Pipoune42
04-11-2017 à 14h18
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Merci Didier,
Je vais suivre ton conseil, j'attend l'arrivé du cable pour finir d'installer le wattmètre et je ferai le test,
Par contre le plateau 34 dents en rouge est superbe
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Membre9554
04-11-2017 à 17h41
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J'aurais dit la même chose que Didier.
Comme il est neuf, regarde aussi les traces d'usure sur l'eloxage rouge du plateau.
A part ça, pour les images c'est mieux de les prendre dans l'autre sens, vu à la sortie du plateau et bien aligné dans l'axe. Mais c'est pas toujours facile d'avoir une bonne perspective...
On peut aussi mettre le vélo à l'envers.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-04 18:06:48 par Jacques74. |
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Pipoune42
05-11-2017 à 12h14
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Bonjour à tous,
J'ai mis le vélo à l'envers pour faire les photos et oui ca pique sur le grand pignon !!!!
Sur le petit c'est pas trop mal
Je pense que je vais me jeter à modifier la cassette !!
Mais j'ai l'impression qu'il faudrait limite que j'enlève 2 pignons
Si tel est le cas ne faut il pas changer tous les pignons car l'étagement de vitesse ne vas pas etre terrible si j'en enleve 2 intermediaires
Petite question c'est quoi l'eloxage ?
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Membre9554
05-11-2017 à 13h21
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Effectivement on voit mieux dans ce sens !
Là tu y coupes pas...
L'eloxage ou plutôt anodisation en bon français, c'est simplement la mise en couleur de l'alu de ton plateau.
Perso sur ma 10V j'en ai viré 2, puis pour un bon lissage des rapports, j'en ai changé aussi 2 !
(sinon certaines vitesses passaient mal)
Voilà mon résultat sur une SLX-HG81 10V passé en 8V :
J'ai acheté 2 pignons Miche à la pièce, un 16 et un 20
Ps: J'ai utilisé la calculette de braquets du forum pour sortir le graphique.
C'est bien pratique pour visualiser sa cassette.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-05 13:31:27 par Jacques74. |
Pipoune42
05-11-2017 à 13h32
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Merci
Petite question
Actuellement j'ai une cassette 9V ou de dois enlever 1 ou 2 pignons
Puis je mettre une cassette 11V et enlever 2 pignons ? Mon derailleur aisnsi que mon levier de changement de vitesse vont il l'accepter ?
Ce système me permettrais de conserver 9 Vitesses
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Membre9554
05-11-2017 à 13h39
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Tu ne peux pas utiliser une cassette 11V avec une manette (shifter) et dérailleur 9V
Idem cassette 10V avec shifter 9V.
Il faut que l'ensemble soit compatible, y compris la chaine.
Mais tu peux enlever 1 ou 2 pignons de ta 9V.
7V avec assistance, tu verras que c'est en principe bien suffisant ;)
Même si évidemment 8V c'est mieux.
Après il existe des cassettes plus adaptées que d'autres aux modification et lisssage.
C'est pour ça que je conseille largement les SLX-HG81 11-36, autant en 9V qu'en 10V.
En plus elles sont pas trop cher.
- Ce qui est surtout intéressant avec celle-ci, c'est que le spider (araignée) comporte que 2 pignons fixes, contrairement à pas mal d'autres qui en ont bien plus !
En image, une HG81 démontée.
Attention de respecter l'ordre des entretoises, c'est pas toutes les même en haut en bas !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-05 17:03:31 par Jacques74. |
Pipoune42
05-11-2017 à 13h59
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Merci,
Je pense que je vais partir sur ton idée et je garderai ma cassette d'origine.
Par contre je ne trouve pas de SLX HG81 en 9V mais en SLX HG80 mais en 34 au max
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Membre9554
05-11-2017 à 14h02
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Ah oui c'est possible, je ne sais plus avec qui on en avait parlé mais c'est bien possible que pour le 9V c'est celle-là.
Ca me revient, ce doit être avec Oregn !
Il faudrait chercher ou lui demander.
Voir ce sujet : cyclurba.fr
La 10V reste quand même l'idéale pour du 11-36 ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-05 14:27:37 par Jacques74. |
Pipoune42
05-11-2017 à 14h13
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Oui je pense que tu as raison pour le 10V mais cela me fait tout changer !!
Si quelqu'un connais une 9V facilement modifiable et pas trop chère
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
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Membre9554
05-11-2017 à 14h21
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Ce qu'il faut surtout regarder c'est qu'il n'y aie pas trop de "spider"
Avec 2 ou 3 pignons fixes max en haut, ça va.
A regarder aussi la distribution des rapport à l'origine (la calculette du forum est ici pratique) ...
La SLX HG80 9V fait : 11/34 - 11, 13, 15, 17, 20, 23, 26, 30, 34
Les 3 derniers semblent fixe (spider)
Il faudrait enlever le 15 et le 20 et voir ce que ça donne sur graph...
Ps: je déconseille de virer le 13, le passage 11-15 ou plus est très difficile !
Mais il y a aussi possibilité de la relisser comme j'ai fait.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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