Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
157 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Mon Projet Haibike 2017: SDURO AllMtn 7.0 [20140]
Ludoboy
30-08-2017 à 22h07
Acceder au profil du membre
je viens de monter les pneu il y a 2 heures donc pas encore eu le temps de vraiment rouler avec.
vélotaf prévu demain donc je pourrais te dire demain soir.

Difficile de donner un avis sur le moteur
pour bien comparer, il faudrait avoir tous les vélos sous la main et les essayer sur le même terrain et dans les même conditions.

Néanmoins, je peux comparer avec mon Allmtn RX 2016 en PW Yamaha et aussi avec un Scott e-genius Bosch que j'ai loué lors des pass'porte 2017 à Morzine/Avoriaz

le PW-X est effectivement plus puissant que le PW et la batterie 500Wh est bien agréable.
Pour le Bosch, j'ai retrouvé les sensations que j'ai pu lire ici ou là: cadence de pédalage élevée mais je n'ai finalement pas fait bcp de monté avec puisque aux pass'porte il y a principalement que de la descente !

le Yamaha (PW ou PW-X) a la puissance dès le début.

je pense que je préfère le Yam avec le couple de fou dès le début.

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [528935]
Hiep
31-08-2017 à 15h19
Oui, ce qui est intéressant c'est si tu trouves des différences objectives entre ton Allmtn RX 2016 en PW et ton Allmtn 7.0 en PW-X.
Pour la puissance, j'ai noté ton ressenti.
Qu'en est-il en haut des côtes "impossibles" par exemple ? Ou encore lors de longues montées (plus de 500 m) à plus de 15 % ?
Y a t-il des arrêts de l'assistance lorsque tu moulines au-dessus de 85 t/mn ?
Le Synchrodrive Pro de mon Giant Full E+0 avale toutes les difficultés sans mollir, qu'en est-il du Yamaha PW-X ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [529034]
publicité
31-08-2017 à 15h19
Lien commercial -184-


Ludoboy
31-08-2017 à 18h28
Acceder au profil du membre
oui, il y a une réelle différence entre le PW et le PW-X
le mode Extra-Power du PW-X est clairement plus puissant que le mode Hight du PW qui est déjà largement suffisant (mais qui peu le plus peu le moins)
je n'ai jamais constaté d’arrêt de l'assistance quelque soit le terrain ou l'inclinaison de la pente.
Après, tout dépend de la vitesse initiale, de la taille de l’obstacle à franchir et de la cassette présente sur le vélo.

sinon, finalement ca freine assez bien, je pense qu'il fallait un petit rodage des disques qui étaient neuf.
par contre, je pense que mon pneu avant est mal monté, j'ai l'impression que la roue est mal équilibré, comme si elle était voilée.
En fait j'ai mis du talc dans le pneu lors du montage donc la chambre à air est bien en place. mais je n'en ai pas mis sur les flancs du pneu, du coup je pense qu'il n'est pas bien en place.
je vais le dégonfler et mettre un peu de talc sur le tringle pour qu'il glisse bien et se mette correctement en place sur la jante.
je n'ai pas pu mesurer la conso car j'étais sur la fin de la batterie et je suis rentré en mode ECO. mais je pense que je vais gagner un peu en autonomie avec ces nouveaux pneus.

l'inclinaison de la fourche avant est clairement plus prononcé sur le 7.0 2017 que sur le RX 2016; du coup il est de fait plus propice à la descente.
cela apporte de la stabilité en vitesse mais à l'inverse réduit la maniabilité en single.

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [529067]
Ludoboy
31-08-2017 à 19h36
Acceder au profil du membre
la gamme 2018 est dispo sur le site web de Haibike

on attendait l’intégration batterie, il l'ont fait mais uniquement pour les motorisations Bosch.
Finalement je ne suis pas très fan de cette intégration, je trouve du coup que le tube fait très massif. ils ont néanmoins réussi à affiner la silhouette avec la déco et des jeux de couleurs mais ca fait qd même très massif.

un truc qui est vraiment top c'est le système de rail pour y mettre une batterie supplémentaire (ou un autre accessoire). c'est vraiment une excellente idée.
on peut avoir 1000Wh d'autonomie. ($$$)
mais uniquement sur les semi rigides.

par contre, si je veux prendre l'équivalent du Allmtn RX 2016 ou du 7.0 2017 en Yamaha, il faut que je tape dans le 8.0 2018 à 4600€ alors que les 2016 et 2017 étaient à 4300€
pour ce prix, il y a exactement les mêmes équipements que le 7.0 2017 sauf les freins qui passent en MT5 à l’arrière alors que MT4 sur le 7.0 2017.
ca fait cher l’évolution je trouve pour pas grand chose.

j'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus de potence avec intégration de l’écran !
exit aussi la fourche inversé Magura du 8.0 2017 mais ca on s'en doutait un peu vu les retours plutôt négatif sur le sujet.

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [529087]

Message modifié le 2017-08-31 21:44:49 par Ludoboy.
Hiep
31-08-2017 à 20h42
Merci pour ton riche compte-rendu.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [529099]
Christianr
31-08-2017 à 21h41
Acceder au profil du membre
Les nouveaux modèles de 2018 en motorisation Yamaha n'ont effectivement rien à envier aux modèles de 2017, tant mieux, je vais m'équiper d'un "vieux" en promo.

Seule une autonomie de 600Wh aurait pu me faire changer d'avis, l'intégration n'est pas le critère le plus essentiel sur un VTTAE.

