Bibi78
14-11-2017 à 02h30
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Pff quand je vois 3 / 4000 euros alors que ce cadre coute 400 euros sur Aliexpress bon après évidemment le plus cher c'est la batterie puis le moteur et d'autre pièces mais quand même pour 3000 tu monte le même voir mieux ! DONC aucune innovations juste un coup marketing autour de l'autonomie...
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Membre9554
14-11-2017 à 07h14
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Oui il existe aujourd'hui plusieurs cadres nus du genre et à prix attractifs
Mais en plus de la motorisation/batterie, ce qui coute vachement cher c'est la fourche type DH 200 mm (voir plus) et l'amorto. Il faudra aussi ajouter de grosses roues, de bons freins hydrauliques, etc...
C'est pas donné tout ça
... et si c'est pour faire un VAE de 350 voir 500W au final, ça vaut pas le coup, là c'est clairement de la petite moto.
Si on cherche la très grande autonomie, autant embarquer une batterie supplémentaire sur un VAE plus classique et surtout plus discret...
En tout cas quand on voit les réalisations qui ont été présentées sur le forum, au niveau budget ça pique !
(à moins de faire un max de récup, on arrive facile au 4000.- avec du bon matos et une grosse batterie + controleur très puissant)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-14 08:42:53 par Jacques74. |
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Membre7933
14-11-2017 à 08h21
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Si je devais me refaire aujourd'hui un Fatbike comme le mien, c-à-d tout rigide et sur les mêmes specs 6kW méca et 12kW élec en pic, il me reviendrait pratiquement au même prix:
- moteur MXUS rayonné dans jante moto: 450,00-
- batterie 1,5kWh Lipo ou 18650: 500,00-
- controleur Adaptto+BMS+chargeur: 1000,00-
- Base Fatbike 1er prix: 500,00-
- pneus semi-slicks: 200,00-
- selle suspendue: 150,00-
- quincaillerie diverse: 200,00-
Soit un total de ~3000,00 euros.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
14-11-2017 à 08h57
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@Feanor
Nous sommes complètement d'accord sur le fond.
Les spécialistes de Cyclurba ont éclairé ma lanterne de béotien, sur les plans technique et financier. En partant d'un mauvais exemple de petite moto au rapport qualité/prix médiocre et à la publicité tapageuse, ils sont parvenus à des exemples de cahier des charges d'engins bien plus intéressants et bien plus proches d'un vélo au sens classique, quoique magnifiés par la fée électricité, certains où il faut pédaler, et d'autres bien moins.
Que ce soit par nécessité ou par choix, les engins électriques légers, à vitesse raisonnable et autonomie relativement importante, sont largement préférables aux automobiles polluantes, dangereuses, et grandes consommatrices d'espace.
Adepte du vélo depuis toujours, je m'intéresse aussi aux engins plutôt légers à deux roues qui permettent de se déplacer sans pédaler, et qui ne sont pas propulsés au thermique. Tant que mon handicap le permettra, je pédalerai. Comme il évolue, il me faudra très probablement un jour ou l'autre trouver une autre solution que d'assister mon moteur en pédalant. Je n'ai malheureusement pas les compétences techniques des spécialistes, et je devrai me diriger vers des solutions en kit, voire déjà toutes faites, sans doute à des prix bien plus élevés que ceux évoqués par les ingénieux assembleurs qui s'expriment sur ce forum.
Message modifié le 2017-11-14 09:00:04 par Veloelec44. |
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Corium
24-02-2020 à 23h43
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Vu dans les rues de Paris ce soir.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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