SP-2:.### Z01### Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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185 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) [21521]
Peter
20-12-2017 à 17h00
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Clairement je n'ai pas le système inverseur à accroche mécanique entre les 2 contacteurs,

il n'y a que le contact NC de l'autre contacteur et le contact inverseur du bouton

coup de poing qui évitent l'enclenchement des 2 contacteurs en même temps.

Ça fait léger je sais

C'est un câblage très simplifié et sans vrai protection lors de la commutation,

c'est le principal point faible du circuit.

Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544727]

Message modifié le 2017-12-20 17:01:13 par Peter.
Papat-Le-Bref
20-12-2017 à 18h29
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En cas de dé-synchronisation, je pense que tu es conscient que c'est le court-circuit destructeur quasi garanti...
A ta place, je mettrais en place une sécurité: pas de changement d'état autorisé d'un relais tant que l'autre n'a pas commuté.

Papat, 18171 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544732]
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20-12-2017 à 18h29
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Peter
20-12-2017 à 20h59
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Oui c'est exactement le rôle du contact NC ka2 en amont du contacteur étoile.

Impossible d'enclencher le contacteur Etoile si le contacteur Triangle est enclenché, il y a également le bouton poussoir

permettant d'enclencher le contacteur triangle, il est constitué de deux contacts permettant le basculement du contact NC

en NO lorsqu'il est actionné.

Le plus gros risque ce n'est pas la désynchronisation des contacts mais si le contacteur Etoile reste bloqué

mécaniquement et que l'on actionne le bouton poussoir, dans ce cas le contacteur Triangle peu s'enclencher.

Là le seul moyen est un kit de jonction mécanique entre les 2 contacteurs qui verrouille le contact opposé à celui qui est

enclenché.



Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544745]
Tahitibob
20-12-2017 à 21h08
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tu devrais mettre un contact nc du k1 sur l'alime de la bobine k2 et surtout mettre des diode roue libre en inverse de la bobine ex 1N4007



Anonyme, 1006 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [544746]
Peter
20-12-2017 à 21h33
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OK donc 2 diodes 1N4007 en amont de A1 sur chaque contacteur, pour le contact NC de K1 je ne l'ai pas câblé mais c'est facile.

Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544747]
Peter
21-12-2017 à 08h03
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Voilà ça donnerai ça, après mon autre problème c'est de trouver un convertisseur 60VDC 24VDC sur Alibaba j'ai ai

trouvé mais pas en vente à l'unité et je ne vois que la référence pas possible de passer commande.

Actuellement le 24VDC est donné par 2 des 4 batteries lipo j'ai 60VDC aux bornes des 4 batteries et 28VDC

aux bornes de 2 batteries, le problème c'est que ça me vide beaucoup plus vite ces 2 batteries que les autres et du coup

ca fait un déséquilibre important sur le pack.

J'avais reçu un petit convertisseur multi-tension sous forme de platine électronique mais il a cramé direct

www.amazon.fr +60v%2F24VDC

Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544760]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 08h45
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Je n'aime pas ton montage car tu comptes uniquement sur les temps de réaction des relais sans logique de commutation basée sur l'état réel des relais. Si un relais se bloque ou prend du retard, c'est le court-circuit massif.

Papat, 18171 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544761]
Peter
21-12-2017 à 10h13
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Tu pense à des fusibles sur les phases ouais bonne idée. Sinon, il ne peux pas y avoir de désynchronisation, car les contacts NC servent à cela. Il n'y a pas d'autre moyen électromécanique. Pour moi les diodes permettrons d'éviter le retour entre les 2 bobines c'est une bonne idée car ça arrive très souvent sur les contacteurs montés en parallèle. Après on peut toujours ajouter des sécurités électronique mais d'après mon expérience de technicien SAV, il n'y a rien de plus fiable que les contacts et les relais, on peut aussi poser un disjoncteur magnéto thermique mais en 60vdc triphasé... Le contrôleur quand à lui semble bien protégé car en cas d'erreur de câblage il coupe le jus en sortie.

Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544766]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 10h38
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Ha ok, les contacts NC sont les k1, k2... je n'avais pas compris.
C'est ok alors!

Papat, 18171 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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21-12-2017 à 10h38
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Peter
21-12-2017 à 10h55
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Oui et ils sont solidaires des contacteur ce ne sont pas des pièces rapportées de toute façon sans eux le fonctionnement est quasiment impossible. Sur mon premier schéma il n'y a que le strict minimum. Je n'avais pas câblé NC k1 sur l'autre contacteur car j'avais peur du mitraillage des bobines mais il vaut mieux l'ajouter c'est plus sécurisant.

Anonyme, 2208 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544769]

Message modifié le 2017-12-21 10:59:46 par Peter.
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