Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
308 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Jc21
22-03-2017 à 13h57
Acceder au profil du membre
En résumé, ce moteur ne reflète pas ce que l'on avait coutume d'appeler "la qualité allemande". Il semble que déjà pour certains produits les Chinois aient comblé leur retard, d'autant qu'ils fabriquent aussi sous licence des moteurs conçus au Japon par exemple.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [505300]
Redalexx
22-03-2017 à 14h39
Acceder au profil du membre
Salut

J'ai un site Web. Je veux montrer là quand les moteurs sont défectueux, mais aussi combien de kilomètres les moteurs fonctionnent.

Je veux montrer des statistiques pour tous les moteurs. Quand beaucoup de gens participent, ce qui donne une statistique proche de la réalité.

Le site est en allemand avec le traducteur google.
Les phrases sont simples, de sorte que le traducteur fonctionne.

Participez! Montrez à vos kilomètres de moteurs intacts et défectueux!

Alex www.pedelecmonitor.de

Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de
 Citer Alerter [505306]
publicité
22-03-2017 à 14h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Kidilou
22-03-2017 à 21h49
A Fredchti,

Non, vélo réparé uniquement chez mon nouveau vélociste, le premier ayant fait faillite.
Impossible pour moi, en Belgique, d'obtenir les coordonnées du distributeur ou de la maison mère en Allemagne. Le site Kalkhoff redirige systématiquement vers le point de vente en cas de problème... Si qqn a ces coordonnées, je suis preneur. Un petit coup de gueule me ferait du bien!

Anonyme, 6 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [505381]
Vivi478
03-04-2017 à 10h39
Bonjour

Nouvelle sur le forum,je voulais faire part du même problème de claquements sur mon Agatu moteur impulse 2 acheté en juillet 2016 .Retour chez mon vélociste une première fois pour mise à jour du logiciel.Le problème n'ayant pas disparu retour pour changement de moteur en janvier 2017. Depuis plus aucun claquement,pas de perte de couple et une souplesse et fluidité accrue.J'ai pu constaté en retournant le vélo la date du moteur :décembre 2016 avec ,je pense, toutes les améliorations indiquées .A voir dans le temps.Le problème étant (à ce jour) résolu ,ce n'est que du bonheur ce vélo .Merci aussi au sérieux de mon vélociste BoVélo de Nantes .

Anonyme, 4 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [507264]
Bartlamule
03-04-2017 à 11h33
Acceder au profil du membre
Bon, mon second moteur en 1 an et demi (19000 km) a commencé à faire un bruit de moulin à café + bruit d'engrenages "plastiques".

Pour mémoire: achat de mon speedbike en juin 2015 / problèmes "bruits métalliques" un an plus tard soit à 10 000km. Moteur changé fin juillet sans extension de garantie.

Je vais ressortir le vélo mon vélo "sec" la semaine prochaine après avoir déposé une fois de plus mon vélo chez mon vélociste pour un changement de moteur (qui serait le troisième...)..

Cette fois-ci, je vais réclamer une extension de garantie du moteur (+2 ans) car 1 moteur par an (environ 10 000 km), c'est pas très élevé comme espérance de vie.

Bart, 70 msg, 43 ans. Yutz (FR-57). Vélotaf: 27km x2 5j/sem / Raleigh Stoker Impulse s10
 Citer Alerter [507272]
Fredchti
03-04-2017 à 13h18
Acceder au profil du membre
Bonjour, au changement de mon dernier moteur la garantie de 2 ans s'applique sur le nouveau moteur à la date du changement, c'est une mesure prise par Kalkhoff sans l'avoir demandée même si je ne sais pas si c'est appliqué pour tous les moteurs et dans tous les cas

22 msg, 66 ans. (-59).
 Citer Alerter [507293]
Korben
19-04-2017 à 08h16
Acceder au profil du membre
Bonjour,

le moteur vient d'être changé sur le vélo de ma femme (un Kalkhoff avec moteur Impulse 2 acheté l'été dernier), au bout de 2000km environ. Tout fonctionne à merveille, nous souhaitons que ça dure...

Le mien (Kalkhoff avec moteur Impulse 2 également) est en ce moment chez mon vélociste pour son second changement de moteur (800 km avec le premier, 3000 environ avec le second) puisque les claquements étaient revenus presque immédiatement.

J'ai en prêt un autre Kalkhoff, lui aussi avec moteur Impulse 2, et qui tourne à merveille, ça me rassure un peu quant à l'évolution de ces moteurs. J'ai hâte de récupérer le mien.

Plus haut dans le forum, vous parlez d'extension de garantie. J'étais persuadé qu'elle allait de soi, je poserai donc la question en allant rechercher mon fidèle coursier.

Joel, 38 msg, 63 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7
 Citer Alerter [509534]

Message modifié le 2017-04-19 08:20:29 par Korben.
Papigras
23-04-2017 à 07h57
Un petit retour d’expérience concernant mon Focus aventura speed avec moteur impulse 2, vélo acheté en février 2016.
J'ai eu 2 changements de moteur en 6500 km, je suis par contre totalement satisfait par le troisième moteur après 1500 km de route à gros dénivelé, il est silencieux, l'assistance me semble encore plus performante et je n'ai plus aucune appréhension à l'utiliser en assistance 3, ce qui n'était pas le cas avec les moteurs précédents.
Le fabricant de moteur a manifestement modifié le moteur en profondeur.
Malgré les pannes, je ne regrette pas d'avoir acquis le Focus, le SAV est sans reproche, l'autonomie et le couple sont au top.
Je signale quand même qu'avoir mon poids lourd (130 kgs sur la selle + 15 kgs de bagages), le freinage à simple disque entraîne une usure inégale du pneu, en raison de la torsion prononcé du tube de fourche supportant le frein. j'ai déjà grillé 2 jeux de plaquettes, sur un autre vélo équipé en frein sur jante hydraulique HS11, je n'ai pas encore changé de patin en 12000km.

Anonyme, 88 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [510112]
Korben
23-04-2017 à 11h01
Acceder au profil du membre
J'ai récupéré mon vélo vendredi avec son nouveau moteur, ça n'a pas traîné puisque je l'ai déposé mardi.

Je fais le même constat que Papigras, j'ai l'impression d'avoir un moteur totalement différent : assistance plus douce et plus efficace, plus de bruit parasite... bref, c'est comme si je venais d'avoir un vélo tout neuf et plus performant.

Je ne suis pas un poids léger non plus et j'ai des freins hydrauliques à patins. Je n'ai pas ce problème d'usure asymétrique du pneu, le freinage est quasiment aussi efficace qu'avec un frein à disque (j'ai pu tester pendant que mon vélo était en sav).

Bonne route

Joel, 38 msg, 63 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7
 Citer Alerter [510139]
publicité
23-04-2017 à 11h01
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Fredchti
23-04-2017 à 22h14
Acceder au profil du membre
Je suis de plus en plus confiant avec mon evo rs , aucun craquement depuis 650 km et une pêche d'enfer, j'espère que ça dure. Je n'ai aucun reproche à faire sur le Sav remarquable. Je l'utilise avec beaucoup de bonheur sur les côtes les plus raides et confirme qu'il a plus de fluidité et un meilleur étagement des niveaux d'assistance. C le Velo le plus agréable que j'ai pu utiliser. Les pneus de l'integral apportent aussi un grand confort à la pression 2,5. Je ne regrette pas mon achat si la fiabilité se confirme dans la durée. Je tiendrai au courant de la suite.


22 msg, 66 ans. (-59).
 Citer Alerter [510227]
308 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 171555 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-