Veloelec44
15-11-2017 à 14h15
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Oui, la plainte semble s'attaquer aux les fabricants de vélo chinois en général, comme une précédente aux fabricants de panneaux solaires chinois.
"L'arrivée en masse de production chinoise" ?? J'ai plutôt le sentiment d'être envahi par les Bosh si je regarde ce qui roule autour de moi.
Si je regarde ce qui se vend là où les gens achèteraient le plus de vélo d'après les statistiques (mais qu'en font-ils, je ne les vois pas rouler?), c'et-à-dire dans les supermarchés et les grandes surfaces de sport, je vois du bas de gamme, avec des vrais morceaux de chinois dedans mais pas de Bafang, et monté assez souvent à Machecoul : Intersport, Nakamura, Leclerc et autres pour lesquels je fais confiance à Havoc. Le conflit réel est peut-être entre industriels européens.
Je suis, et peut-être ne suis pas le seul ici, plus sensible du Bafang que du vélo chinois tout monté et plutôt bas de gamme que Bafang n'importe pas, à ce que j'en sais. Bafang a de plus répondu, d'autres constructeurs de pièces chinoises ont éventuellement répondu mais nous ne sommes pas allés voir (Corium devrait trouver).
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Havoc
15-11-2017 à 14h19
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MFC semble utiliser Sheng* dans ses roues et Brose dans ses pédaliers, donc un chinois (fourbe) et un allemand (travailleur et rigoureux).
Pour ma part, Bafang me fait l'effet d'un grand constructeur mondial, et je l'apprécie beaucoup.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2017-11-15 14:21:31 par Havoc. |
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Veloelec44
15-11-2017 à 14h25
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Cela a déjà été dit je crois, mais la mauvaise foi n'étouffe pas les auteurs de la plainte. Prétendre à l'antériorité et la supériorité des matériels européens, c'est quand même passablement se moquer du monde. Les moteurs modernes, pédalier notamment, ont été répandus par les japonais. Gaston descendu de son Aventin pourrait nous le proclamer. Les bonnes cellules de batterie pour VAE arrivent du même empire.
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Membre7933
15-11-2017 à 14h31
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Il ne faut pas y voir autre chose que l'utilisation de l'exagération et de la mauvaise foi pour protéger des intérêts, ici Européens. Ce sont sont des pratiques assez courantes dans les Lobbies de toute sorte, y compris médicaux, écologiques, environnementaux ou alimentaires.
Il ne faut pas forcément y chercher une explication rationnelle sur le fond. On y adhère ou pas... ils obtiennent gain de cause ou pas... mais c'est ainsi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-15 14:32:54 par Papat-Le-Bref. |
Veloelec44
15-11-2017 à 16h26
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Si les chicaneurs ne peuvent ratiociner, tu leur ôtes le pain de la bouche...
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Membre9554
15-11-2017 à 16h52
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J'ai découvert la marque 8Fun il y a maintenant environ 10 ans, ceci à travers des kits.
Pour resituer le moment, beaucoup de VAE commerciaux roulaient encore au plomb ou pour les meilleurs en NiMh ...
Bosch était encore dans les limbes...
Au début pour certains il y a eu quelques couacs, mais très vite les pièces de rechange ont été disponibles, et à des prix vraiment très abordables.
(pour ma part j'ai peut-être eu de la chance puisque je n'ai pas eu de casse)
Je dois dire que je n'ai jamais vu l'équivalent avec les autres kit de moteurs roue réductés de l'époque...
Aujourd'hui j'utilise un pédalier BBS (kit aussi), et là encore, AUCUNE proposition est faite coté fabrication européenne pour un moteur aussi simple à monter, fiable et totalement ouvert !!
Si Bosch avait eu la même politique que pour son électroménager (c.à.d disponibilité tout public des pièces détachées) j'aurais peut-être changé mon fusil d'épaule ...
Parce que payer 5x le prix en passant par un concessionnaire, qui lui même ne peut rien faire et doit renvoyer le VAE chez le grand Gourou, moi ça me dégoutterait à tout jamais du vélo électrique !!
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-15 17:59:35 par Jacques74. |
Veloelec44
15-11-2017 à 17h04
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Quand bien même il ne s'agit pas d'un référendum pour/contre Bafang.
Que ces européens se bougent pour satisfaire le client au lieu de chercher à casser les genoux des concurrents.
Message modifié le 2017-11-15 17:11:35 par Veloelec44. |
Veloelec44
15-11-2017 à 17h20
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Jacques74 a écrit :
Parce que payer 5x le prix en passant par un concessionnaire, qui lui même ne peut rien faire et doit renvoyer le VAE chez le grand Gourou, moi ça me dégoutterait à tout jamais du vélo électrique !!
Pas forcément. Moi, ça m'a juste dégoûté des solutions fermées constructeur. Ces affreux prennent tout le monde pour des c..., le client et le distributeur.
Ce type de proposition commerciale peut très probablement satisfaire des personnes que les marques connues rassurent, jusqu'au moment où ils se rendent compte du système... et passent chez les chinois (de qualité). Pas mal de produits européens sont également de qualité, mais peuvent ne pas couvrir toute la demande. Intenter des procès est une mauvaise manière de répondre à la demande.
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Membre9554
15-11-2017 à 17h38
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Perso ce que je vois surtout, c'est qu'un vélo devrait rester simple à dépanner, et par n'importe quel vélociste qualifié ou amateur averti.
On est pas ici face à une navette spatiale tout de même !
Restreindre le droit de réparation des vélocistes par exemple, est du gros n'importe quoi.
... alors qu'un moteur Bosch, Yam ou autres est pas plus compliqué à comprendre qu'un Bafang BBS.
En gros on est en train de fabriquer des objets qui une fois de plus finiront rapidement à la poubelle parce que trop cher à réparer... (sous le couvert de l'écologie et de la santé...)
On marche sur la tête.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-15 18:19:44 par Jacques74. |
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Veloelec44
15-11-2017 à 17h41
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Encore oui. Simple, utile, efficace, good enough
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