Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie [21484]
Jacques74
11-11-2017 à 15h07
Acceder au profil du membre
Je pensais surtout à ce passage dans l'article d'Elektor :

... Vous n’avez pas encore tout vu : le Top, le monstre de la gamme, a même un moteur de 5 kW et atteint la vitesse d'une moto, à savoir 80 km/h. La batterie, cette fois de 3,5 kWh, lui confère une belle autonomie de 280 km.

12.5 Wh/Km avec des pointes à 80 Km/h .... ben voyons ...

Anonyme, 12649 msg, (FR).
 Citer Alerter [539384]

Message modifié le 2017-11-11 15:25:26 par Jacques74.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h08
Acceder au profil du membre
3800EUR en prix hors remise et lancement, c'est n'importe quoi ou dans les clous d'une machine de ce type ?

Bruno, 1124 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539385]
publicité
11-11-2017 à 15h08
Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Jacques74
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
C'est pas cher.
Mais ce qu'il faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos (type DH), et aussi des cellules batterie.
Et enfin tout le reste aussi, hein ;)

Anonyme, 12649 msg, (FR).
 Citer Alerter [539386]

Message modifié le 2017-11-11 15:14:22 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
11-11-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre
Si c'est avec la batterie 3kWh, c'est un très bon prix. Avec la batterie de base, c'est juste bien.

Papat, 14765 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539387]

Message modifié le 2017-11-11 15:13:49 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h15
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est pas cher. Mais ce qui faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos, et aussi des cellules batterie.



J'étais épaté par le nombre de cycles annoncé (3000), ça existe ? Est-ce que ça présenterait un intérêt, si le principal souci est le vieillissement ?

Bruno, 1124 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539388]
Jacques74
11-11-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
Ils sont un peu à la ramasse les gars d'Elektor... c'est étonnant pour des électroniciens
Oui ça peut théoriquement être possible en lithium, mais avec des conditions de charge/décharge drastiques. Et puis même, 3000 cycles ça représente plus de 15 ans, elle sera cuite avant...
... et ça m'étonnerait un peu qu'ils aient mis des A123 à ce prix et à cette capacité ...

Anonyme, 12649 msg, (FR).
 Citer Alerter [539389]

Message modifié le 2017-11-11 15:41:31 par Jacques74.
Corium
11-11-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
C'est plutôt "pas cher". Le Stealth p7 coûte plus cher.
Mais il faut comparer les composants...

www.electrik-bike.com #fp

Anonyme, 21019 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539390]
Corium
11-11-2017 à 15h26
Acceder au profil du membre
Les modèles possibles (tension 48 V)

Anonyme, 21019 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539391]

Message modifié le 2017-11-11 15:26:56 par Corium.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Houlà, la marge est importante. Le Stealth a le mérite d'être bien plus disert sur les caractéristiques techniques, et bien plus raisonnable sur le poids. Les Delfast semblent avoir quelques points problématiques, et pourraient relever de la daube (pas provençale).

Le prix standard, hors 1ère offre promotionnelle, est plus élevé, et plus ou moins stable selon les documents.

Bruno, 1124 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539392]

Message modifié le 2017-11-11 15:31:09 par Veloelec44.
publicité
11-11-2017 à 15h27
Lien commercial -48-

Jacques74
11-11-2017 à 15h49
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Les modèles possibles (tension 48 V)


Je l'ai déjà dit, mais pour le modèle "Top", 62Kg, 280 Km d'autonomie avec des pointes à 80 Km/h c'est juste impossible : Ca représente du 12 Wh/Km !!

Je consommais plus sur route avec mon moteur roue Bafang BPM (48V-30A) monté sur un VTT et des pointes soutenues à 45, en pédalant dans le vide...
En plus je ne sais pas comment ils font pour monter à 80 Km/h en 48V... aucune info sur le bobinage moteur ou astuce contrôleur. A mon avis la tension est largement supérieure.

Décidément je ne comprends vraiment pas pourquoi ils misent leur pub sur le point autonomie...
Ils feraient mieux de s'abstenir et de vanter les parties électro et mécaniques (si crédible).
Il existe une clientèle (initiée) pour ça ;)
Mais j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à vendre leur bécane à M. Toulemonde...

Anonyme, 12649 msg, (FR).
 Citer Alerter [539395]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie - Lu 1205 fois. [21484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-