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43 messages.      1 2 3 4 5   - Projet de conversion Kart thermique en électrique [21521]
Peter
21-12-2017 à 11h09
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Sinon j'ai remarqué un échauffement assez rapide de l'alternateur cela ne m'inquiète pas outre mesure puisque il tourne très vite elle n'est pas monter au-delà de 40 degrés mais ça m'étonne un peu car il tourne à vide et vraiment très peu de temps. Je me demande ce que ça donnera en conditions réelles, je veux dire avec mes 92 kg à tracter...

Anonyme, 200 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544770]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 11h28
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Tu alimentes l'induit sous quelle tension?

Papat, 15163 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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21-12-2017 à 11h28
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Peter
21-12-2017 à 12h31
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14,8vdc avec une lipo dédiée uniquement à cela mais par la suite ce sera via un convertisseur 60/12VDC que j'ai déjà et qui fonctionne très bien.

Anonyme, 200 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544773]

Message modifié le 2017-12-21 12:38:06 par Peter.
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 13h23
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14.8V veut dire une Lipo 4S j'imagine. Et une Lipo 4S fait 16.8V pleine charge. Ca peut expliquer la chauffe rapide de l'alternateur.

Papat, 15163 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544779]
Peter
21-12-2017 à 13h46
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Oui je me posais justement la question, c'est bien une 4s tu as deviné , et en plus la batterie que j'ai utilisé était chargée à bloc. Je verrais avec le convertisseur 60VDC/12VDC.

Je me demande si une pile 9v suffirait pour le rotor ?
Peut-être juste pour les tests en atelier !?!

Anonyme, 200 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544786]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 13h50
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Non, 9V ne suffiront pas. Il faut mettre entre 12 et 14V. Et la conso n'est pas négligeable au rotor: régulateur indispensable.
La tension du rotor joue sur le Kv et Kc du moteur donc sur sa vitesse de rotation et son couple. Plus la tension est élevée, plus la vitesse est basse et plus le couple est important (et réciproquement).

Papat, 15163 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544787]

Message modifié le 2017-12-21 13:53:05 par Papat-Le-Bref.
Tahitibob
21-12-2017 à 20h24
si tu vois que les contact arc beaucoup tu peut rajouter un ptit condensateur en parralele du contact qui absorbera l'etincelle

en continue ca arc enormement et meme si la bobine est retombé l'arc qui se produira continuera a alimenté ton moteur en etoile ou triangle

c'est pour cela que l'inverseur mecanique reste le meilleur moyen pour eviter tout risque

Anonyme, 72 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [544815]
Peter
22-12-2017 à 07h28
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Là comme ça tourne à vide ça n'arc pas mais en charge il faudrait voir ce que ça donne.

Les contacteurs sont déjà des belles bêtes mais il sont fait pour du 400 VAC, l'idéal aurait été des contacteurs

d’élévateur électrique type Fenwick.

J'ai un contacteur Schneider LC1D50 BD ( detail contacteur ) pour l'étoile et un LC1D80 BD ( Détail contacteur ) pour le triangle.

Anonyme, 200 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544843]

Message modifié le 2017-12-22 07:36:50 par Peter.
Tchang
22-12-2017 à 18h41
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Peter a écrit :
Salut la compagnie, quelques petites nouvelles du projet, j'avais envie de me faire un petit délire depuis que j'ai découvert la façon de faire de Tchang. J'ai réuni le matos necessaire pour me faire un câblage 2 vitesses, sur l'alternateur, grâce à des contacteurs de machine à bois 24VDC. J'espère bien pouvoir l'adapter sur le kart...




wouai trop fort ton systeme !!!
pas encore essayer sur mes proto ....


tien nous au jue tout au long de tes testes

c'est trop bien

Tchang, 3092 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Peter
22-12-2017 à 22h33
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Oui Tchang t'inquiète j'y compte bien

Anonyme, 200 msg, 40 ans. (FR-77).
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