Meuh
06-12-2015 à 12h09
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tu dois d'abord démonter la batterie endommagée ... et tout noter au voltmêtre (comme ici sur feuille blanche : Remplacer les 18650 de son pack de batterie pour PC portable. ).
tu devras aussi prendre des mesures à ce moment-là (dimensions).
les notes sur feuilles blanches sont fondamentales pour comprendre comment est connecté le pack au BMS car tu ne dois pas te tromper une seule fois.
il n'y a aucun sécurité sur un BMS qu'on câble ... si on se trompe, on le détruit (et on ne le voit même pas à part une légère fumée).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-12-06 12:12:31 par Meuh. |
Alexandre83
06-12-2015 à 12h25
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D'après ce que j'ai pu voir des photos de la page 12 de cette file, le branchement est assez clair : un connecteur 7S à 8 fils, un connecteur 7S à 8+2 fils (les 2 fils de la sonde de température), et les 4 connecteurs puissance correspondants.
Alexandre, 59 msg, 42 ans. Toulon (FR-83). Gitane e-bike 8 acheté d'occasion en décembre 2013 |
publicité 06-12-2015 à 12h25
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Alexandre83
07-12-2015 à 14h38
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Ils vendent cet adaptateur sur hobbyking.com censé changer les 2 connecteurs 3S et 4S d'un 7S en un 7S réel. Si vous regardez bien l'image, on voit que le 3S a 3 fils (dont le ground), malgré un connecteur à 4 contacts, alors que le 4S a 5 fils. Je ne comprends plus rien. Ce n'est pas celui qui a le ground (le 3S) qui devrait justement avoir un fil de plus ?...
Ou alors ça veut dire que supprimer le ground du 4S est équivalent à supprimer le dernier fil du 3S, ce qui m'échappe un peu, d'un point de vue théorique.
ÉDIT : après réflexion, ça doit être ça, le potentiel du fil de terre du 2e élément en série est équivalent au potentiel de la sortie du 1e élément en série, vous confirmez ?
Alexandre, 59 msg, 42 ans. Toulon (FR-83). Gitane e-bike 8 acheté d'occasion en décembre 2013 Message modifié le 2015-12-07 14:48:08 par Alexandre83. |
Olorin
31-01-2016 à 08h55
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Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2016-01-31 08:58:25 par Olorin. |
Olorin
31-01-2016 à 08h55
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Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2016-01-31 08:58:35 par Olorin. |
Olorin
31-01-2016 à 08h58
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Alors Alexandre ? Tu en est où dans tes manip?
@Meuh:
Est-ce que l'on peut mettre une batterie 36V (sans le BMS d'origine) sur un Pana ?
Il y a une tension de 30V sur une des pattes, que le contrôleur prend en entrée...
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Meuh
31-01-2016 à 12h42
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Non.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Olorin
31-01-2016 à 14h34
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Ah pourquoi ?
Il se passerait quoi
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Havoc
31-01-2016 à 15h02
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Il n'y a pas de bus de communication, sur ton Pana ?
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 31-01-2016 à 15h02
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Olorin
31-01-2016 à 15h12
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Il y a un bus de com entre la batterie et le BMS ? si je comprend bien ?
Donc si c'est sa ... j'ai un problème
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
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