Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Règlementation 250W ou davantage [21479]
Remi35
09-11-2017 à 14h26
Avis au modérateur: si je me suis trompé de rubrique, merci de corriger


Je viens de parcourir avec intérêt la brochure publicitaire d'une grande surface "Magasins d'articles de sport" I***sport consacré entre autres aux VAE et j'ai eu la surprise de remarquer plusieurs modèles dotés de moteur de 250W, ce qui est habituel, mais aussi 4 modèles 350W, sans indication particulière (port du casque obligatoire, interdiction d'utiliser les pistes cyclables etc...)

J'ai cherché sur le net s'il y a eu récemment une modification de la législation et je n'ai rien trouvé de nouveau pour la France, par contre, en Belgique la loi a changé le 1er octobre 2016

VAE-Belgique1

VAE Belgique

www.e-bike-nandrin.be

www.rtbf.be

Je suis surpris:
- de cette différence France-Belgique
- de n'avoir vu aucune mise en garde sur la brochure

Que pensez-vous de tout cela?
Cordialement.

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539103]
Franck06
09-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
oui, ça à bouger en Belgique l'année dernière.

Comme tu peut le voir, 1000W tolérer et gâchette autorisé avec une assurance, le tout pour les >16 ans

Ça procure plus de liberté mais il y a toujours ces 25km/h...


-C'est quoi le nom de tes 4 modèles à 350W ?



Franck06, 262 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [539105]
publicité
09-11-2017 à 15h27
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Remi35
09-11-2017 à 15h50
Il s'agit des modèles

- BH EVO City Lite EV418 (2 150€ - 30% soit 1500€ - 200€ (Bonus ecolo); ce qui met l'engin à 1 300€ finalement)

- BH EV427 (coût final: 1 620€)

- BH EV507 (coût final: 1 150€)

- BH EV627 (coût final: 1 690€)

- BH EV607 (coût final: 1 300€)



Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539110]
Franck06
09-11-2017 à 16h27
Acceder au profil du membre
Effectivement, 350W pour toute la gamme BH en faite ! C'est très intriguant.


Edit : J'ai la réponse : www.ecycle.fr

"..ce modèle est doté d'un moteur de 350W bridé à 250W pour plus de silence et de couple.."


Le bridage contrôleur serait tolérer alors...

Franck06, 262 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [539115]

Message modifié le 2017-11-09 16:36:42 par Franck06.
Remi35
09-11-2017 à 16h43
OK, c'est sûrement un "bridage" moteur.
Je n'ai pas testé; je viens de voir la publicité.

Mais j'ai depuis quelques mois un tandem équipé d'un kit Roue Avant 250W Moteur & Vélo ® ) qui me satisfait.

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539117]
Corium
09-11-2017 à 17h37
Acceder au profil du membre
Oui le bridage moteur est permis...la réglementation n'a cure de savoir quelle puissance pourrait donner le moteur alimenter par un autre contrôleur. Ce qu'elle contrôle c'est le vélo tel que réceptionné.
Ce qui n'est pas autorisé en revanche serait qu'on puisse revenir au mode 350 W de façon logicielle par exemple.

Anonyme, 20985 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539124]
publicité
09-11-2017 à 17h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Cricri-Ffbc-Lg
09-11-2017 à 21h16
Pour rappel, en Belgique tout ce qui dépasse les 25kmh et les 250w est soumis à un certificat de conformité impossible à obtenir pour un kit ou une modification du vélo.
Laisser croire le contraire est erroné.
Seul les montages fait par un fabricant peuvent recevoir le certificat de conformité et sans celui-ci il est impossible d'assurer et d'immatriculer le vélo.
Je vous invite à bien lire la législation Belge avant de croire qu'elle est plus favorable qu'en France car en fait elle respecte la directive Européenne.

Christian, 70 msg, 63 ans. Oupeye (BE-46).
Alerter [539168]

Message modifié le 2017-11-09 21:43:17 par Cricri-Ffbc-Lg.
7 messages.    - Règlementation 250W ou davantage - Lu 99 fois. [21479]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



Transformez votre vélo en vélo électrique !