Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
343 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Lecods
24-10-2017 à 22h42
Salut,
Merci Franck06, j avais pas vu ton msg sur la batterie.
C est trop cher pour moi, 100 euro c est le maxi, en plus quand on vient de passer a coter d une 17000 a 100 euros c est difficile de sortir plus pour moins d ampere lol

Merci Meuh mais je veux un truc simple, les lifepo4 trop compliqué pour moi lol

Anonyme, 100 msg, 52 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [536725]

Message modifié le 2017-10-24 22:45:13 par Lecods.
Membre15134
24-10-2017 à 23h55

Chsmits a écrit :
alors si on la laisse dans un coin pendant 6 mois sans s'en occuper, elle va finir par se décharger seule et donc prendre feu ???



non, une batterie peut prendre feu que dans certaines situations bien précise, exemple :

-Court-circuit prolongé
-Choc violent / perçage
-Chauffe élever (mauvaise ventilation, source secondaire de chaleur...)
-Utilisation avec 1 cellule morte
...
-Sur-charge


Limite, c'est la sur-charge qui est le plus fourbe et qui rend tant les lipo dangereuses, car tout repose sur la fiabilité du chargeur / BMS. Sinon, ça pète que dans des conditions vraiment extrêmes.
Et bien souvent, ça pète pas. Juste la lipo qui est rincé et qui devient alors inutilisable...

Dans le cas d'une décharge profonde, la lipo est juste "rincé". C'est surtout quand elle est chargé à fond que c'est plus instable en faite.




@Lecods : C'est vraie que ça fait mal mais bon, on peut pas gagné à tout les coups..

Sinon, chez HK et dispo en Europe, il y a cette batterie :

hobbyking.com

Mais un membre d'ici à rapporté un cas de cellule HS au bout d'une trentaine de cycles sur cette lipo et qui à d'ailleurs finit en explosion...Donc, c'est la loterie. Pour spéculer un peu, je dirais 3 chance sur 4 pour que la lipo soit nickel


edit : Ou repart sur du graphène ^^ :

hobbyking.com

L’avantage, c'est que c'est du graphène ^^, et c'est des lipo récentes, elles ont tout juste 1 ans pour les plus vielles.
Pas de risque donc d'avoir une lipo qui à +3 ans. Ça augmente les chances d'avoir une lipo nickel à 9/10

Et 8Ah en razor = ~16km d'autonomie (en gros, 1Ah = 2km). Ça pourrait te suffire ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536734]

Message modifié le 2017-10-25 00:16:54 par Franck06.
publicité
24-10-2017 à 23h55
Lien commercial -184-


Lecods
25-10-2017 à 00h36
J avais vu les multistar et je me posais la question d en acheter une mais l histoire de l autre personne qui a sa lipo qui a explosé ne donne pas confiance surtout qu il y aura mon fils sur la trott aussi.

Et la graphène me tente bien, mais je vais attendre si y a pas une promo sur une plus puissante. Là, c est les vacances et je suis moins pressé.

Merci pour tout.

Anonyme, 100 msg, 52 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [536737]
Lecods
03-11-2017 à 13h16
Salut,

ayé j'ai commandé une TURNIGY GRAPHENE PROFESSIONAL 12000MAH 6S15C LIPO PACK W/ XT90 sur hobbyking pour 99€ avec le port.

Je pense que je m'en sors bien question prix et avec une bonne batterie.
Elle vient d'europe.

Je vous tiendrai au courant si je la recoit lol

Merci encore.

Anonyme, 100 msg, 52 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [538140]
Membre15134
03-11-2017 à 19h30
Cette fois, on y croit !... lol


-Tu as bien une prise XT-90 mâle de souder sur ta razor ?



Si tu as pas le bon connecteur, tu vas encore galérer ^^

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [538211]

Message modifié le 2017-11-03 19:33:20 par Franck06.
Lecods
07-11-2017 à 09h33
Salut,

Cette fois ça devrait aller, le colis est en cours chez GLS

Pas de connecteur lol, la dernière fois j avais coupé le connecteur et mis un sucre lol
Là je vais essayer de faire bien les choses et de mettre un connecteur lol





Anonyme, 100 msg, 52 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [538681]
Richardel
07-11-2017 à 12h02
Acceder au profil du membre
Je viens un peu tard mais, pour info generale :
non, une batterie peut prendre feu que dans certaines situations bien précise


fr.wikipedia.org
www.journaldugeek.com
Même simplement transportées (non connectées), elles peuvent prendre feu.


lecods a écrit :
Merci Meuh mais je veux un truc simple, les lifepo4 trop compliqué pour moi lol


en quoi les lifepo4 seraient-elles plus compliquées ?
Je n'emploie que ca sur mon vélo à assistance électrique et je ne suis pas pret d'en changer (durée de vie, sécurité...)
Seul défaut, le poids et leur tension 0.4v plus faible que les Li-ion.

