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72 messages.   1 2 3 4 5 6   - Ajout d'un moteur roue avant à un vélo équipé d'un moteur central [21536]
Marvan
19-11-2017 à 11h58
Bonjour,

Je possède sur mon vélo un Kit BBSO2 500W36V complet avec plateau unique en 44D et un display C965.Il fonctionne avec une batterie 36V 20A installé dans une des sacoches arrières.
Le tout vient de chez Guillaume Declic-Eco .
Cela fonctionne bien depuis un an et demi mais j'aimerais avoir plus d'assistance dans les forte montée (genre mur très raide de 1km de long).
Comme je ne veux pas tout changer je me demande s'il ne serait pas possible de rajouter un moteur roue avant. Sans doute un système indépendant (avec sa propre batterie, plus petite que la principale) que je pourrais mettre en route à la demande dans les fortes côtes.
Je ne suis pas du tout intéressé à rouler plus vite que d'habitude (12/14km/h en côte, 20km/h sur le plat, 25km/h dans les descente) mais j'aimerais plus d'aide dans les montées.

L'avantage aussi serait d'avoir un moteur de réserve en cas de panne du moteur central.

Est-ce que ce serait envisageable et efficace ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540565]

Message modifié le 2017-11-19 14:54:56 par Marvan.
Franck06
19-11-2017 à 12h26
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Bonjour,

c'est possible mais ça vas sur-chargé ton vélo.


-Je te conseil ça :

www.ebay.fr

Tu le branches juste en // sur ta batterie de 20Ah. Pas besoin de te compliqué la vie avec une 2éme batterie

Franck06, 331 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540578]
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19-11-2017 à 12h26
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Marvan
19-11-2017 à 14h53
Ca parait chouette mais mes roues sont en 28'' et je ne voit que des 26''.
Je voudrais aussi continuer à pouvoir démonter ma roue avant facilement.

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540588]

Message modifié le 2017-11-19 14:55:24 par Marvan.
Marvan
19-11-2017 à 15h23
après une brève recherche, je trouvé le Kit speed Donkey 26" à 29" ( ozo-electric.com ).
Pourrait-il faire l'affaire ?
C'est le seul que j'ai trouvé fonctionnant en 28" (et il semble compatible avec mes freins à disque).
Peut-on continuer à démonter ce type de roue motorisée aussi facilement qu'avec une roue normale ?
Mon vélo est un BH Cambridge.

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540592]
Franck06
19-11-2017 à 18h43
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Un moteur-roue complique inévitablement le démontage-remontage.

Les causes : les fil-moteurs + poids

Les câbles du moteur sont à fixer sur le cadre avec des colliers, pour éviter que ça se promène. Au démontage, faut pouvoir faire sauté ces colliers pour détendre les fils moteurs et ainsi effectuer le démontage de la roue.

Le poids en sup rend la tâche plus fastidieuse...

Mais bon, c'est loin d'être insurmontable. Ça travaille les bras + les nerfs ..



Marvan a écrit :
je trouvé le Kit speed Donkey 26" à 29" (https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-avant/230-kit-speed-donkey-26-a-29).Pourrait-il faire l'affaire ?



Oui, il a l'air sympas le moteur sur ton lien


Franck06, 331 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540637]
Marvan
19-11-2017 à 19h02
Merci pour ton avis positif.
Je m'en vais de ce pas approfondir le sujet

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540644]
Marvan
19-11-2017 à 19h25
Avec une connexion des moteurs en parallèle et en utilisant ces 2 moteurs à fond dans les montées, n'y a t-il pas un risque de vieillissement prématuré de ma batterie ?

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540647]
Franck06
19-11-2017 à 20h32
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oui, tu vas perdre une bonne centaine de cycles.

imagesia.com

A la louche, c'est comme si tu passais de la courbe à 2C à 3C (voir tableau en haut à gauche).

Mais après, faut relativisé. Si 1 cycle = 50 bornes, alors avec juste 200 cycles = 10 000 bornes. Faut les faire ces 10 000 km ^^...En vélo-taff, ça peut allez assez vite mais si occasionnel, ça peut tenir plusieurs années.


-En parlant de la batterie, tu peux donner plus de détail ? C'est quoi le BMS ? Les cellules ?

Faudrait pas que ton BMS soit limité à 30A, sinon ça risque d'être compromettant finalement...Il faut du 50A pour les 2 moteurs en côte.



Franck06, 331 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540663]
Marvan
19-11-2017 à 20h55
Le lien de la batterie que j'ai acheté fonctionne toujours. Juste que je remarque qu'elle à pris 1AH car elle était annoncé à l'époque à 20AH.
www.declic-eco.fr


Si j'ai bonne mémoire, mon bbs a été bridé à 18 ou 20A par Guillaume Declic-Eco pour réduire le risque de panne.

Marc, 136 msg, 54 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540666]

Message modifié le 2017-11-19 21:00:56 par Marvan.
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19-11-2017 à 20h55
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Franck06
19-11-2017 à 21h19
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Mince, tu as un BMS de 25A...

Tu peut pas alimenter les 2 moteurs avec ta batterie. Ça risque de couper voir de grillé le BMS.


-Tu peut tenté de débridé via la console LCD ? Si tu montes à 25A, tu sentiras un net gain de perf. Et vue la batterie (20Ah), ça devrait pas poser de soucis.





Franck06, 331 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540677]
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