Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie [21484]
Jacques74
11-11-2017 à 15h07
Acceder au profil du membre
Je pensais surtout à ce passage dans l'article d'Elektor :

... Vous n’avez pas encore tout vu : le Top, le monstre de la gamme, a même un moteur de 5 kW et atteint la vitesse d'une moto, à savoir 80 km/h. La batterie, cette fois de 3,5 kWh, lui confère une belle autonomie de 280 km.

12.5 Wh/Km avec des pointes à 80 Km/h .... ben voyons ...

Anonyme, 14985 msg, (FR).
 Citer Alerter [539384]

Message modifié le 2017-11-11 15:25:26 par Jacques74.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h08
Acceder au profil du membre
3800EUR en prix hors remise et lancement, c'est n'importe quoi ou dans les clous d'une machine de ce type ?

Bruno, 1324 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539385]
publicité
11-11-2017 à 15h08
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Jacques74
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
C'est pas cher.
Mais ce qu'il faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos (type DH), et aussi des cellules batterie.
Et enfin tout le reste aussi, hein ;)

Anonyme, 14985 msg, (FR).
 Citer Alerter [539386]

Message modifié le 2017-11-11 15:14:22 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
Si c'est avec la batterie 3kWh, c'est un très bon prix. Avec la batterie de base, c'est juste bien.

Papat, 17440 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539387]

Message modifié le 2017-11-11 15:13:49 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h15
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est pas cher. Mais ce qui faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos, et aussi des cellules batterie.



J'étais épaté par le nombre de cycles annoncé (3000), ça existe ? Est-ce que ça présenterait un intérêt, si le principal souci est le vieillissement ?

Bruno, 1324 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539388]
Jacques74
11-11-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
Ils sont un peu à la ramasse les gars d'Elektor... c'est étonnant pour des électroniciens
Oui ça peut théoriquement être possible en lithium, mais avec des conditions de charge/décharge drastiques. Et puis même, 3000 cycles ça représente plus de 15 ans, elle sera cuite avant...
... et ça m'étonnerait un peu qu'ils aient mis des A123 à ce prix et à cette capacité ...

Anonyme, 14985 msg, (FR).
 Citer Alerter [539389]

Message modifié le 2017-11-11 15:41:31 par Jacques74.
Corium
11-11-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
C'est plutôt "pas cher". Le Stealth p7 coûte plus cher.
Mais il faut comparer les composants...

www.electrik-bike.com #fp

Anonyme, 23086 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539390]
Corium
11-11-2017 à 15h26
Acceder au profil du membre
Les modèles possibles (tension 48 V)

Anonyme, 23086 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539391]

Message modifié le 2017-11-11 15:26:56 par Corium.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Houlà, la marge est importante. Le Stealth a le mérite d'être bien plus disert sur les caractéristiques techniques, et bien plus raisonnable sur le poids. Les Delfast semblent avoir quelques points problématiques, et pourraient relever de la daube (pas provençale).

Le prix standard, hors 1ère offre promotionnelle, est plus élevé, et plus ou moins stable selon les documents.

Bruno, 1324 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539392]

Message modifié le 2017-11-11 15:31:09 par Veloelec44.
publicité
11-11-2017 à 15h27
Lien commercial -48-

Jacques74
11-11-2017 à 15h49
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Les modèles possibles (tension 48 V)


Je l'ai déjà dit, mais pour le modèle "Top", 62Kg, 280 Km d'autonomie avec des pointes à 80 Km/h c'est juste impossible : Ca représente du 12 Wh/Km !!

Je consommais plus sur route avec mon moteur roue Bafang BPM (48V-30A) monté sur un VTT et des pointes soutenues à 45, en pédalant dans le vide...
En plus je ne sais pas comment ils font pour monter à 80 Km/h en 48V... aucune info sur le bobinage moteur ou astuce contrôleur. A mon avis la tension est largement supérieure.

Décidément je ne comprends vraiment pas pourquoi ils misent leur pub sur le point autonomie...
Ils feraient mieux de s'abstenir et de vanter les parties électro et mécaniques (si crédible).
Il existe une clientèle (initiée) pour ça ;)
Mais j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à vendre leur bécane à M. Toulemonde...

Anonyme, 14985 msg, (FR).
 Citer Alerter [539395]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie - Lu 2427 fois. [21484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...