 vendue plus de 600€
Mais à la lecture des pages précédentes, je ne comprends pas bien tout ce qui a été fait…
Visiblement, Les batteries neuves sont des zippy ; mais
•quel modèle ?
•quelle tension ?
•quelle capacité ?
•quel nombre ?
•Comment est fait le câblage (série parallèle ?...)
•Comment sont câblées les prises d’équilibrage ?
•Après montage, utilise-t-on toujours le chargeur Panasonic ou un autre chargeur… ?
Bref, comment as-tu réalisé ce brillant et courageux montage…
Merci d’avance pour ton aide
42 msg, 60 ans. (-94). |
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