Peter
28-11-2017 à 21h49
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Nico32 a écrit :
Je n'y comprends encore rien dans les...
Lis ceci tu vas tout comprendre sur les lipo et il n'y a pas 900 pages à lire mais une seule
Explications détaillée de l'usage et de l'entretien des batteries Lithium polymère :
www.mk-fr.info
Message modifié le 2018-11-29 07:43:02 par Peter. |
Peter
28-11-2017 à 21h52
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Nico32 a écrit :
Je devrais créer mon propre poste,... ...
bonne idée
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publicité 28-11-2017 à 21h52
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Nico32
28-11-2017 à 22h28
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Peter a écrit :
Lis ceci tu va tout comprendre et il n'y a pas 900 pages à lire mais une seule
Cool!!! Merci.
Anonyme, 298 msg, (BE-56). |
Peter
10-12-2017 à 17h35
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Bonjour,
Petit up sur les trucs et astuces, nombreux sont ceux qui connaissent déjà ce truc mais je pense que pour les autres
ça sera bien utile.
Si vous avez besoin de charger vos batteries et que vous avez achetés un chargeur Tunirgy vous n'avez peut être pas
d'alimentation suffisamment puissante à brancher sur votre chargeur.
Il est possible d'utiliser un transfo classique en 12VDC noir moulé mais vous aurez du mal à en trouver avec des
intensités supérieur à 2A et ils seront souvent très cher.
Dans ce cas il y a l'astuce de récupérer une alim de vieux PC de bureau à la déchetterie ou dans des containers
destinés au recyclage dans les magasins.
Perso j'en avais un dans mon grenier et il a bien faillit finir à la benne ouf !
Une fois l'alim démontée de la machine, il faut raccorder le fil vert (+5V) du grand connecteur avec un des fils noir
(commun), afin de faire démarrer l'alimentation et ainsi bénéficier du 12V avec un fort ampérage.
Sur mon alim jusqu'à 16A suivant le fil utilisé.
Sur la carte électronique ou une étiquette de l'alimentation il est écrit la tension (V= Volt) et l'intensité (A=Ampère) de chaque fil.
A vous de choisir suivant vos besoin et suivant la batterie à recharger, ensuite il suffit de brancher
les fils (12V 6A par exemple) sur les cordons à fiches banane de votre chargeur Tunirgy.
Message modifié le 2017-12-10 17:46:24 par Peter. |
Tahitibob
10-12-2017 à 20h04
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j'ai pas compris je choisis 5s dans le chargeur et j y met 4A et hop
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Yvoz
28-12-2017 à 12h08
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Merci pour ce fil de synthèse
Concernant les moteurs hoverboard il est possible de les bricoler pour passer d'un câblage étoile à triangle ?
J'ai chercher l'info dans le fil de Tchang de 1000 pages mais bon... :)
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Peter
28-12-2017 à 16h16
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Salut pour chercher dans le fils de Tchang de plus de 1000 pages c'est simple, il faut cliquer en haut de la page sur la case "recherche forum" ça fonctionne super bien et c'est une recherche ciblée pour chacune des discussions créés sur Cyclurba.
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Peter
30-12-2017 à 11h23
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Schéma de raccordement d'un BMS 12S 48VDC
Donc il s'agira de raccorder les batteries 3 lipo 4s en série
Chaque batterie est équipée d'une fiche JST-XH avec 5 fils.
Lorsque les batteries sont montées en série vous verrez que sur chaque fiche de 5 fils le premier fil
de la fiche aura la même tension que le dernier fil de la fiche précédente.
Ce qui signifie que sur chaque fiche 5 fils seulement 4 fils seront raccordés sur le BMS.
Dans ce cas le calcul est bon puisque 3 batteries avec 4 fils ça fait 3X4=12 donc BMS 12S ok.
Il faudra les raccorder de cette façon
BORNES = 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
TENSION = 3.7V - 7.4V - 11.1V - 14.8V - 18V - 22V - 25V - 29V - 33V - 36V - 40V - 44V
Pour plus de sécurité et afin de lever les doutes il faut mesurer la tension sur chaque fil
en posant votre voltmètre entre le 0V et le fil voulu.
Message modifié le 2017-12-30 14:38:14 par Peter. |
Peter
30-12-2017 à 11h38
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De mon côté j'a reçu un BMS 16s pour mon pack de 4 batteries 4s, j'ai également installé des fiches JST-XH mâles afin
de les raccorder sur les fils du BMS et j'ai également fabriqué une pieuvre avec des fiches XT90 afin de pouvoir
démonter les batterie de mon pack mais aussi pouvoir faire les raccordement des fils du BMS hors tension.
On voit sur cette photo que j'ai supprimé le petit fil noir sur chaque fiche JST-XH car c'est celui que je n'utilise pas comme vu plus haut.
Message modifié le 2018-11-29 07:48:34 par Peter. |
publicité 30-12-2017 à 11h38
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Peter
30-12-2017 à 11h52
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Voici la pieuvre en fiche XT90 il y a un disjoncteur 80A qui me sert surtout de coupe circuit
et on voit aussi des petits fils sur Wago il s'agissait d'une alim secondaire prise entre 2 batteries pour avoir environ
24VDC afin d'alimenter des bobines de contacteurs.
J'ai numéroté les fiches des batteries et les fiches de la pieuvre afin de ne pas me planter.
Je pense aussi numéroter les fiches JST-XH comme ça en cas de démontage no problemo.
Message modifié le 2018-11-29 07:51:28 par Peter. |
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