Sscrit
30-10-2017 à 13h55
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je possède un BBS02 36v 500w. il y 2 jours je commencais a perdre l'assistance de plus en plus. Jusqu'a l'erreur 8H ou le symbole moteur des vehicule moderne s'affiche
après des essais, il semblais que ma vitesse affiché est divisé par 2 puis l'erreur s'affiche 8h.
mon capteur de rotation de roue me semble étrange, il est allumé lorsque je j'allume la console. si l'aimant passe devant il s’éteint _mais ne se rallume pas en suivant_ il faut que l'aimant fasse un tour complet pour repasser devant afin que le capteur de roue se rallume. Puis un autre tour de roue pour qu'il s’éteigne et la j'ai l'erreur 8H.
pour les réfractaire au texte, état du capteur de roue :
-allumé
-s'eteind lors du passage de l'aimant _reste eteind_
-se rallume lors du passage de l'aimant _reste allumé_
-s'eteind lors du passage de l'aimant _reste eteind_
etc ...
de mémoire il est sensé s’éteindre que le temps de passage de l'aimant... quelqu'un pour confirmer ?
je vais le changer, mais cela me parait bizarre comme panne , je pense que c'est le contrôleur qui allume la led, du coup est ce que le contrôleur n'aurait pas un petit pb aussi ?
Anonyme, 48 msg, (FR-64). Message modifié le 2017-11-20 21:50:52 par Sscrit. |
Sscrit
30-10-2017 à 14h30
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après quelques essais, a l'arret j'actionne la gachette, rien ne se passe puis l'erreur 8H s'affiche.
lorsque j'arrive a avoir l'assistance quelques secondes, ca fait un bruit de tronçonneuse vers la fin puis se coupe avec l'erreur 8.
et j'ai toujours mon capteur rotation roue avec le comportement étrange.
du coup je m'oriente plus vers le contrôleur.
Anonyme, 48 msg, (FR-64). |
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Richardel
30-10-2017 à 18h26
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t'aurais pas un système de débridage des 25 km/h ?
parce que le principe, c'est ca... on divise l'impulsion vitesse par 2 comme ca, le moteur croit qu'on est a 25km/h alors qu'on roule a 50...
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Sscrit
07-11-2017 à 22h32
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non, je n'ai pas ce system, un peu inutile sur un BBS02 ou il est possible de le programmer
je viens de demonter le moteur et de tester les capteur a effect hall suite a mon erreur 08H (Motoriser un vélo avec un alternateur de voituregrace a ceci )
pas de chance tout fonctionne a merveille de ce coté
petite photo du teste, c'est un JST 6 voies utilisé pour les balances de batterie, en vente chez ali avec le mots clé JST 6, et ces 2 mois de livraison qui vont avec .
il y a moyen d'avoir un joli cordon de test pour éviter de tout démonter, j'imagine.
je vais commander un controleur du coup
Anonyme, 48 msg, (FR-64). |
Tchang
07-11-2017 à 23h04
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salut
sur les capteur hall des moteurs c'est différent :
le capteur envoi une info -0v quant l'aimant du pole SUD passe devant....
elle reste dans cette état jusqu'au prochain aimant NORD et elle bascule en +5v...
puis elle maintien le +5v jusqu'au retour du pole SUD et la il repasse en -0v
ect ......
sans info du capteur hall , la tension est 4.6v environ sur les bornes du controleur...
elle exploite un signal négatif vers le CPU...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Sscrit
07-11-2017 à 23h49
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oui j'ai bien la variation de 0 a 4.2V lorsque je tourne l'axe, sur chaque capteur
fil jaune blanc rouge sur la photo
Anonyme, 48 msg, (FR-64). Message modifié le 2017-11-07 23:58:18 par Sscrit. |
Tchang
08-11-2017 à 00h11
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donc tes capteurs sont bon et elles fonctionnent bien....
regarde si tu n as pas une sonde de T° sous la platine...
ou un capteur rmp ...?
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
08-11-2017 à 00h22
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tien veriffi bien si les capteur sont bien fixer et en regard avec le passage des aimamant ...
veriffi les soudure (pate casser ou autre)
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Sscrit
08-11-2017 à 07h50
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non pas de sonde de température, les pattes sont bonnes.
sinon j'ai un peu de mal a trouver un contrôleur ancienne génération pour BBS02, comme je ne suis pas certain que c'est le contrôleur je préfère l'acheter au moins chère.
sur ali le vendeur de mon moteur n'en n'a pas et me propose un contrôleur réparé
ce soir je tente un reprogrammation du contrôleur, au cas ou ca lui remette les idée en place
Anonyme, 48 msg, (FR-64). Message modifié le 2017-11-08 07:53:19 par Sscrit. |
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Sscrit
08-11-2017 à 13h00
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il ne semble pas que cela viennent des mosfet, en suivant cette doc
www.ebikes.ca
les miens semblent parfait !
Anonyme, 48 msg, (FR-64). Message modifié le 2017-11-08 13:01:18 par Sscrit. |
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