Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie [21484]
Veloelec44
11-11-2017 à 15h08
Acceder au profil du membre
3800EUR en prix hors remise et lancement, c'est n'importe quoi ou dans les clous d'une machine de ce type ?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539385]
Membre9554
11-11-2017 à 15h12
C'est pas cher.
Mais ce qu'il faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos (type DH), et aussi des cellules batterie.
Et enfin tout le reste aussi, hein ;)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [539386]

Message modifié le 2017-11-11 15:14:22 par Jacques74.
publicité
11-11-2017 à 15h12
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre7933
11-11-2017 à 15h12
Si c'est avec la batterie 3kWh, c'est un très bon prix. Avec la batterie de base, c'est juste bien.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [539387]

Message modifié le 2017-11-11 15:13:49 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h15
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est pas cher. Mais ce qui faut regarder de prêt c'est en particulier la qualité des amortos, et aussi des cellules batterie.



J'étais épaté par le nombre de cycles annoncé (3000), ça existe ? Est-ce que ça présenterait un intérêt, si le principal souci est le vieillissement ?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539388]
Membre9554
11-11-2017 à 15h20
Ils sont un peu à la ramasse les gars d'Elektor... c'est étonnant pour des électroniciens
Oui ça peut théoriquement être possible en lithium, mais avec des conditions de charge/décharge drastiques. Et puis même, 3000 cycles ça représente plus de 15 ans, elle sera cuite avant...
... et ça m'étonnerait un peu qu'ils aient mis des A123 à ce prix et à cette capacité ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [539389]

Message modifié le 2017-11-11 15:41:31 par Jacques74.
Corium
11-11-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
C'est plutôt "pas cher". Le Stealth p7 coûte plus cher.
Mais il faut comparer les composants...

www.electrik-bike.com #fp

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539390]
Corium
11-11-2017 à 15h26
Acceder au profil du membre
Les modèles possibles (tension 48 V)

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [539391]

Message modifié le 2017-11-11 15:26:56 par Corium.
Veloelec44
11-11-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Houlà, la marge est importante. Le Stealth a le mérite d'être bien plus disert sur les caractéristiques techniques, et bien plus raisonnable sur le poids. Les Delfast semblent avoir quelques points problématiques, et pourraient relever de la daube (pas provençale).

Le prix standard, hors 1ère offre promotionnelle, est plus élevé, et plus ou moins stable selon les documents.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [539392]

Message modifié le 2017-11-11 15:31:09 par Veloelec44.
Membre9554
11-11-2017 à 15h49

Corium a écrit :
Les modèles possibles (tension 48 V)


Je l'ai déjà dit, mais pour le modèle "Top", 62Kg, 280 Km d'autonomie avec des pointes à 80 Km/h c'est juste impossible : Ca représente du 12 Wh/Km !!

Je consommais plus sur route avec mon moteur roue Bafang BPM (48V-30A) monté sur un VTT et des pointes soutenues à 45, en pédalant dans le vide...
En plus je ne sais pas comment ils font pour monter à 80 Km/h en 48V... aucune info sur le bobinage moteur ou astuce contrôleur. A mon avis la tension est largement supérieure.

Décidément je ne comprends vraiment pas pourquoi ils misent leur pub sur le point autonomie...
Ils feraient mieux de s'abstenir et de vanter les parties électro et mécaniques (si crédible).
Il existe une clientèle (initiée) pour ça ;)
Mais j'ai un peu l'impression qu'ils cherchent à vendre leur bécane à M. Toulemonde...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [539395]
publicité
11-11-2017 à 15h49
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Feanor
14-11-2017 à 01h06
Acceder au profil du membre

Veloelec44 a écrit :
Très intéressant. J'en déduis que le projet Delfast n'est pas du tout prometteur voire est une arnaque, non parce qu'il fait des promesses irréalistes mais parce que le concept est médiocre. Mais peut-être tu pédales, contrairement (je crois) au testeur ukrainien ?


En effet, je pédale tout le temps, et un bon solide 100W d'énergie mécanique musculaire en moyenne. L'intérêt du vélo électrique, c'est avant tout de faire de l'exercice physique tout en allant à une vitesse pouvant faire concurrence au moyens de transports thermiques. De plus, le pédalage réduit significativement la consommation électrique. (À la louche, on va dire que je fais du 100W mécanique, et le moteur rajoute 300W mécaniques, soit sur les 400W mécaniques au total, 25 % de contribution de ma part.)
... et plus on roule lentement, plus la proportion de la contribution pédalage grandit.

Les 380 km ont été faits certes sans pédaler, mais à une vitesse de croisière de 25 km/h sur une route parfaitement plate. Il suffit de 170W de puissance mécanique pour se maintenir à cette vitesse de croisière. (Peut-être 200W sur ce modèle, vu qu'il pèse 45 kg, donc ça joue sur la résistance au roulement.)

Mais le principal inconvénient de l'engin et qu'il ressemble clairement plus à une moto qu'un vélo. (Là, impossible de passer incognito. On saura tout de suite que tu dois avoir casque + assurance.)

Parenthèse sur le moteur à 5 kW... On n'est même plus dans la catégorie cyclo ici, mais moto pur et dur.

Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [539713]
45 messages.      1 2 3 4 5   - Delfast : un nouveau velo electrique avec 380km d'autonomie - Lu 5015 fois. [21484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-