Jarjar31
10-11-2017 à 18h06
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350 km à 25km/h => 14 heures sur le vélo, sans pédaler ou pas ou je ne pourais pas non plus
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Veloelec44
10-11-2017 à 19h21
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Vu comme ça, pourquoi pas ? Mais se faire un week-end de trois jours avec 350 bornes d'autonomie sans jamais courir après le chargeur ou la prise, ou se faire ses allers-retours de la semaine au boulot sans fil à la patte, why not ?
Ils ne sont pas si radins en informations. Allez voir les petits films sur le site (bon, c'est eux qui disent...) Delfast Le pilote a mis 16 heures et 2 minutes pour faire 380 km entre Kiev et Lviv (plat comme la main) avec seulement 2 min d'arrêt (sans manger ni boire ni faire pipi ? ravitaillé et vidangé en vol par la voiture blanche que l'on aperçoit derrière sur la quatre voies ?) à 25,3 km/h de moyenne et 52,3 km/h maximum. On peut choisir la limite à 25 km/h ou 32 (USA) ou limité par la seule puissance du moteur, de ne pas pédaler ou le PAS.
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publicité 10-11-2017 à 19h21
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Veloelec44
10-11-2017 à 19h36
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600 km en 36 heures, sans moteur, j'ai déjà donne (y'a longtemps) et j'étais pas tout seul. Les brevets longue distance, ca existe, les courses du même tonneau aussi. C'est une discipline.
350 km en trois jours avec petit moteur, un bidule de 40 kg et en pédalant, c'est un voyage de cyclo-campeur. Un tout petit.
Mais leur machin de 40 kg sans la tente et les gamelles et sans pédaler, très peu pour moi.
Message modifié le 2017-11-10 19:37:44 par Veloelec44. |
Feanor
11-11-2017 à 13h32
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Je tiens un relevé détaillé de l'usage de ma batterie PVC cyclo-boost 48v 15Ah. En 6000 km, je suis à 7,94 Wh/km avec une vitesse moyenne totale de 28 km/h.
Si on enlève les moments où je conduisais sans assistance ou avec le vélo poussé à la main (ça flingue vraiment la vitesse moyenne enregistrée par le compteur) et en excluant les moments où j'avais la remorque tractée :
• à 28 km/h, conduite éco : 6 wh/km
• à 31 km/h, vitesse de croisière normale : 7,5 wh/km
• à 36 km/h, vitesse de croisière haute : 9 wh/km
• à 38,5 km/h, mode sport : 10,5 wh/km
• à 40 km/h, assistance toujours au max : 12 wh/km. On notera la chute de rendement moteur du fait qu'il "mouline" très souvent à une vitesse proche de celle de rotation à vide.)... et on est loin des 45 km/h de vitesse moyenne qu'un vrai scooter tient sans problème avec son moteur thermique de 2 kw.
Je précise que le vélo + batterie pèse 25 kg, et que moi + mon sac = 65 kg. Soit 90 kg en tout.
Mon record de consommation fut de 15 wh/km : ce jour-ci, j'avais une remorque de 110 kg à tracter.
À l'opposé, mon record d'économie fut de 5,3 wh/km (104,7 km avec 77 % de la batterie).
Avec 3 kwh, c'est donc tout à fait possible de faire 380 km d'autonomie (si la route est assez plate pour que les 45 kg du bolide ne soient pas trop handicapants.)
Par contre, il est possible de faire une batterie 3 kwh de 15 kg + 15 kg de vélo et 5 kg de moteur, ça aurait pu descendre à 35 kg si ce modèle était bien optimisé.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Veloelec44
11-11-2017 à 13h55
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Très intéressant. J'en déduis que le projet Delfast n'est pas du tout prometteur voire est une arnaque, non parce qu'il fait des promesses irréalistes mais parce que le concept est médiocre. Mais peut-être tu pédales, contrairement (je crois) au testeur ukrainien ?
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Membre9554
11-11-2017 à 14h03
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Ce genre de bécane doit être bien plus drôle en la poussant au taquet !
Donc parler ici d'autonomie de 380 à 500 bornes est totalement surfait.
Personne achèterait ce genre d'engin pour pédaler à 25 Km/h assisté ... ça doit être trop frustrant avec une gâchette sous le pouce ou poignée de "gaz" et 80 Km/h possible
Autrement, je trouve qu’esthétiquement la selle est très moche... le pédalier aussi d'ailleurs
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 14:17:18 par Jacques74. |
Havoc
11-11-2017 à 14h30
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En France effectivement, je ne connais personne qui ait la tête faite pour rester à 25 km/h sur un vélo assisté de plus de 1000W. Mais bon, il y a l'Alsace et puis, le reste de l'Europe, alors sait-on jamais ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
11-11-2017 à 14h52
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On s’excite sur un élément de démo de leur truc, qui ne vaut pas bien grand chose s'il est possible de faire le même genre d'engin pour 10 kg de moins. Et oui, le bidule est moche et lourdaud et ne correspond pas à grand chose par rapport aux usages que nous avons les uns et les autres de nos engins. Ils cherchaient à frapper les esprits avec une donnée spectaculaire, sans grand intérêt apparemment. Si leur site est honnête ils ont quand même réussi à trouver des souscripteurs. Allez savoir, ils trouveront peut-être un marché pour leur concept médiocre et sans intérêt, ou alors leurs acheteurs n'auront pas les mêmes usages que nous.
Message modifié le 2017-11-11 14:52:47 par Veloelec44. |
Corium
11-11-2017 à 14h57
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si les 1000 W sont à la roue, on peut imaginer qu'en roulant à fond tout le temps, une batterie de 1 kWh doit tenir 50 min. La distance parcourue dépend du profil, du terrain, du poids, blabla. A la louche entre 30 km (pratique style enduro du Touquet) et 60 km (sur un circuit de F1).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 11-11-2017 à 14h57
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Membre7933
11-11-2017 à 15h04
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Oui, c'est à peu près ça avec mon Fatbike: entre 40km et 120km suivant le type de terrain et la vitesse, avec 1,3 kWh.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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