Marvan
19-11-2017 à 22h03
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Je préfère ne pas toucher au réglage de chez Declic-Eco Jamais d'ennui, c'est bien agréable.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre15134
19-11-2017 à 22h55
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Tente au moins une fois. Tu pourrais être agréablement surpris . Et au pire, si tu as peur, tu règles sur 24A, pour laisser une petite marge.
4-6A de plus, en 36V, c'est 144-216W de plus, soit l'équivalent de la force musculaire d'un bon sportif.
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 19-11-2017 à 22h55
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Marvan
20-11-2017 à 06h57
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Dis comme ça c'est tentant. Mais comment faut-il faire pour changer ce réglage ? Je n'ai aucun mode d'emploi pour cette procédure.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Toumwin
20-11-2017 à 08h59
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Bonjour.
J'ai eu exactement la même interrogation que toi il y a deux ans et demi.
J'ai un trike avec remorque et je fais de la randonnée au long cours. Je ne recherche pas la vitesse mais j'ai besoin d'une forte puissance de traction.
J'ai pris dans un premier temps le BBS02 500w. de Declic-Eco avec sa programmation. Parfait.. Mais puissance insuffisante pour ma configuration.
J'ai alors envisagé un bbs plus puissant. Puis j'ai pensé à un second moteur, donc un moteur roue. Sans trop y croire car je ne voyais pas comment deux moteurs aux caractéristiques strictement opposées pouvaient se coordonner. C'est en en parlant avec Josselin (sport-e-bike, très bonne pioche, aussi bien à tout point de vue que Declic-Eco et c'est pas peu dire) qu'il m'a convaincu que loin de s'opposer les deux moteurs se synchronisaient.
J'ai donc tenté le coup et ai acheté et installé un rh205, avec un bobinage privilégiant la puissance sur la vitesse.
Et aussi une seconde batterie pour alimenter le moteur roue. Les deux moteurs sont donc électriquement indépendant.
Cette configuration fonctionne et me convient parfaitement depuis deux ans, bientôt 7000 km et deux grandes randonnées, dont la dernière de deux mois qui vient de s'achever (sublime d'ailleurs, mais that is an other Story)
A ta disposition pour plus d'informations si tu le souhaites.
Deux petites remarques quand même :
1. l'investissement devient vite élevé avec la seconde batterie mais elle est pour moi indispensable (même raisonnement que pour le moteur, et j'ai pas intérêt dans mon cas de tomber en rade, d'autant que le moteur roue arrière exclut tout changement de vitesses dans le moyeu. Ceci dit ça m'est déjà arrivé et on se débrouille quand même.
2. Les deux écrans, plus le smartphone pour la navigation, ça fait vite Boeing 747. J'ai un peu atténué l'effet en hébergeant celui du bbs dans ma sacoche de guidon.
L'idée initiale du second moteur vient de papat le bref. Grâce lui soit rendue ! Mais je sens que ça négocier dur sur les droits d'auteurs.
Bernard , 17 msg, 79 ans. (FR-44). trike de rando bimoteur bbs02 et rh205 Message modifié le 2017-11-20 09:00:29 par Toumwin. |
Membre7933
20-11-2017 à 09h19
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Si le moteur supplémentaire est envisagé pour gravir plus facilement de fortes montées, il faut privilégier un moteur à bobinage "court" comme Toumwin l'a décrit, pour avoir beaucoup de couple même avec une batterie modeste.
Du coup, je déconseille fortement de le monter à l'avant car le couple pourra provoquer des pertes d'adhérence dangeureuses (courbes + mouillé) et mettre en danger la résistance de la fourche avec les charges alternées moteur/freinage.
C'est bien plus pénible à monter, mais je conseille vraiment de le mettre à l'AR. Le RH205 est un excellent choix de très bon rapport perfo/prix.
PS: Je cède mes droits à tous les Cyclurbistes!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre15134
20-11-2017 à 10h11
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Toumwin a écrit :
Les deux écrans, plus le smartphone pour la navigation, ça fait vite Boeing 747
Tu m'as tué
-Le RH205, c'est une solution "extrême" quand même. C'est un gros DD de 7kg ^^. Rien à voir avec les petit hub de ~2kg. Autant faire un 2éme vélo à ce stade là, avec un bon contro de 1500-2kW, ça aura les même perf que le bi-moteur, avec moins de contraintes.
L'idéal je pense, aurait été le petit hub que j'ai mis en lien. 170 euros, +15N.M de couple, trankil. Mais c'est 26'' et la batterie a un BMS trop restrictif (25A), c'est vraiment dommage..
Marvan a écrit :
Dis comme ça c'est tentant. Mais comment faut-il faire pour changer ce réglage ? Je n'ai aucun mode d'emploi pour cette procédure.
Tape le modèle de ton écran LCD sur google. Tu devrais facilement tomber sur des manuels en PDF.
En général, c'est juste des petites manip avec les boutons pour accédez aux réglages, rien de bien méchant.
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marvan
20-11-2017 à 10h32
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Une fois de plus ce forum est une source d'information précieuse.
Je comprends bien que le moteur à la roue arrière peut avoir des avantages et je l'envisage aussi à présent malgré son poids.
Néanmoins, pour remettre le couvert avec le moteur roue avant en 28'', j'ai trouvé ça:
www.amazon.fr
et le même en Espagne (où j'habite):
www.amazon.fr
Ca pourrait convenir ?
Pour ce qui est du manque d'adhérence, qu'en serait-il vu que c'est moins puissant ?
Faut dire qu'en principe je ne roule jamais sous la pluie. Par contre les mauvais chemins caillouteux ça ne manque pas.
Sur ce modèle "36V250W 28'' moyeu à Hub" il semble y avoir un capteur de roue (PAS) et un accélérateur manuel. Il est a remarquer que sur le lien espagnol ils disent à propos de l'accélérateur:
Acelerador para el pulgar (está disponible hasta velocidad de 6km/h.)
Ce qui limiterait la vitesse avec l'accélérateur à 6km/h ??! C'est possible de changer la programmation ?
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre7933
20-11-2017 à 10h40
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Si le moteur AV ne dépasse pas ~350-500W à l'AV, c'est ok. Il y aura quand même des glissements sur les chemins caillouteux, mais ça devrait rester pilotable en faisant attention.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marvan
20-11-2017 à 10h45
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Mauvaise manip pour l'adresse en Espagne.
Le bon lien:
www.amazon.es +28
538 msg, 61 ans. (-11). |
publicité 20-11-2017 à 10h45
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Marvan
20-11-2017 à 10h49
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Ici il y a plus d'information sur cette roue avant motorisée:
538 msg, 61 ans. (-11). |
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