E2f
10-05-2014 à 01h19
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Je suis possesseur d'un Helkama Jubilee de 2008 24v 8AH, la batterie étant faiblarde, j'ai remplacé les Accus par 2 zippy 7s 5,8 Ah (merci le forum), sur le BMS d'origine de la batterie. Par contre je mesure en sortie de la batterie du vélo une tension de 12 v au lieu des 24 v attendu. Pourriez vous me dire ce qui pourrait clocher ?
Ps : Après test au voltmètre la tension à l'entrée du BMS est de 25,9 v mais seulement 12v en sortie. L'ensemble des fils d'équilibrage ont été connectés
Merci d'avance
Anonyme, 2 msg, (FR-78). |
Kafouniet
10-05-2014 à 09h48
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est tu sur que les 12V y sont vraiment et que ce n'est pas simplement une tension fantome alors que le bms a coupé ? eventuellement refaire la mesure en mettant la batterie sur une charge quelconque
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publicité 10-05-2014 à 09h48
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Dida67
10-05-2014 à 10h03
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C'est peut être le bms qui s'est mis en stand by,je crois qu'il y a une procédure pour les branchements de la batterie,avant de brancher le + et le- de la batterie,il faut brancher les câbles d'équilibrage ou inverse?je ne suis plus sûr,je crois que Meuh en a parlé dans une autre discus.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
E2f
10-05-2014 à 10h23
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Merci de vos réponses, je vais faire un essai en charge dès que j'ai un peu de temps. si quelqu'un à des infos sur la mise en stand by des BMS je suis intéressé, car j'ai fait un branchement sans trop m'inquiéter de l'ordre. J'ai branché les fils d'équilibrage de la première Zippy , puis ses fils de puissance, puis la deuxième Zippy dans le même ordre
Anonyme, 2 msg, (FR-78). |
Dida67
10-05-2014 à 10h29
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Regarde ici:http://cyclurba.fr/forum/53910/batterie-panasonic.html?from=101&discussionID=3814&messageID=170266&rubriqueID=99&pageprec=
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Eric39
21-10-2015 à 16h17
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Bonjour à tous,
j'ai testé trois batteries selon la méthode "des ampoules H4" apprise sur ce site.
Ma batterie de 24V x 8Ah Li-ion/Mn et deux batterie 26V x 12Ah Ni-Co-Mn/Li.
Je n'ai pris que la tension pour l'instant, la fonction ampèremetre 10A de mon appareil étant en panne.
La 8Ah commence, chargée, à 28,5V et descend régulierement jusqsu'à 27V en 1h puis la courbe plonge et le BMS coupe à 24,5V.
La 1ere 12Ah commence à 30,5V et descend régulierement jusqu'à environ 26V au bout de 2h et plonge.
La 2eme 12Ah commence à 28,4V et descend régulierement jusqu'à environ 23V au bout de 2h15 et je doit débrancher quand elle passe en dessous des 20V 5' plus tard.
Ma question est : qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de tension toujours supérieur à 2V entre les deux 12AH ?
laquelle des trois est la moins fatiguée ?
Et merci pour toute l'expérience accumulée sur ce site indispensable.
Anonyme, 3 msg, 61 ans. (FR-92). Message modifié le 2015-10-21 16:19:12 par Eric39. |
Dirk-Pitt
21-10-2015 à 16h30
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si tes 12Ah sont bien des LiMn, elles doivent a priori etre des 7S et donc la tension de fin de charge devrait etre de 7x4.2=29.4V
donc une de tes batterie est surchargée (BMS qui ne marche pas ou autre) et une autre est sous-chargée: peut-etre un element trop haut qui coupe trop tot.
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Eric39
21-10-2015 à 17h32
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OK merci, et donc c'est quoi le plus embêtant ? Y'a-t-il moyen de rééquilibrer l'une ou l'autre ?
Sachant que celle qui est basse en tension a déjà 3 ans d'existence donc 1/2 ans devant elle, cela vaut-il le coup de l'acheter entre 200 et 280 € ( je pourrais acheter une Cyclowatt compatible panasonic de 17,6 Ah a 390€mais je n'ai pas besoin d'autant de capacité et elles sont plus grosses et plus lourdes et plus chères).
Anonyme, 3 msg, 61 ans. (FR-92). Message modifié le 2015-10-21 18:05:20 par Eric39. |
Eric39
21-10-2015 à 17h49
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Aussi la 12Ah qui est sous-chargée semble avoir un problème de BMS, j'ai du la débrancher alors que la tension chutait à toute vitesse, j'ai eu le temps de voir quelque chose comme 18V !
Anonyme, 3 msg, 61 ans. (FR-92). |
publicité 21-10-2015 à 17h49
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Alexandre83
29-11-2015 à 16h23
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Bonjour à tous,
Je possède une batterie Panasonic 24V-8Ah Li-ion Mn (dans un Gitane e-bike) qui commence à fatiguer. Je ne suis pas certain d'avoir les compétences pour faire l'opération moi-même, je n'y connais rien en électricité/électronique. Je ne tenterai que si ça représente vraiment un avantage financier substantiel. J'ai cherché sur ebay Allemagne et suis tombé sur ça (batterie 8.5Ah à 200€). Avez-vous un avis sur ce type de batteries ? Avez-vous d'autres liens intéressants ? Ou pensez-vous qu'il est préférable et accessible que j'acquière les compétences pour faire la réparation moi-même ? Je n'ai pas besoin de plus de capacité que 8Ah.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alexandre, 59 msg, 42 ans. Toulon (FR-83). Gitane e-bike 8 acheté d'occasion en décembre 2013 |
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