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73 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Ajout d'un moteur roue avant à un vélo équipé d'un moteur central [21536]
Papat-Le-Bref
21-11-2017 à 11h43
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Il faut arriver à se détacher des caractéristiques simplifiées concernant les bobinages des moteurs (RH205 et autres): le couple maximum que peut fournir un moteur avant de surchauffer ne dépend pas du bobinage.
Le bobinage ne fait que changer les caractéristiques de tension et de courant qui conduiront à la vitesse et au couple désiré.

Donc, quand on part de la feuille blanche, il faut choisir le moteur qui tiendra le couple que l'on cherche (le simulateur ebikes.ca est très utile pour cela), puis choisir son bobinage en fonction de la vitesse recherchée pour la tension de batterie visée. Au final, il n'y a plus qu'à choisir le contrôleur pour envoyer le courant qui donnera le fameux couple que l'on cherche.

En faisant quelques itérations, on arrive très rapidement à la conf "idéale".

Papat, 16656 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [540891]
Franck06
21-11-2017 à 12h21
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Autre alternative :

-Vendre la batterie (~300 euros + facture)

-Ce faire une batterie modélisme 10S / 20Ah (~290 euros)
hobbyking.com

-Monté un petit hub 350W ou un RH205.

Ça demande juste de la patience pour vendre la batterie et de solide base en modélisme pour concevoir la nouvelle batterie.



Marvan a écrit :
Avec les grosses montées de chez nous et si je n'avais qu'un seul moteur (RH205S), je devrais sans doute prendre un RH205S 180/280 mais comme j'ai deux moteurs, est-il raisonnable de passer au 230/320 ou même au 280/380 ?



Tu peux, c'est jouable

Et comme à dit papat, suffit de faire bouffer plus d'Ampére au moteur pour compenser le manque de couple







Franck06, 363 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540894]
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21-11-2017 à 12h21
Lien commercial -346-


Marvan
21-11-2017 à 21h13
Après avoir eu Guillaume ( Declic-Eco ) au téléphone, il apparait que ceux qui ont dit que le RH205 serait vraiment trop lourd ont raisons. Il a beaucoup insisté sur ce point et je dois avouer qu'il m'a été difficile de discuter
Il m'a aussi dit que à part un tout petit moteur (qu'il ne vend pas) il est déconseillé de mettre un moteur roue avant sur une fourche avec amortisseur.

Il m'a confirmé que mon BBS02 est en 18A et que cela vaut la peine de le reprogrammer en 25A. Pour cela il me faut démonter le contrôleur mais je vais le faire.

Marc, 138 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [540958]

Message modifié le 2017-11-21 22:04:27 par Marvan.
Corium
21-11-2017 à 21h18
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Il existe au moins un va.e du commerce avec un petit moteur à l'avant et une fourche suspendue...c'est un bi-moteur :
www.ecycle.fr

Probable que le moteur avant soit celui-là : www.dapumotors.com

Anonyme, 22607 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [540960]

Message modifié le 2017-11-21 21:29:50 par Corium.
Toumwin
22-11-2017 à 13h52
Pourrais tu nous dire exactement ce que t'as indiqué Guillaume au sujet de la reprogrammation du bbs à 25 A. ?

Bernard , 14 msg, 73 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205
 Citer Alerter [541063]
Marvan
22-11-2017 à 14h07
En vérité il ne m'a pas donné bcp de détail. Juste que je suis actuellement en 18A et que je peux passer en 25A. Cela me ferait passer de +-750w à +-1000w.
Je vais faire ça et ne plus y toucher.

Pour avoir plus de puissance, j'achèterai peut-être un deuxième vélo


Marc, 138 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541069]
Toumwin
22-11-2017 à 16h04
Tu verras après la reprogrammation, peut être cela suffira t-il pour tes besoins.
En tout cas je te le souhaite.

Comment fais-tu pour la reprogrammation? Tu t-y lances ?

Bernard , 14 msg, 73 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205
 Citer Alerter [541098]

Message modifié le 2017-11-22 16:16:24 par Toumwin.
Marvan
22-11-2017 à 17h01
Guillaume m’a proposé de me renvoyer un contrôleur tout programmé et de garder celui la en réserve en cas de panne sur l’un des 2 vélos. Il m’a dit que ça pouvait tomber en rade.


Marc, 138 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541106]
Toumwin
23-11-2017 à 05h00
Passer de 18 à 25 A augmenterait le risque de panne ?
Si c'est bien ça je ne ne comprends plus trop : tu tombes en panne (et en général on tombe rarement en panne devant le pas de sa porte), tu rentres cahin çaha, tu remets ton bbs d'origine à 18 A.
Ou est l'intérêt?


Bernard , 14 msg, 73 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205
 Citer Alerter [541185]
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23-11-2017 à 05h00
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Marvan
23-11-2017 à 07h29
Je me suis probablement mal exprimé.

Guillaume m'a proposé de faire lui-même les changements sur le contrôleur. Pour cela il y a 2 solutions:
1) je démonte le mien et lui envoie
2) il m'en envoie directement un nouveau avec la nouvelle programmation..

J'ai choisi la 2eme solution car sinon je vais devoir attendre 10 jours de plus (le temps de l'envoi d'ici en Andalousie vers chez lui (la poste ici est un peu lente).

De plus Guillaume m'a dit qu'avoir un contrôleur de réserve n'était pas inutile. C'est une pièce qui peut tomber en panne. Mais rien à voir (enfin c'est ce que j'ai compris) avec les 18 ou 25A.
Et comme nous avons 2 vélos électriques identiques (le mien et celui de ma compagne), le risque de panne est multiplié par 2 ;-)



Marc, 138 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541192]
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