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Liobar
14-11-2017 à 06h10
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Taha a écrit :
bonjour. jai 7 batt de 2.2ah turnigy 3s ,un alternateur de 110A et un controleur 48v 1500w je veux connaitre la puissance, l autonomie, la vitesse, merci.

500,3,42

Lio, 1099 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [539721]
Vins22
14-11-2017 à 07h31
Ok merci jo 32 je fait dans la journée en tous cas.merci sympa de ta part je suis un peu perdu je reposterai une photo ensuite.bonne journée.

Ps jo32 je précisée trou de gauche tu me dit de torsadé le blanc avec le rouge mais il était torsader avec le jaune vert et le bleu avec le rouge donc je fait comme tu dit quand même?

Anonyme, 103 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [539724]

Message modifié le 2017-11-14 07:58:21 par Vins22.
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14-11-2017 à 07h31
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Jo32
14-11-2017 à 10h47
Oui, fais comme je t'ai dit.
Mais il faut faire ensuite le test de continuité pour voir si tu retrouves bien 3 circuits.
Normalement, ça devrait le faire. Ou disons plutôt que je ne vois que cette possibilité là pour essayer de te tirer d'affaire.
(attention à ne pas abîmer le vernis isolant quand tu défais les anciennes torsades).

Anonyme, 80 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [539743]

Message modifié le 2017-11-14 10:53:35 par Jo32.
Claude66
14-11-2017 à 12h01
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Léo33 a écrit :
je ne comprend pas.. lorsque je recherche ce que tu ma indiquer je tombe pas sur des roue electrique mais sur des moteur pour pédalier...



y en un ici deja sur jante 20pouces bmsbattery.com

Claude, 716 msg, 57 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [539751]
Tchang
14-11-2017 à 12h28
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[cite=Vins22

Borne 1
Bleu et vert.jaune enssemble
Rouge.blanc

Borme 2
Rouge.blanc
Noir.jaune

Borne 3
Noir.jaune
Bleu et vert.jaune

Cela te fait 6 bornes au final. Puis fait ton couplage


Tchang, 4253 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [539753]
Vins22
14-11-2017 à 13h04
Ok super c est vraiment sympa de votre part d avoir pris le temps pour m aidé je vais faire sa et je vous tiens au jus.

Anonyme, 103 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [539759]
Rêve-d-enfant
14-11-2017 à 17h24
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Flo-turbo a écrit :
Salut pour tes explications clair et efficace ;) avec un moteur de 1500w qu'il y a sur la plupart des scooter et avec des lipo 60ah tu a une idée approximative de l'autonomie, je sais que ca dépend de la conduire et du relief de la route mais c'est pour avoir une petite idéé ? du moment que je fait 50km ca me va car je peux le recharger...



Bonjour,

Avec la batterie 60ah,tu devrais faire 50km sans problème.
Pour avoir un idée de l'autonomie, l'ideal est de mettre un wattmètre à la sortie des batteries et regarder sa conso après une balade.
www.befr.ebay.be
Si tu veux gagner un peu de vitesse ,la plupart des contrôleurs 48v supportent 60v (parfois 72v mais..cela dépend de leur conception.).
Tu comptes +- 1km/h par volt tu devrais être à 60km/h pour 60v.
Si tu choisis un scooter, prend minimum 1500watts 48v sinon tu n'atteindras jamais les 60km/h.
Tchang connait peut être un autre moyen de les booster ?


Bàt.

Anonyme, 373 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [539788]

Message modifié le 2017-11-14 17:31:43 par Rêve-d-enfant.
Léo33
14-11-2017 à 19h21

Claude66 a écrit :
y en un ici deja sur jante 20pouces


Merci beaucoup c'est gentil je n'en trouver pas...

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [539798]
Liobar
14-11-2017 à 19h33
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Rêve-d-enfant a écrit :
Si tu choisis un scooter, prend minimum 1500watts 48v sinon tu n'atteindras jamais les 60km/h.
Tchang connait peut être un autre moyen de les booster ?


Les contrôleurs sont conçu pour accepter des tensions plus élevés que ce qui est indiqué dessus, par contre il sont "programmé" pour couper (seuil de tension bas) selon le voltage indiqué dessus. Pour augmenter la puissance du contrôleur, il faut donc faire sauter ce seuil
Dans les contrôleur il y a un shunt, il suffit de :
•Soit de le remplacer par un fil plus gros (cuivre)
•Soit de rajouter un fil en parallèle
Plus simple, tu ajoutes une goutte d'étain sur chaque extrémité du shunt. Ca diminue la longueur du shunt et donc l'appel du courant sera plus forte.
Plus tu raccourci le shunt plus tu auras de patate. Il faut faire des tests progressifs pour trouver le bon compromis. C'est fastidieux mais ca vaut le coup.

Une autre méthode est de mettre plus de tension en entrée (batteries) du moteur pour qu'il tourne plus vite.
Un contro 48V peut encaisser 70V sans broncher. Mais attention ca va chauffer un peu et tu peux le griller à la longue.
La soluce est de remplacer les condos 63V par des 100V pour être peinard (manip simple à faire) www.ebay.fr

Tu peux bien sûr cumuler ces 2 modifs

Par ex: avant modif shunt et condo du contro d'origine 48V-1500W, mon proto crachait 2800W et 48Km/h en pointe et apres modif le proto crache près de 4000W et 70Km/h . Je suis pas allé plus vite car 70 en VTT ca frise le danger
L'acceleration est fulgurante !!
Je gratte les scoot au démarrage

Lio, 1099 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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14-11-2017 à 19h33
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Jackreb
14-11-2017 à 20h27
Bonsoir à tous, Liobar as tu toujours tes lipos 4S 16Ah sans problème , suite à mes déboires avec les 4S 5200mAh j'ai perdu confiance vis à vis des lipos mais il faut surement tabler sur 16Ah ou mieux 20Ah qu'en penses tu car tu as l'air de bien t'amuser avec ton proto , perso mon souci principal c'est les batteries , à plus à tous .

Jacky, 323 msg, 66 ans. (FR-07).
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