Au niveau connecteurs, avec la série "XT" (excellents connecteurs), ne pas oublier 2 bouts de gaine thermorétractables pour isoler les cosses et éviter, de la sorte, qu'elles ne rentre en contact avec une autre partie métallique.



Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538712]
Membre15134
07-11-2017 à 18h50
@Richardel : non, faut pas abuser. C'est pas non-plus des bâtons de dynamique les lipo.

Pour les avions, ça rentre dans les conditions que j'ai dit car soit c'est connecté à un appareil et ça pompe trop ou autres...Soit c'est Régis qui fait le chargement (impact physique)

www.youtube.com


-C'est clair que du life aurait été plus cool mais bon, budget très limité ^^..Et c'est dur d'en trouvé en plus.



@Lecods : Si tu connectais avec un sucre, comment tu rechargeais ? Avec un cordon banane-sucre ?


hs : Enfin, je rigole mais il y a encore tout juste 5 ans, je montais des sucres sur des avions rc car pas de fer à soudé...Et il arriva ce qui devait arriver...Panne sèche à 100m de hauteur et paff le beau B-17, éclater sur un gros rocher...Grand moment de solitude...

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [538780]

Message modifié le 2017-11-07 19:03:59 par Franck06.
Richardel
07-11-2017 à 20h23
Acceder au profil du membre
Je n'exagère pas... j'ai mis deux liens mais il y en a beaucoup d'autres.
même si c'est Régis qui fait le chargement, l'emballage doit protéger suffisamment.
Les dendrites, ca existe (hélas) et les courts circuits qu'elles créent aussi haussant la température et le depart de feu.
Même le malaysia MH370 transportait 200 kg de batterie Lithum (ce qui est interdit dans les avions commerciaux) et l'hypothèse de l'incendie n'est plus écartée.

un avion de UPS s’est écrasé à Dubaï en 2010.
Un autre de Asiana Airlines s’est écrasé dans le détroit de Corée en 2011.
Dans le premier accident datant de 2006, le pilote de UPS a réussi un atterrissage à Philadelphie et sauvé tout son équipage, mais les dommages étaient tels que l’avion ne pouvait plus être réparé.

Ceci n'est que du fret... on ne parle pas de batterie en service (tablettes, telephones...)

Même Boeing a connu l'arret de vol des 787 dream-liner pour 3 depart de feu de leur batterie (et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de mettre les batteries dans des boites étanche). Et qu'on ne vienne pas dire que les ingénieurs de boeing ne savent pas gérer ces batteries mieux que le velociste du coin.
www.crash-aerien.news
Des chimistes reconnaissent l'instablité de ces batteries.

Dans le monde automobile aussi, combien de Tesla sont partie en fumée (du Li-ion, comme par hasard).

Bien entendu, on parle de celles qui prennent feu et pas de celles qui fonctionnent bien mais... c'est quand même interpelant.
Mais c'est une technologie que je préfère éviter, en tout cas.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538789]
publicité
07-11-2017 à 20h23
Lien commercial -48-

Lecods
10-11-2017 à 15h45
Salut,

En fait avec un sucre j avais le fil qui etais denudé juste avant la connexion et je chargais en y mettant une pince crocodile lol

J ai recu ma batterie, elle est énormeje pensais que toutes les batteries etaient de meme taille du coup j ai meme pas regardé les dimensions et ça rentre tout juste lol

L emballage magnifique j ai cru que je recevais un diamant lol

Sinon j ai un gros soucis....j ai l alim de mon chargeur un hobbytech 80w qui a laché il y a un moment. C est celle sur laquelle on met directement le 220 volt. Et sur ce chargeur il y a 2 entree d alimentation.
du coup sur la 2eme j avais mis l alim de mon ordi portable. Ça marchait bien sauf que parfois le transfo de l alim chauffait bcp et la charge se coupait. Parfois ca chauffait et parfois non.

Ce matin j ai essayé de charger la batterie et impossible, mon transfo chauffe toujourss et au bout d un moment il coupe.

Au lieu d acheter un nouveau chargeur j ai acheté une alim 12 v et courant max de sortie 2A. Me demander pas pkoi j ai pris ca, je n y comprend rien j ai pris ce que le vendeur m a donné lol.

La j ai mis en charge sauf que j arrive pas a charger comme avant c est a dire mon chargeur avec 5A comme courant de charge. Si je met 5 le chargeur reset au bout de quelques secondes.
J ai donc mis 1.5A en courant de charge et ca a l air de marcher.
Mais quelle est la difference de charger a 1.5 A et 5 A? Est ce que dans les 2 cas la batterie sera bien chargée?

Merci.



Anonyme, 100 msg, 52 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [539239]
343 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Razor E300 - changer les batteries - Lu 90734 fois. [13534]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-