Christian, 155 msg, 57 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [529109]
Wally
03-09-2017 à 13h40
bonjour les IDF
j´ai un 7,0 depuis 1 mois, dejas 1000km
j´ai habite en lisiere de la foret de fontainebleau, a montigny rue orgiazzy.
depuis 1993 en slovaquie.
mon terrain de jeux, autour de biela farma.
j´avais pris un hardnine 6 moins de 3 mois avant...quand j´ai vue le allmtn 7.0 , j´ai craque.
revendu le hardnine et pris le 7.0 .
resultat,...moi qui n´est jamais fume ni pris la moindre drogue.......j´suis drogue !!! j´ai fait 15 sports en club, plongee sous marine et sous glace, judo,parachutisme, equitation, voile, tir, ski, velo, vtt classique,chiens de traineaux ( ex mucher 18 chiens, un des seules a avoir eu une autorisation de l´onf avec jaques philipe ) et bien d´autres sports.......je pensais pas trouver avec les vett de telles sensations ???!!!
c´est dingue !!! je suis accro ! c´est comme le parachutisme, ca s´explique pas , ca ce vie. la sensation de liberte et de pouvoir aller partout avec que du plaisir est tout simplement PHENOMENAL.
ici j´ai des pentes de malade, ou mon 2.8" patine dans les montees. et mon cheval de fer ce cabre meme en ce penchant sur son encolure
a tel point que je vais par la suite changer la cassette pour un 11-42 et petit plateau de 30 ou 28 et bien sur passer en 3".
commencer a faire du vett avec une telle monture...c´est accepter de devenir droguer a vie
que du plaisir
alors a tous ceux qui ce demandent si ca vaut le coup d´investir dans un tel velo...ma reponse serai : faudrai etre fou pour continuer a ce poser une telle question. 4000 euro vous changera la vie.
franchement, j´aurai jamais cru que un simple velo electrique puisse donner autant de plaisir.
et le aibike allmtn 7.0 est tout bonnement presque parfait.
pour ma part, j´attend juste que aibike construise un fat 5" tout suspendu avec un moteur special bodybuilde pour faire un autre achat ( pour monter sur mes pentes de malade a 100 % ).

Anonyme, 4 msg, (OTH-02).
 Citer Alerter [529385]
Ludoboy
03-09-2017 à 18h47
Acceder au profil du membre
Bienvenu à toi Wally
cool si tu as aussi un Allmtn 7.0, c'est un super vélo.

petite sortie XC de 2H ce matin avec des collègues en sec: 32Km, 620m de d+
les pneus en 27,5+ sont vraiment très confortable, c'est très agréable.



Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [529443]
Wally
03-09-2017 à 19h39
bonsoir
oui c´est un super velo, le compromis parfait. le confort est exceptionnel.
je suis dans une region qui est le muste pour ce genre de velo. le paysage change tous les 10 km, succession de petites vallees, ce n´est que du faut plat, montes, descentes, collines, montagne. chemins de debardage, de crete, de bord de rivierres, etc...impossible de s´ennuiller, et les paysages !!! a couper le souffle.
et franchement du sport j´en ai toujours fait et beaucoup, et je pensais pas me faire surprendre a prendre autant de plaisirs. ce truc est monstrueux de plaisir.
en espagne ils ont commence la production de batteries en graphene depuis 2016 dans une pettite usine de 7000m2 . d´ici peut d´annees l´investissement va plus que decupler, et la ,...pouvoir faire pour les sportif du dimanches des moteurs puissant, coupleux, mais civiliser sans que les gents soit toujours a devoir faire attention a leur consommation, va faire que ce sport va exploser dans des proportions gigantesques. les prix vont chuter de par l´echelle de production.
pour le 7.0 ce qui me plais le plus ce sont ses boudins passe partout, et la qualitee de ses suspentions.
il est terriblement confortable. son moteur nerveux qui permet des demarages en cotes sur des chemins difficiles. en fait ce velo n´a aucun default . on en a pour son argent, meme si on sait que les marges constructeur revendeur depassent les 50 %.
pour ma part on a un magasin en pologne , ou l´on a nos velos a -10% et la tva sur nos entreprise ( tourisme). donc ca me l´a fait a 3050 euro.
autour de moi, je pousse les gents a l´acheter. mon copain de 66 ans a le meme, et dejas deux autres de commende pour d´autres. plus on sera, mieux ce sera. faire du velo ici seul....les ours sont nombreux, alors autant pas seul. et la foret est proffonde. c´est pas fontainebleau .

Anonyme, 4 msg, (OTH-02).
 Citer Alerter [529449]
publicité
03-09-2017 à 19h39
Lien commercial -303-

Ludoboy
07-09-2017 à 21h46
Acceder au profil du membre
Après 2 semaines d'utilisation, je dois avouer que je trouve les pneus Super Moto X de Schwalbe assez glissant.

difficile de donner l'impact des pneumatique par rapport à la consommation.

en mode vélo/taf donc en ville, je tiens 4 jours avec la batterie
je me mets en mode Extra Power (mode le plus puissant) et j'ai 14/15 Km par jour
soit 60Km avec la batterie de 500Wh.

j'en faisais autant l'année dernière avec le Allmtn RX 2016 en mode Hight et avec la batterie de 400Wh

sauf que je vais bcp plus vite cette année (mode Xtra Pwr)

j'ai gagné presque 4 min sur mon temps de parcours
15min l'année dernier
11min cette année

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [530052]

Message modifié le 2017-09-10 19:16:51 par Ludoboy.
157 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Mon Projet Haibike 2017: SDURO AllMtn 7.0 - Lu 50103 fois. [20140]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-