Veloelec44
11-11-2017 à 15h08
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3800EUR en prix hors remise et lancement, c'est n'importe quoi ou dans les clous d'une machine de ce type ?
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Membre9554
11-11-2017 à 15h12
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C'est pas cher.
Mais ce qu'il faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos (type DH), et aussi des cellules batterie.
Et enfin tout le reste aussi, hein ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 15:14:22 par Jacques74. |
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Membre7933
11-11-2017 à 15h12
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Si c'est avec la batterie 3kWh, c'est un très bon prix. Avec la batterie de base, c'est juste bien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 15:13:49 par Papat-Le-Bref. |
Veloelec44
11-11-2017 à 15h15
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Jacques74 a écrit :
C'est pas cher. Mais ce qui faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos, et aussi des cellules batterie.
J'étais épaté par le nombre de cycles annoncé (3000), ça existe ? Est-ce que ça présenterait un intérêt, si le principal souci est le vieillissement ?
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Membre9554
11-11-2017 à 15h20
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Ils sont un peu à la ramasse les gars d'Elektor... c'est étonnant pour des électroniciens
Oui ça peut théoriquement être possible en lithium, mais avec des conditions de charge/décharge drastiques. Et puis même, 3000 cycles ça représente plus de 15 ans, elle sera cuite avant...
... et ça m'étonnerait un peu qu'ils aient mis des A123 à ce prix et à cette capacité ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 15:41:31 par Jacques74. |
Corium
11-11-2017 à 15h22
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C'est plutôt "pas cher". Le Stealth p7 coûte plus cher.
Mais il faut comparer les composants...
www.electrik-bike.com #fp
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
11-11-2017 à 15h26
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Les modèles possibles (tension 48 V)
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-11-11 15:26:56 par Corium. |
Veloelec44
11-11-2017 à 15h27
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Houlà, la marge est importante. Le Stealth a le mérite d'être bien plus disert sur les caractéristiques techniques, et bien plus raisonnable sur le poids. Les Delfast semblent avoir quelques points problématiques, et pourraient relever de la daube (pas provençale).
Le prix standard, hors 1ère offre promotionnelle, est plus élevé, et plus ou moins stable selon les documents.
Message modifié le 2017-11-11 15:31:09 par Veloelec44. |
Membre9554
11-11-2017 à 15h49
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Corium a écrit :
Les modèles possibles (tension 48 V)
Je l'ai déjà dit, mais pour le modèle "Top", 62Kg, 280 Km d'autonomie avec des pointes à 80 Km/h c'est juste impossible : Ca représente du 12 Wh/Km !!
Je consommais plus sur route avec mon moteur roue Bafang BPM (48V-30A) monté sur un VTT et des pointes soutenues à 45, en pédalant dans le vide...
En plus je ne sais pas comment ils font pour monter à 80 Km/h en 48V... aucune info sur le bobinage moteur ou astuce contrôleur. A mon avis la tension est largement supérieure.
Décidément je ne comprends vraiment pas pourquoi ils misent leur pub sur le point autonomie...
Ils feraient mieux de s'abstenir et de vanter les parties électro et mécaniques (si crédible).
Il existe une clientèle (initiée) pour ça ;)
Mais j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à vendre leur bécane à M. Toulemonde...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Feanor
14-11-2017 à 01h06
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Veloelec44 a écrit :
Très intéressant. J'en déduis que le projet Delfast n'est pas du tout prometteur voire est une arnaque, non parce qu'il fait des promesses irréalistes mais parce que le concept est médiocre. Mais peut-être tu pédales, contrairement (je crois) au testeur ukrainien ?
En effet, je pédale tout le temps, et un bon solide 100W d'énergie mécanique musculaire en moyenne. L'intérêt du vélo électrique, c'est avant tout de faire de l'exercice physique tout en allant à une vitesse pouvant faire concurrence au moyens de transports thermiques. De plus, le pédalage réduit significativement la consommation électrique. (À la louche, on va dire que je fais du 100W mécanique, et le moteur rajoute 300W mécaniques, soit sur les 400W mécaniques au total, 25 % de contribution de ma part.)
... et plus on roule lentement, plus la proportion de la contribution pédalage grandit.
Les 380 km ont été faits certes sans pédaler, mais à une vitesse de croisière de 25 km/h sur une route parfaitement plate. Il suffit de 170W de puissance mécanique pour se maintenir à cette vitesse de croisière. (Peut-être 200W sur ce modèle, vu qu'il pèse 45 kg, donc ça joue sur la résistance au roulement.)
Mais le principal inconvénient de l'engin et qu'il ressemble clairement plus à une moto qu'un vélo. (Là, impossible de passer incognito. On saura tout de suite que tu dois avoir casque + assurance.)
Parenthèse sur le moteur à 5 kW... On n'est même plus dans la catégorie cyclo ici, mais moto pur et dur.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
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