Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Comment choisir un VAE? [21495]
Littlebigmac
12-11-2017 à 18h31
Bonjour

Pour une association qui vise à encourager l'usage du vélo comme moyen de transport en ville, je voudrais rédiger un court article qui explique aux gens comment choisir un VAE, que ce soit un vélo simple ou un vélo-cargo (bi/triporteur ou longtail).

Comme je n'y connais pas grand chose en VAE, selon vous, quels sont les critères les plus importants pour faire un choix avisé.

Par exemple:
moteur : roue avant, roue arrière, pédalier
puissance : 250W, speedbike
autonomie batterie
fourche fixe ou téléscopique
moyeu à vitesse vs. dérailleur
changement de vitesse manuel vs. électronique (di2, etc.)
marques leaders pour le de moteurs : Bosch, Shimano, Yamaha, Panasonic, Bafang, etc.
marques leaders pour le VAE
etc.

Merci.

Littlebigmac, 72 msg, 42 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [539546]
Havoc
12-11-2017 à 19h15
Acceder au profil du membre
Personnellement, certains critères que se donnent les acheteurs, comme le type de moteur, la marque du vélo ou de l'assistance,le type de transmission, le couple du moteur, etc. m'apparaissent comme secondaires. Je crois qu'ils devraient plus viser à avoir un vélo facile à utiliser selon leurs propres critères anatomiques, à posséder une batterie adaptée à leur usage et de bons freins faciles à entretenir et enfin, à prévoir les conditions d'entretien et de réparation. En résumé, à moins rêver sur les catalogues et à se montrer plus terre-à-terre.

Bruno, Modérateur,43010 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539548]
publicité
12-11-2017 à 19h15
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Veloelec44
12-11-2017 à 19h53
Je suis d'accord avec Havoc.

Un VAE, c'est d'abord un vélo. Le futur utilisateur doit en définir