Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
179 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) [21521]
Peter
21-12-2017 à 11h09
Acceder au profil du membre
Sinon j'ai remarqué un échauffement assez rapide de l'alternateur cela ne m'inquiète pas outre mesure puisque il tourne très vite elle n'est pas monter au-delà de 40 degrés mais ça m'étonne un peu car il tourne à vide et vraiment très peu de temps. Je me demande ce que ça donnera en conditions réelles, je veux dire avec mes 92 kg à tracter...

Anonyme, 699 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544770]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 11h28
Acceder au profil du membre
Tu alimentes l'induit sous quelle tension?

Papat, 16977 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544771]
publicité
21-12-2017 à 11h28
Lien commercial -276-


Peter
21-12-2017 à 12h31
Acceder au profil du membre
14,8vdc avec une lipo dédiée uniquement à cela mais par la suite ce sera via un convertisseur 60/12VDC que j'ai déjà et qui fonctionne très bien.

Anonyme, 699 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544773]

Message modifié le 2017-12-21 12:38:06 par Peter.
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 13h23
Acceder au profil du membre
14.8V veut dire une Lipo 4S j'imagine. Et une Lipo 4S fait 16.8V pleine charge. Ca peut expliquer la chauffe rapide de l'alternateur.

Papat, 16977 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544779]
Peter
21-12-2017 à 13h46
Acceder au profil du membre
Oui je me posais justement la question, c'est bien une 4s tu as deviné , et en plus la batterie que j'ai utilisé était chargée à bloc. Je verrais avec le convertisseur 60VDC/12VDC.

Je me demande si une pile 9v suffirait pour le rotor ?
Peut-être juste pour les tests en atelier !?!

Anonyme, 699 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544786]
Papat-Le-Bref
21-12-2017 à 13h50
Acceder au profil du membre
Non, 9V ne suffiront pas. Il faut mettre entre 12 et 14V. Et la conso n'est pas négligeable au rotor: régulateur indispensable.
La tension du rotor joue sur le Kv et Kc du moteur donc sur sa vitesse de rotation et son couple. Plus la tension est élevée, plus la vitesse est basse et plus le couple est important (et réciproquement).

Papat, 16977 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [544787]

Message modifié le 2017-12-21 13:53:05 par Papat-Le-Bref.
Tahitibob
21-12-2017 à 20h24
Acceder au profil du membre
si tu vois que les contact arc beaucoup tu peut rajouter un ptit condensateur en parralele du contact qui absorbera l'etincelle

en continue ca arc enormement et meme si la bobine est retombé l'arc qui se produira continuera a alimenté ton moteur en etoile ou triangle

c'est pour cela que l'inverseur mecanique reste le meilleur moyen pour eviter tout risque

Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [544815]
Peter
22-12-2017 à 07h28
Acceder au profil du membre
Là comme ça tourne à vide ça n'arc pas mais en charge il faudrait voir ce que ça donne.

Les contacteurs sont déjà des belles bêtes mais il sont fait pour du 400 VAC, l'idéal aurait été des contacteurs

d’élévateur électrique type Fenwick.

J'ai un contacteur Schneider LC1D50 BD ( detail contacteur ) pour l'étoile et un LC1D80 BD ( Détail contacteur ) pour le triangle.

Anonyme, 699 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544843]

Message modifié le 2017-12-22 07:36:50 par Peter.
Tchang
22-12-2017 à 18h41
Acceder au profil du membre

Peter a écrit :
Salut la compagnie, quelques petites nouvelles du projet, j'avais envie de me faire un petit délire depuis que j'ai découvert la façon de faire de Tchang. J'ai réuni le matos necessaire pour me faire un câblage 2 vitesses, sur l'alternateur, grâce à des contacteurs de machine à bois 24VDC. J'espère bien pouvoir l'adapter sur le kart...




wouai trop fort ton systeme !!!
pas encore essayer sur mes proto ....


tien nous au jue tout au long de tes testes

c'est trop bien

Tchang, 5376 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [544885]
publicité
22-12-2017 à 18h41
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Peter
22-12-2017 à 22h33
Acceder au profil du membre
Oui Tchang t'inquiète j'y compte bien

Anonyme, 699 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [544904]
179 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) - Lu 10623 fois. [21521]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-