Remi35
09-11-2017 à 14h26
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Avis au modérateur: si je me suis trompé de rubrique, merci de corriger
Je viens de parcourir avec intérêt la brochure publicitaire d'une grande surface "Magasins d'articles de sport" I***sport consacré entre autres aux VAE et j'ai eu la surprise de remarquer plusieurs modèles dotés de moteur de 250W, ce qui est habituel, mais aussi 4 modèles 350W, sans indication particulière (port du casque obligatoire, interdiction d'utiliser les pistes cyclables etc...)
J'ai cherché sur le net s'il y a eu récemment une modification de la législation et je n'ai rien trouvé de nouveau pour la France, par contre, en Belgique la loi a changé le 1er octobre 2016
VAE-Belgique1
VAE Belgique
www.e-bike-nandrin.be
www.rtbf.be
Je suis surpris:
- de cette différence France-Belgique
- de n'avoir vu aucune mise en garde sur la brochure
Que pensez-vous de tout cela?
Cordialement.
Anonyme, 9 msg, (FR-35). |
Franck06
09-11-2017 à 15h27
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oui, ça à bouger en Belgique l'année dernière.
Comme tu peut le voir, 1000W tolérer et gâchette autorisé avec une assurance, le tout pour les >16 ans
Ça procure plus de liberté mais il y a toujours ces 25km/h...
-C'est quoi le nom de tes 4 modèles à 350W ?
Franck06, 362 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté |
publicité 09-11-2017 à 15h27
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Remi35
09-11-2017 à 15h50
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Il s'agit des modèles
- BH EVO City Lite EV418 (2 150€ - 30% soit 1500€ - 200€ (Bonus ecolo); ce qui met l'engin à 1 300€ finalement)
- BH EV427 (coût final: 1 620€)
- BH EV507 (coût final: 1 150€)
- BH EV627 (coût final: 1 690€)
- BH EV607 (coût final: 1 300€)
Anonyme, 9 msg, (FR-35). |
Franck06
09-11-2017 à 16h27
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Effectivement, 350W pour toute la gamme BH en faite ! C'est très intriguant.
Edit : J'ai la réponse : www.ecycle.fr
"..ce modèle est doté d'un moteur de 350W bridé à 250W pour plus de silence et de couple.."
Le bridage contrôleur serait tolérer alors...
Franck06, 362 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté Message modifié le 2017-11-09 16:36:42 par Franck06. |
Remi35
09-11-2017 à 16h43
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OK, c'est sûrement un "bridage" moteur.
Je n'ai pas testé; je viens de voir la publicité.
Mais j'ai depuis quelques mois un tandem équipé d'un kit Roue Avant 250W moteur-et-velo ) qui me satisfait.
Anonyme, 9 msg, (FR-35). |
Corium
09-11-2017 à 17h37
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Oui le bridage moteur est permis...la réglementation n'a cure de savoir quelle puissance pourrait donner le moteur alimenter par un autre contrôleur. Ce qu'elle contrôle c'est le vélo tel que réceptionné.
Ce qui n'est pas autorisé en revanche serait qu'on puisse revenir au mode 350 W de façon logicielle par exemple.
Anonyme, 22163 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 09-11-2017 à 17h37
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Cricri-Ffbc-Lg
09-11-2017 à 21h16
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Pour rappel, en Belgique tout ce qui dépasse les 25kmh et les 250w est soumis à un certificat de conformité impossible à obtenir pour un kit ou une modification du vélo.
Laisser croire le contraire est erroné.
Seul les montages fait par un fabricant peuvent recevoir le certificat de conformité et sans celui-ci il est impossible d'assurer et d'immatriculer le vélo.
Je vous invite à bien lire la législation Belge avant de croire qu'elle est plus favorable qu'en France car en fait elle respecte la directive Européenne.
Christian, 72 msg, 64 ans. Oupeye (BE-46). Message modifié le 2017-11-09 21:43:17 par Cricri-Ffbc-Lg. |
7 messages. - Règlementation 250W ou davantage - Lu 589 fois. [21479] Messages récents
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