Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.   1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie [21484]
Veloelec44
10-11-2017 à 13h18
Acceder au profil du membre
Aucun des plaisirs du vélo, c'est clair. Le bidule pèse 43 kg. On dirait une moto de cross (vue de loin par un non-motard). Le nombre de cycles de la batterie me laisse quelque peu pantois. Reste que le test de distance n'est peut-être pas complètement hors des clous (même s'il rappelle des "données constructeur" d'autonomies de VAE vraiment généreuses dans des conditions assez peu réalistes).

Bruno, 1109 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539229]
Radis
10-11-2017 à 13h59
C'est une 103 country mais ils ont remplacer le cylindre à trous par un moteur electrique

Radis, 43 msg, 32 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [539231]
publicité
10-11-2017 à 13h59
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Richardel
10-11-2017 à 14h08
Acceder au profil du membre
43kg avec 3kwh de batterie, c'est pas trop mal.
perso, avec le waw (mais souvent vers 40km/h et en vallonne), je suis vers 10 wh/km (donc 100km par Kwh) soit 300km pour 3Kwh. Donc, a mon avis, c'est realisable.
De toute facon, apres 300km, je vais dormir et j'en profite pour recharger

Richard, 1018 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539233]
snickers
10-11-2017 à 16h09
Acceder au profil du membre
Leur truc doit consommer 4x plus que ton Wav et 2x plus que mon VC à des moyenne comparable.
Il a une autonomie minable au regard de la batterie qu'il embarque


Bertrand, 6458 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [539244]
Richardel
10-11-2017 à 16h23
Acceder au profil du membre
Ben, 3kwh et 380km ca fait du 7.89w par km... c'est pas abérrant (maintenant, ils ne disent pas a quelle vitesse moyenne)

Richard, 1018 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539250]
Jacques74
10-11-2017 à 16h24
Acceder au profil du membre
Tout ceci ne veut strictement rien dire sans un graphique avec vitesse max et moyenne, + consommation Wh/Km.
Comme d'hab, rien de tout ça et que du blabla.
Il ne suffit pas d'ajouter des tonnes de cellules pour révolutionner le monde du VAE, le rendement des moteurs et l'aérologie !

Par contre il est vrai que les cellules actuelles ont de plus en plus de densité énergétique, et donc offrent plus de possibilités pour une masse contenue.

Et puis bon, pédaler sur une machine du genre (type moto) à 25 Km/h pour atteindre les 500 bornes, hum hum
Faut pas prendre les gens pour des crétins ^^

Anonyme, 12643 msg, (FR).
 Citer Alerter [539251]

Message modifié le 2017-11-10 16:43:18 par Jacques74.
Jean-Christophe
10-11-2017 à 16h32
Acceder au profil du membre
.

Jean-christophe, 1823 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [539252]

Message modifié le 2017-11-10 16:36:40 par Jean-Christophe.
Superjc
10-11-2017 à 16h41
Acceder au profil du membre
3.28Wh/km avec mon vieux VTT moteur roue
cyclurba.fr



Christophe, 2558 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [539253]
Franck06
10-11-2017 à 16h52
Acceder au profil du membre

Richardel a écrit :
Ben, 3kwh et 380km ca fait du 7.89w par km... c'est pas abérrant (maintenant, ils ne disent pas a quelle vitesse moyenne)



Comment c'est possible de tenir 8wh/km à +40km/h ? Même sur un vélo à assistance électrique 250W, il doit y avoir moyen de consommé plus


Je tourne à 17-20wh/km avec motorisation DD 1kW, tout comme le vélo présenté en version "normal". Et je fais 60kg + pédalage omniprésent (PAS oblige).

Le tout sur du spot roulant, bitume / sentier plat...En TT un peu plus hard-core, la conso doit exploser.



Franck06, 268 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [539255]
publicité
10-11-2017 à 16h52
Lien commercial -276-

Havoc
10-11-2017 à 17h12
Acceder au profil du membre

Jean-Christophe a écrit :
ne pas pédaler pendant 350km, faut être motivé, je ne pourrais pas.

Pédaler pendant 350 km, je ne pourrais pas non plus, surtout à 25 km/h !

Bruno, Modérateur,43012 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539260]
44 messages.   1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie - Lu 1157 fois. [21484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !