Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie [21484]
Jacques74
11-11-2017 à 15h07
Acceder au profil du membre
Je pensais surtout à ce passage dans l'article d'Elektor :

... Vous n’avez pas encore tout vu : le Top, le monstre de la gamme, a même un moteur de 5 kW et atteint la vitesse d'une moto, à savoir 80 km/h. La batterie, cette fois de 3,5 kWh, lui confère une belle autonomie de 280 km.

12.5 Wh/Km avec des pointes à 80 Km/h .... ben voyons ...

Anonyme, 14601 msg, (FR).
 Citer Alerter [539384]

Message modifié le 2017-11-11 15:25:26 par Jacques74.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h08
Acceder au profil du membre
3800EUR en prix hors remise et lancement, c'est n'importe quoi ou dans les clous d'une machine de ce type ?

Bruno, 1308 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539385]
publicité
11-11-2017 à 15h08
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Jacques74
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
C'est pas cher.
Mais ce qu'il faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos (type DH), et aussi des cellules batterie.
Et enfin tout le reste aussi, hein ;)

Anonyme, 14601 msg, (FR).
 Citer Alerter [539386]

Message modifié le 2017-11-11 15:14:22 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
Si c'est avec la batterie 3kWh, c'est un très bon prix. Avec la batterie de base, c'est juste bien.

Papat, 17030 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539387]

Message modifié le 2017-11-11 15:13:49 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h15
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est pas cher. Mais ce qui faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos, et aussi des cellules batterie.



J'étais épaté par le nombre de cycles annoncé (3000), ça existe ? Est-ce que ça présenterait un intérêt, si le principal souci est le vieillissement ?

Bruno, 1308 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539388]
Jacques74
11-11-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
Ils sont un peu à la ramasse les gars d'Elektor... c'est étonnant pour des électroniciens
Oui ça peut théoriquement être possible en lithium, mais avec des conditions de charge/décharge drastiques. Et puis même, 3000 cycles ça représente plus de 15 ans, elle sera cuite avant...
... et ça m'étonnerait un peu qu'ils aient mis des A123 à ce prix et à cette capacité ...

Anonyme, 14601 msg, (FR).
 Citer Alerter [539389]

Message modifié le 2017-11-11 15:41:31 par Jacques74.
Corium
11-11-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
C'est plutôt "pas cher". Le Stealth p7 coûte plus cher.
Mais il faut comparer les composants...

www.electrik-bike.com #fp

Anonyme, 22835 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539390]
Corium
11-11-2017 à 15h26
Acceder au profil du membre
Les modèles possibles (tension 48 V)

Anonyme, 22835 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539391]

Message modifié le 2017-11-11 15:26:56 par Corium.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Houlà, la marge est importante. Le Stealth a le mérite d'être bien plus disert sur les caractéristiques techniques, et bien plus raisonnable sur le poids. Les Delfast semblent avoir quelques points problématiques, et pourraient relever de la daube (pas provençale).

Le prix standard, hors 1ère offre promotionnelle, est plus élevé, et plus ou moins stable selon les documents.

Bruno, 1308 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539392]

Message modifié le 2017-11-11 15:31:09 par Veloelec44.
publicité
11-11-2017 à 15h27
Lien commercial -276-

Jacques74
11-11-2017 à 15h49
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Les modèles possibles (tension 48 V)


Je l'ai déjà dit, mais pour le modèle "Top", 62Kg, 280 Km d'autonomie avec des pointes à 80 Km/h c'est juste impossible : Ca représente du 12 Wh/Km !!

Je consommais plus sur route avec mon moteur roue Bafang BPM (48V-30A) monté sur un VTT et des pointes soutenues à 45, en pédalant dans le vide...
En plus je ne sais pas comment ils font pour monter à 80 Km/h en 48V... aucune info sur le bobinage moteur ou astuce contrôleur. A mon avis la tension est largement supérieure.

Décidément je ne comprends vraiment pas pourquoi ils misent leur pub sur le point autonomie...
Ils feraient mieux de s'abstenir et de vanter les parties électro et mécaniques (si crédible).
Il existe une clientèle (initiée) pour ça ;)
Mais j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à vendre leur bécane à M. Toulemonde...

Anonyme, 14601 msg, (FR).
 Citer Alerter [539395]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie - Lu 2289 fois. [21484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...


Reconditionnement batterie Lithium