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24 messages.      1 2 3   - Reconditionnement batterie matra i-step runner lithium 26V [18580]
Baudgoss
06-07-2016 à 15h54
Donc faire un montage plutôt comme ça.

Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [456868]
Baudgoss
26-08-2016 à 12h07
Bonjour à tous,

je cherche toujours l'information pour savoir si je peux augmenter la tension de ma batterie.

Y a t il une âme charitable qui pourrait me confirmer ça avant que je commande mes cellules , BMS , charger ?

Maintenant j'aimerai bien reconditionner en 32V (lifepo4 10s) avec une tension de charge à 36V, 38.5v.

Est-ce que la carte BMS bionx interne (smart connect 5.1) va tenir la charge ? Est elle programmée en usine pour couper à 29.4v comme le chargeur d'origine ???



Baudgoss, 20 msg, 38 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [464280]
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26-08-2016 à 12h07
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Papat-Le-Bref
26-08-2016 à 13h51
Acceder au profil du membre
En général, quand personne ne répond, c'est qu'on n'en sait rien... Les montages BionX sont assez rares ici, et je n'en connais pas qui les bricolent...
J'ai bien peur que tu restes un peu seul sur cette affaire... peut-être auras tu plus de chances sur un site comme Endlessphere...

Papat, 15210 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [464294]

Message modifié le 2016-08-26 13:52:39 par Papat-Le-Bref.
David66
26-08-2016 à 14h28

Baudgoss a écrit :
Bonjour, je cherche des informations pour reconditionner ma batterie lithium-ion 26V 7s6p 18650 241.92 Wh ma batterie est une BK00000227. comment puis je reconditionner la batterie à moindre frais (Je suis bricoleur et électronicien): dois je remplacer uniquement les cellules HS ou dois je tout remplacer obligatoirement ? ou puis je...



si tu achètes les éléments LG MG1 chez nkon à 3€ l'élément ça te coutera 6x7 42 éléments donc environ 126€ d'éléments de la bonne soudure et 5 à 6 heures de travail
et ta nouvelle batterie fera 6 x 2.85 Ah = 17Ah donc 26 x17 = 442 Wh donc beaucoup plus d'autonomie que ta batterie d'origine

tu peux regarder la : [forum=]batterie panasonic 36V

David, 180 msg, 58 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [464304]

Message modifié le 2016-08-26 14:32:28 par David66.
Ptit-philou
27-02-2017 à 11h43
Salut,
J'ai dépanné mon scooter Matra e-Mo en reconditionnant une batterie 13S 7P avec 91 accus 18650. J'ai fait un tuto avec des photos, pour ceux que ça intéresse ;-) :
cyclurba.fr #msg444666

Philippe, 266 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [501108]
Gilles74
19-10-2017 à 18h51
bonjour

Je cherche une carte pour batterie matra BK000000371 ou BK000000372

quelqu'un l'aurait-il?

Merci

Anonyme, 4 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [536100]
Mobilis
11-11-2017 à 09h39
Salut, merci de garder ce fil en survie, mais les codes batteries sont non référencés, il faut juste la tension et la classe de cellules. (26V Li-Mn, NiMh, etc. )

Bruno, 23 msg, 49 ans. Nanterre (FR-92). Diamondback X2 RH205 48V 30A
 Citer Alerter [539330]
Mobilis
11-11-2017 à 10h32
Pour Baudgoss,
j'avais raté ce fil à rallonge, mais j'ai dépioté moultes batteries Matra depuis 2016, alors ma qualité de technicien élec. (nous serions deux, et proches voisins, en IdF ) m'autorise à clarifier certains points.
La compatibilité 26V/37V est un peu noyée dans le forum, mais c'est une option fabricant, adaptable avec les astuces de calibrage de la console qui vont bien.
Par contre, échanger les circuits est inconcevable, il faut raison garder !
Le BMS Bionx NiMh ou Li-Mn commande la fin de charge, à priori. Il faut donc respecter le nombre de cellules, et leur tension exacte de fin de charge.
De plus, les "vieilles" cellules 1600 Sony Konion (Li-Mn 26V et 37V), n'ont pas besoin d'équilibrage, alors que les nouvelles (Li-ion Samsung 22P, ou Li-Mn Sony 2100), doivent être régulièrement équilibrées.




Bruno, 23 msg, 49 ans. Nanterre (FR-92). Diamondback X2 RH205 48V 30A
 Citer Alerter [539340]
Niko26
15-01-2018 à 00h01
bonjour à tous
j'ai l'impression d'avoir fait le plus mauvais choix possible
en achetant un kit bionx 24 volts NIMH en 2008
en 2 ans, le VTT (des années 80) sur lequel je l'avais fait installer a fait plus de KM dans le coffre de la voiture que sur le bitume (60Km de route pour aller chez le spécialiste !)
tout a laché : le boitier de contrôle, la batterie et enfin , le moteur (3 jours avant l'expiration de la garantie !)
et depuis 2010, je roule sans assistance avec un VTT tout suspendu, qui pèse moitié moins lourd !
mais de moins en moins souvent ... la flème, sans doute !
à lire vos discussions,
je me prends à rêver d'une batterie lithium
mais la plus grande partie de vos discussion me passe largement au dessus
car, bien que je soit assez bricoleur (bois metal, electrecité, plomberie, gaz, fumisterie ...) je comprends pas grand chose à l'electronique
à part de montrer que c'est possible,
de m'indiquer des liens où trouver les éléments,
il me manque un "tuto"
ou au moins une sinthèse pour m'inciter à investir !
(j'y ai deja laissé 1400€ pour pour moins de 400Km parcourus !)



Anonyme, 2 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [547775]
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15-01-2018 à 00h01
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Bibi78
15-01-2018 à 03h01
Salut Niko,

tu peut suivre mes projets peut être cela te redonnera de meilleurs idées... mon projet complet vtt neuf inclus me revient à 1700 euros mais techniquement bien mieux que les vttae du commerce à 2500.

- TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650
- BBS02B 750 watt + Afficheur DP C18 - Unboxing et montage .

Stéphane, 402 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [547786]
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