Superjc
24-11-2017 à 16h24
|
Pour le nombre de cycle je n’ai pas calculé
Mais pour avoir la même pêche
Les 3 premières années c’était 1 charge par semaine
Puis 2 par semaine
Puis tous les 2 jours
Puis depuis 2 ans c’est tous les jours !
Maintenant L’HIVERS c’est pas violant
mais ça fait toujours son joob
Le BMS est programmé sur 4.162V/cel
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Ptit-philou
25-11-2017 à 15h26
|
Fer à souder en promo : www.dealabs.com
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 25-11-2017 à 15h26
|
|
Membre9554
25-11-2017 à 16h53
|
Les pannes sur ce genre de fer ne sont pas assez massives pour des cellules ou des gros câbles/prises, et 50W c'est insuffisant.
Ce genre de station 1er prix c'est dédié électronique occasionnelle.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-26 11:10:17 par Jacques74. |
Membre7933
26-11-2017 à 09h20
|
C'est vrai que pour souder très gros ou pour des cellules, c'est un peu court, mais pour de la soudure plus modeste, le prix est imbattable!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jerattous
26-11-2017 à 10h59
|
Ptit-philou a écrit :
Fer à souder en promo :
D'un prix de départ de 11,37€ en fin de commande on est à 34 € avec les frais d'envoi.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Ptit-philou
30-11-2017 à 11h25
|
Post 1 MAJ :
- Recycler des accus 18650 : wikifab.org - lab.lowtechlab.org - wikifab.org
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Motard34
05-12-2017 à 20h46
|
Hello... Comme promis un 1er petit compte rendu de la réfection de la batterie du EmoXp de Madame... En tout la batterie sera restée loin du scooter - de 15 jours, sachant que le transport aller (choisi par moi) par Mondial Relay aura duré près d'une semaine... Ce serait à refaire je l'enverrais en Colissimo... Retour bcp plus rapide (48h). Travail propre, le boîtier de la batterie n'a pas souffert. La batterie à été passée en Li-ion 20,3Ah 974 Wh au lieu des 15Ah en Li-Mn de la batterie initiale. Les cellules de remplacement sont des Panasonic NCR 18650 PF 3,7V 2900mAh 10A en 13S 7P. Les sensations de Madame sont identiques à l'origine, quant à l'autonomie qui était tombée à 7kms, elle semble très bonne et au moins identique à l'origine, c'est à dire 25/30 km en mode Power. J'ai été faire un tour avec cet après midi et il propulse allègrement mes 100kgs à 48/50 km/h sur le plat, avec une bonne accélération au démarrage... Bref, ravi de cette remise à neuf de la batterie, sachant que le reste du scooter est en parfait état... Coût de l'opération : 630€ port compris... L'entreprise ayant réalisé l'opération s'appelle Elvelor et je n'ai bien sûr aucun intérêt à citer son nom, si ce n'est de vous informer et de vous faire part de ma satisfaction. Je vous tiendrai au courant après quelques cycles de charge/décharge.
Anonyme, 103 msg, (FR-34). |
Ptit-philou
05-12-2017 à 21h04
|
Merci pour le retour
Vu le temps passé, ça reste honnête : à faire moi-même j'en ai eu pour 700€ avec les Sanyo GA 3500 mAh et la soudeuse par point.
Sans compter l'huile de coude...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
06-12-2017 à 15h58
|
Test en ligne pour le scooter Vastro Geco ;-)
cyclurba.fr #msg543138
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 06-12-2017 à 15h58
| |
Ptit-philou
15-01-2018 à 09h50
|
Ajout d'un lien pour fabriquer une soudeuse par point : Fabrication d'une soudeuse par point
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2018-01-15 10:00:51 par Ptit-philou. |
|