Membre7933
16-11-2017 à 16h50
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Sauf s'il a été totalement sous-dimensionné (comme les Q100 en bobinage rapide), le câblage d'un moteur est bien moins résistif que le bobinage lui-même. L'essentiel de la dissipation se fait dans le bobinage et les câbles chauffent surtout par conduction avec le bobinage à la sortie du moteur.
Un câble plus gros aide un peu à drainer les calories du bobinage vers l'extérieur, mais c'est assez marginal.
J'ai laissé les câbles d'origine du MXUS. Quand il surchauffait à 160degC (avant de passer au ferro-fluide), les câbles en sortie de moteur étaient juste tièdes.
Pour le câblage interne d'une batterie, il suffit de faire le calcul avec les longueurs de qques cm des pontets. C'est négligeable sauf dans de très grosses configurations.
Dès que les câbles deviennent longs, c'est différent évidemment. Mais comme le dit Jacques, tout se calcule très facilement. Il y a des calculettes en ligne pour dimensionner tout ça.
De manière générale, si on tire moins de 20A de sa batterie et que l'on a bien mis 2 ou 3 lignes pour bien répartir le courant sur les branches //, le matériau utilisé pour les pontets ne change pas grand chose.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-16 17:02:25 par Papat-Le-Bref. |
Richardel
16-11-2017 à 17h17
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pour ceux que ca intéresse, l'or est meilleur conducteur que le cuivre
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
publicité 16-11-2017 à 17h17
| Lien commercial -178-
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Membre9554
16-11-2017 à 17h25
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Perso ce qui me ferait un peu plus douter, comme dit plus haut c'est la qualité des soudures au point ...
Quand je vois certaines réalisations...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Le-fou-volant
16-11-2017 à 17h41
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mais c'et pas le meme prix que le cuivre non?? italien ou français
Paul, 33 msg, 70 ans. Gardanne (FR-13). |
Le-fou-volant
25-11-2017 à 15h15
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bonjour
j'ai acheter ce BMS
www.amazon.fr +36v
mais je ne voie pas comment le brancher a part le C- au chargeur et le P- au moins du chargeur (si je ne me trompe pas ) je ne voie pas ou et comment brancher le reste merci pour l'aide
Paul, 33 msg, 70 ans. Gardanne (FR-13). |
Jean-Christophe
25-11-2017 à 15h40
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le B- est d'un cote du shunt
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Richardel
25-11-2017 à 16h13
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Ahlala... 14€ et on espère avoir du fiable... enfin !!!
j'espére qu'ils t'ont fourni la sonde de température (connecteur PTC) car ils ne disent rien sur ses caractéristiques.
la tension basse minimale, ca peut aller (2.8v) mais a la charge, ils parlent de 4.2v mais aussi de 4.3 et 4.35v
le plan est donné plus haut.
Tous les positifs sont ensembles (+ chargeur, + utilisation et + batterie)
le moins de l'utilisation (moteur) va sur P-
le moins de la batterie va sur B-
tout ca en câble de "grosse" section (min 2.5² ou 4²) souple
le moins du chargeur va sur CH-
a cabler en 1² ou 1.5²
pour les fils d'équilibrage, suffit de suivre le schéma.
attention, c'est un 10 fils donc le raccordement au négatif est fait directement sur la carte sans passer par le connecteur.
C'est très embêtant si tu dois, un jour, utiliser un chargeur de modélisme... c'est hors norme.
Pas étonnant, dans cette gamme de prix, on fait des économies là ou on peut.
donc
B1+ va au +3.7v de ta batterie (par rapport a la masse)
B2+ va au +7.4v de ta batterie (par rapport a la masse)
B3+ va au +11.1v de ta batterie (par rapport a la masse)
etc
le B10+ va au 37v de ta batterie (par rapport a la masse) (le "+" général de ta batterie)
j'espère que la sérigraphie des B1+, B2+ etc est faite sur la carte.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2017-11-25 16:25:33 par Richardel. |
Le-fou-volant
25-11-2017 à 19h34
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non Richard c'etait simplement l'exemple du mien je l'ai payer 35€ mais je ne sais plus sur quel site je v essayer de retrouver pour voir pour la sonde de ° car pas fourni
oui les n° sont incrit je met photo du dos
bon les + tous ensemble sur le n° 10 ok le - moteur sur P- ok
mais le moins de la batterie sur B- pas trouver sur ma carte ??
2.5 ou 4 le mieux c 4 ???
le moins du chargeur sur CH- ok 1 ou 1.5 ? (qui peut le plus et le mieux ou pas)
et pour terminer quand tout cela et monter dans un genre de boite et mes deux fils + - qui sorte je les branche sur ma sortie ou entrer comme on l'entend de ma batterie que j'aurais retirais j'espere pas trop dur de me suivre dans mes explication
Paul, 33 msg, 70 ans. Gardanne (FR-13). |
Bibi78
25-11-2017 à 22h04
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Ta payer 35€ cette truc d on je doute qu il équilibre !??? Wahouu..
Pour 10€ de plus j"ai un smart bms programmable avec modul blutooth et modul pc.....
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publicité 25-11-2017 à 22h04
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Richardel
25-11-2017 à 22h14
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c'etait simplement l'exemple du mien
oui mais le tiens, c'est exactement le même ? même dimensions, même forme ?
2.5 ou 4 le mieux c 4
Le 4² est plus gros donc moins de perte donc mieux si tu as le choix.
vu ta puissance, le 2.5² est un peu limite mais peut convenir aussi.
je voulais surtout dire qu'un fil de sonnette ne convenait pas.
ca concerne:
- le câble BMS/Moteur (le - (noir))
- le câble BMS batterie (le - (noir))
- le câble moteur/batterie (le + (rouge))
mais le moins de la batterie sur B- pas trouver sur ma carte
Si la carte est exactement la même que celle montrée, tu tiens la carte composants vers toi et connecteur d'équilibrage vers le bas. En haut a gauche tu as les deux "bornes" P- et CH-. En haut a droite, (pres du gros pontage) tu as B-.
le moins du chargeur sur CH- ok 1 ou 1.5 ?
on compte 6A par mm²... donc avec un chargeur de 6A ou moins, le fil de 1² suffit. Mais si tu as du 1.5², ca convient aussi.
et pour terminer quand tout cela et monter dans un genre de boite et mes deux fils + - qui sorte je les branche sur ma sortie ou entrer comme on l'entend de ma batterie que j'aurais retirais
là, sixième lecture et j'ai toujours pas compris
j’espère pas trop dur de me suivre dans mes explication
non, ca va... j'en suis qu'a ma quatrième aspirine.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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