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319 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
Ptit-philou
14-11-2017 à 16h03
Beau boulot Kerdef, chapeau !
C'est vrai que c'est compliqué à bidouiller un e-Mo, dès qu'on sort des clous.
J'ai pas eu le courage et le budget pour booster mon e-Mo+ mais ton travail pourra peut-être en motiver d'autres.

Refaire une batterie avec BMS et contrôleur d'origine revient moins cher (surtout si on a accès à une soudeuse par point) pour un fonctionnement proche du pack original mais c'est sûr qu'on est limité en puissance/vitesse/autonomie.

En neuf autour de 2000€, on trouve le Niu M1/M1Pro (-200€ de subvention) et le Vastro Geco (-300€ de subvention) mais ils restent limités à 50 Km d'autonomie et moins de 45 Km/h.
Le Geco et son moteur de 3kW utilisent un pack standard 17S 10P non scellé en 18650 2200 mAh : ça me laisse bon espoir pour un futur reconditionnement dans quelques années...
Les limitations de vitesse étant différentes selon les pays, il serait intéressant aussi d'étudier si le bridage est facile à modifier : un sujet de post à méditer ;-)

Bravo encore Kerdef, je vais éditer le post 1 avec tes infos ;-)

PS : je serais curieux de voir une photo de l'e-Mo modifié

Philippe, 295 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
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Message modifié le 2017-11-14 16:09:31 par Ptit-philou.
Kerdef
14-11-2017 à 16h17
Je vais prochainement changer le BMS (le modèle Bluetooth est arrivé aujourd'hui). Du coup j'en profiterai pour faire quelques photos !

En tous cas, venant d'un Ebike avec kit de chez Power ebike et une batterie maison 16S8P, les sensations sont vraiment mieux avec l'E-Mo pour un trajet quotidien boulot. Surtout j'ai une immatriculation et une carte verte, ce qui était ma principale motivation pour passer sur l'E-Mo.

Anonyme, 34 msg, (FR-34).
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14-11-2017 à 16h17
Lien commercial -276-


Ptit-philou
14-11-2017 à 17h56
Post 1 modifié ;-)

Philippe, 295 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
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Ptit-philou
22-11-2017 à 09h19
Pour info, Tumich vend à nouveau des Sanyo GA 18650 3500 mAh à 3,69$ neufs et non soudés : www.endless-sphere.com

Philippe, 295 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
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Message modifié le 2017-11-22 09:21:27 par Ptit-philou.
Speedsterharry
22-11-2017 à 09h43
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Merci pour l'info ! (meme si je suis gavé d'accus pour l'instant, ca peut etre utile)

Jerome, 441 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
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Ptit-philou
22-11-2017 à 09h44
MAJ Post 1 : - Power-e-bike - Batterie vélo électrique : (presque) tout savoir : www.power-e-bike.fr

Philippe, 295 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
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Motard34
22-11-2017 à 10h16
Bon, ne me sentant pas le courage ni la capacité de refaire moi même la batterie du Emo XP, après avoir fait un petit tour d'horizon des pro capables de le faire pour moi, avoir posé quelques questions et obtenu des réponses satisfaisantes, j'ai arrêté mon choix et lui ai envoyé la batterie en vue de sa réfection et passage de 15Ah à 20Ah. J'espère que ce choix s'avèrera être le bon et que le EMO XP pourra ainsi bénéficier d'une seconde jeunesse, qui tout en conservant ses aptitudes d'origine gagnera un peu en autonomie... Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse dès son retour. Pour l'instant seul le prix est connu : 630€ port A/R compris. A suivre...

Anonyme, 86 msg, (FR-34).
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Ptit-philou
22-11-2017 à 10h19
Chez qui tu fais la batterie ?
Certains connaissent bien les revendeurs ici...

Philippe, 295 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
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Motard34
22-11-2017 à 10h23
J'en parlerai quand je recevrai et aurai testé la batterie car je ne voudrai pas pour l'instant faire de pub ou de contre pub à ce professionnel. Pour ceux qui connaissent il est dans le dpt 33

Anonyme, 86 msg, (FR-34).
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22-11-2017 à 10h23
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Papat-Le-Bref
23-11-2017 à 10h39
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Je suis en train de réfléchir à mon prochain pack de batterie quand l'actuel commencera à vraiment faiblir dans 1 ou 2 ans, ou avant si catastrophe...

Pour les connections électriques, je ne suis pas convaincu par les bandes nickel pour de forts courants comme dans ma configuration: de ~40-45A en continu à ~160A crête.

Le nickel a une résistivité 4 fois supérieure à celle du cuivre et la forme en clinquant n'offre que des sections assez modestes. Un autre point important est que je n'ai aucune expérience ni équipement pour la soudure par points...

Je m'oriente donc plutôt sur de la soudure classique à l'étain avec un fer puissant de 100W et une panne assez massive.

En faisant un rapide calcul avec du câble multibrins de 2,5mm2 (équivalent à 10mm2 de nickel), on constate que l'on obtient une résistance de seulement ~1 mOhm pour 17cm de longueur. Cette faible résistance, négligeable devant celle des cellules (~50mOhm), permet de réaliser des branches // de 8 à 10 cellules en utilisant la même ligne d'alimentation 2,5mm2 pour les mises en série.

Cette configuration permet d'obtenir une résistance de ligne identique pour chaque cellule du pack.

N'ayant aucune expérience de la soudure sur 18650, je vais faire un test d'étamage ce soir sur celles que je viens d'acheter pour une lampe torche LED...

Papat, 16949 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2017-11-23 11:14:39 par Papat-Le-Bref.
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