Velo69
25-03-2018 à 23h18
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Merci pour vos retours. J'ai nettoyé toute la transmission ce soir et il n'y avait aucun débri. J'en ai profité pour ajuster le réglage du dérailleur mais sans changement sur le craquement qui a lieu uniquement sur le plus petit des pignons. Je vais relancer velowatt qui n'a pas répondu à ma première demande pour éventuellement procéder à un changement de la cassette et ou de la chaîne
Anonyme, 21 msg, (FR-69). |
Havoc
25-03-2018 à 23h21
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Au fait, il y a un dernier point dont nous n'avons pas parlé: sur les dérailleurs, il existe la plupart du temps une vis qui règle le déport du tendeur de chaine vers l'arrière, par rapport à la position de la cassette. Il ne faut pas que cette vis soit trop vissée sans quoi la chaine n'enrobe plus suffisamment autour des pignons.
A vérifier...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 25-03-2018 à 23h21
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Corium
26-03-2018 à 09h13
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Le craquement c'est juste un bruit ou il y a aussi une conséquence mécanique, genre saut d'un maillon, chaine qui monte d'un pignon, ... ?
La chaine est elle en bon état ? Pas de point dur ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
26-03-2018 à 09h52
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Tiens, j'ai trouvé le nom de la vis: vis d'englobé.
Par contre, je pense que la flèche est fausse. Elle est plus haut, je pense.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sournoise
26-03-2018 à 10h07
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Salut!
J'ai parfois aussi un petit craquement mais rien de bien méchant sur un Granville moteur pedalier 15ah avec 200km. J'ai aussi l'impression que ca se produit qd j'appuie for sur les pédales au demarage ou peu apres. Si tu trouves une solution, ca m'interesse.
Anonyme, 101 msg, 41 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km |
Havoc
26-03-2018 à 10h46
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Si vous avez une vis d'englobé à l'arrière du corps de dérailleur, essayez de la dévisser afin que la chaine fasse plus le tour du petit pignon. Plus il y a de dents incluses, mieux c'est.
Après, il faut savoir qu'avec l'allongement de la chaine et l'usure des dents, c'est là que ça saute en premier sous une forte tension.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Velo69
27-03-2018 à 21h42
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La vis d'englobé est insérée à mi-course. J'ai essayé de la dévisser un peu mais sans que la chaine ne s'enroule significativement d'avantage sur le plus petit des pignons.
Pour en revenir à mes craquements, la situation s'empire à chaque sortie : au début ceux ci étaient limités aux forts appuis mais désormais ils sont présents sur le plat en vitesse établie lorsque les efforts sont sensés être modérés.
Ce qui me gene le plus c'est l'énorme difficulté de joindre velowatt: je leur ai envoyé 2 messages écrits + plusieurs appels au magasin/portable depuis plus d'une semaine sans succès. C'est particulièrement pénible...
Anonyme, 21 msg, (FR-69). |
Velo69
27-03-2018 à 21h51
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@Corium: Oui il y a une conséquence mécanique: je ne suis pas sur à 100% mais j'ai l'impression que la chaine rippe horizontalement sur le pignon.
Par contre je suis absolument certain qu'il n'y a pas de mouvement intempestif vers le pignon supérieur ou vers l'extérieur de la cassette.
Est-ce que la chaine pourrait ripper à un autre endroit (pignon libre du dérailleur par exemple)?
Anonyme, 21 msg, (FR-69). |
Havoc
27-03-2018 à 22h41
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Non, ce que tu décris est exactement ce qui se produit lorsqu'une cassette est morte, mais il faut souvent 2000 km pour que ça se produise.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Velo69
27-03-2018 à 23h38
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OK merci pas de chance dans ce cas, est-ce qu'il est recommandé de changer la chaine avec la cassette?
Anonyme, 21 msg, (FR-69). |
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