Peter
10-03-2018 à 09h26
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En faite le moteur d'origine n'a pas d'embrayage, le pignon est directement fixé à l'axe du vilebrequin. La démultiplication actuelle est 10/81 j'ai une autre couronne 86 dents.
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Membre7933
10-03-2018 à 09h44
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Tu risques même d'être un peu trop démultiplié, mais tu verras à l'usage. Dans ce cas, un truc cool serait d'ajouter un variateur sur la tension de l'induit: 12-14V à basse vitesse pour avoir un couple d'enfer, et réduction à 7-8V pour atteindre la vitesse maxi.
A tester.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 10-03-2018 à 09h44
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Peter
10-03-2018 à 13h35
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Ouais mais bon avant va falloir que je refasse le câblage des bobines de l'alternateur
car le moteur ne tourne pas, enfin disons qu'il donne des soubresauts
Gros soucis au niveau de l'ordre des bobines je suppose...
En tout cas le montage de la mécanique est vraiment simple ça c'est cool.
Message modifié le 2019-11-05 09:49:07 par Peter. |
Peter
10-03-2018 à 16h24
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Problème résolu, je me suis fais avoir car les bornes des bobinages 3 et 4
sont inversés par rapport à la logique." 1 ; 2 ; 4 ; 3 ; 5 ; 6 " du coup mon cerveau a vrillé...
Je me suis trompé sur les branchements des phases et du couplage.
Après modification ça tourne parfaitement
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Norbinouse
10-03-2018 à 17h22
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Nickel, un petit essai en charge maintenant? Mais, c'est prometteur
Anonyme, 64 msg, 44 ans. (FR-79). Message modifié le 2018-03-10 18:26:15 par Norbinouse. |
Peter
10-03-2018 à 19h46
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Aaarrgghh non justement c'est une galère...
En charge il faut lancer le kart faute de capteurs hall je suppose.
J'ai même testé avec mon fiston de moins de 30kg mais c'est pareil.
Message modifié le 2018-03-10 22:21:34 par Peter. |
Tchang
10-03-2018 à 19h51
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salut
tu n'es pas a font sur la vidéo !!!
y a un probleme sur ton alternateur ...
ca devrait avoir de la patate ...
regarde sur ma vidéo , je suis moin demultiplier et ca envoie....
change ton alternateur et passe ,en normale et non en double étoile
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
10-03-2018 à 22h15
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Sur la vidéo moteur à vide sans chaîne c'est la vitesse max, sur l'autre vidéo avec les roues entraînées ça ne va pas vite
car il y a le pignon qui se dévisse et donc la chaîne s'est tendue à fond jusqu'au blocage moteur.
J'ai réglé le problème du pignon mais vue qu'il faut 8 tours moteur pour 1 tour de roue, les roues ne peuvent pas tourner très vite.
Je pensais essayer avec mon autre alternateur mais je me demande si le problème ne vient pas du contrôleur.
Il n'a peut être pas aimé le test étoile/triangle, ou le mauvais câblage des enroulements.
J'ai un autre contrôleur qui devrait arriver d'ici fin Mars début Avril il était prévu pour la mob' mais il servira peut être pour le kart.
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Tchang
11-03-2018 à 00h01
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c'est vrais que ca fait un bruit bizar , ton altern
du fait que tu es obliger de poussé ca aussi c'est un probleme
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Membre7933
11-03-2018 à 09h47
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Si tu es obligé de pousser avec une telle démultiplication, c'est que le moteur est probablement mal câblé.
Combien envoies-tu de tension sur l'induit? 12V? Y-a-til une bonne continuité sur les charbons? Sous 12V, ça fait combien d'A?
Quelle tension et courant coté contrôleur?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-11 09:49:18 par Papat-Le-Bref. |
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