Membre9554
05-11-2017 à 15h31
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Il suffit d'ajouter un plateau de 42 sur ton adaptateur, avec passage manuel.
Tu pourras probablement utiliser que les 4 ou 5 premiers rapports, mais c'est généralement suffisant sur route.
Autrement, investi en 10V
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jerattous
05-11-2017 à 15h33
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Peut-être la possibilité de garder le 11 dents avec un montage 11/14/18/23/28/32/36 toujours avec les mêmes cassettes
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2017-11-05 15:35:33 par Jerattous. |
publicité 05-11-2017 à 15h33
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Membre9554
05-11-2017 à 15h43
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Ca me semble pas mal, le 11-14-18 devrait pas poser trop de problème avec un bon réglage du dérailleur et le reste est aussi bien lissé.
A tester !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-05 15:47:54 par Jacques74. |
Pipoune42
05-11-2017 à 16h26
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Pour l'investissement pas en ce moment ou je crois que madame met le velo dehors et moi avec !!
Oui Yves je vais me laisser tenter par ta config, les cassette Shymano HG400 ne sont pas trop penible à modifier ?
La mienne etant une SHIMANO HG 200 je pense qu'il n'y a pas de problème ce compatibilité ?
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). Message modifié le 2017-11-05 16:31:48 par Pipoune42. |
Jerattous
05-11-2017 à 17h01
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Si tu as une HG200 et que les pignons correspondent au montage que tu veux faire, inutile d'acheter deux cassettes.
Pour les modifier, rien de plus simple un petit coup de mèche sur la tête des trois rivets et tous les pignons se désolidarisent. Tu fais ta configuration et tu rerives ou non ta cassette (avec les mêmes rivets) en 7 vitesses.
Pour faire un travail propre juste une petite 1/2 heure.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Membre9554
05-11-2017 à 17h17
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Perso j'ai pas remis les tiges, et ça tient très bien depuis 3 ans, y compris en 48V-20A
Par contre il faut que le support cassette (à cannelures) soit en acier, et pas en alu de m...
Faut dire aussi que j'ai un spider sur les plus gros pignons, ça aide à contenir le couple.
Autrement, même méthode que Yves (mais de l'autre coté vu mon spider indépendant !), un petit coup de perçage de la tête des rivets avec ma visseuse. C'est hyper rapide ;)
Il faut juste pointer avant, c'est préférable.
Et pour rappel, je ne sais pas si en 9V c'est pareil, mais sur ma 10V les entretoises du bas n'ont pas les mêmes épaisseurs qu'en haut...
La différence est minime, mais il y en a une.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-06 02:08:44 par Jacques74. |
Pipoune42
05-11-2017 à 18h16
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Merci
Voici ma cassette 11-13-15-17-20-23-26-30-34 et pas de 36, je pense être obligé d'acheter une cassette pour le 36 mais je peux avoir la même config que tu propose 11 14 18 23 28 32 36
Pour les rivets c'est des rivets standarts ?
Dernière question les 2 pigons que j'enleve je les rajoute derrière l'araigné
Pour ne pas dérailler avec 7V sur ma cassette 9V, il suffit de régler le derailleur arrière ?
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). Message modifié le 2017-11-05 20:06:22 par Pipoune42. |
Jerattous
05-11-2017 à 18h17
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Je ne suis pas sûr mais il me semble que sur ma 9v. les entretoises sont toutes de la même épaisseur, pas de risque de se tromper sur les HG400 elles n'ont pas la même largeur.
@ Eric: Attention de bien positionner les petites encoches sur les pignons lors du remontage
Perso, j'avais retiré les rivets par l'arrière afin que lors du rivage leurs têtes soient bien à fleur entre le premier pignon serti. Sur le grand s'il y a une petite sur épaisseur due à la tête du rivet c'est moins grave, juste les pignons pour conserver la bonne largeur de la cassette.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Membre9554
06-11-2017 à 00h09
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Dernière question les 2 pigons que j'enleve je les rajoute derrière l'araigné
Oui, avec entretoise. Il faut qu'au remontage sa largeur totale soit strictement la même que d'origine, sinon il y aura du jeu au serrage.
Si on veut re-riveter, il suffit d'utiliser les mêmes tiges puisque cassette raccourcie ;)
Donc les couper à la bonne longueur + un léger surplus, puis marteler leur tête, si possible avec un outil adapté, du genre chasse-clou large.
Mais à ta place je ferais déjà des essais sans rivetage avant, au cas où il y aurait des choses à changer.
Et si ça se trouve tu les remettras jamais, comme moi
D'ailleurs je pense que c'est plutôt fait pour une question pratique, histoire de changer un bloc entier... au détriment de pignons à la pièce.
Pour ne pas dérailler avec 7V sur ma cassette 9V, il suffit de régler le derailleur arrière ?
Oui, il faut en premier lieux détendre la vis du câble, puis régler précisément les butées haute et basse du dérailleur.
Les finitions éventuelles peuvent se faire avec la vis du câble, en roulant.
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Pour les entretoises en 10V, j'avais été étonné mais il y avait bien une petite différence sur les premiers rapports, du moins sur la mienne...
Tant mieux si en 9V c'est toutes les mêmes.
En principe c'est noté dessus ! ... on peut aussi vérifier au pied à coulisse lors du démontage.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-06 01:38:17 par Jacques74. |
publicité 06-11-2017 à 00h09
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Pipoune42
06-11-2017 à 09h01
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Merci beaucoup,
J'attends la nouvelle cassette pour faire la modification et vous tient au courant de tout cela.
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
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