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116 messages.   1 2 3 4 5 6   - Ancien vélo Motobécane électrifié [21572]
Peter
26-11-2017 à 13h54
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Bonjour les amis

J'ai récupéré le vélo de mon Pépé aujourd'hui :super

Ca fait des années que j'ai ce projet en tête, transformer le vélo de mon grand père en Solex électrique.

Les réalisations et l'ingéniosité de Tchang m'ont motivé à passer à l'action:

Il est superbe, j'adore ce vélo c'est un Motobécane, mais mon Pépé lui avait collé des autocollants RECORD

D'après ce que j'ai trouvé sur le net ce vélo était fabriqué de 1947à 1960.

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541583]

Message modifié le 2017-11-26 14:05:03 par Peter.
Peter
26-11-2017 à 13h56
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Câble de frein avant passant dans le guidon et la poignée inversée magnifique !!

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541584]
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26-11-2017 à 13h56
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Peter
26-11-2017 à 13h58
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Roue arrière avec frein dans le moyeux et freinée par rétropédalage...Va falloir que je fasse attention au début

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541585]
Peter
26-11-2017 à 14h01
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J'ai fais un dessin du support moteur avant d'avoir le vélo et le moteur d'hoverboad mais je pense devoir revoir ma copie parce que je n'imaginais pas le moteur roue aussi gros 6,5" c'est quand même grand 16.5cm de diam.
Je comptais l'installé sous le vélo entre le pédalier et la roue arrière histoire de modifier au minimum le vélo.

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541588]
Thibaud-cnlc
26-11-2017 à 18h16
J'ai fait comme ça mais au bout de 100km ça commence abien user la roue

Anonyme, 76 msg, 15 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [541629]
Peter
26-11-2017 à 19h40
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ça use quoi, la roue du vélo ou la roue moteur ? C'est peu être trop serré. Il faudrait une mise en pression par ressort.
Il n'y a pas de raison car sur les Solex et sur ce type d'engin ça fonctionnait très bien.

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541652]

Message modifié le 2017-11-26 19:41:21 par Peter.
Thibaud-cnlc
26-11-2017 à 19h50
Ça use les deux mais un ressort ne suffirait pas et çe moteur a un couple enorme donc je suis obligé de le serrer très fort sur la roue et sur les Solex le petit moteur n'as pas beaucoup de couple.

Anonyme, 76 msg, 15 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [541654]
Thibaud-cnlc
26-11-2017 à 19h53
Pour te donner un ordre d'idée de l'accélération donc du couple je fait le 0/48kmh en 3.7 secondes

Anonyme, 76 msg, 15 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [541655]
Peter
26-11-2017 à 19h59
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Ok tu as beaucoup de couple mais tu as alimenté ça façon démarrage fusée et vitesse max de 60km/h comme les engins de Tchang ou tu es resté soft ?

Moi perso je pense que tourner à 25/30 max ça ira bien. Déjà il faut pouvoir l'arrêter quand il est lancé.

Une batterie 44.4V et un contrôleur 48v 500W je pense pouvoir sortie un truc qui pousse déjà bien

Après mon but n'est pas la perf mais vraiment avoir un truc sympa et original.

Ah oui 3.7sec pour le zero 48km/h c'est une Porsche 911Turbo le bordel

Anonyme, 165 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541658]

Message modifié le 2017-11-26 20:01:27 par Peter.
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26-11-2017 à 19h59
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Thibaud-cnlc
26-11-2017 à 20h15
Tchang est en 48v mais moi je suis en 60v car j'utilise ce velo quotidiennement et il me faut de bonnes performances pour un poids de 18kg

mais sur un vieux velo c'est une très bonne idée de pas trop pousser surtout avec ce genre de guidon

a 60kmh (moteur+pédales) il faut un guidon large de vtt pour bien le tenir.

Anonyme, 76 msg, 15 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [541662]
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