Tchang
30-12-2017 à 00h39
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a non ton ampoule led ne fait pas le flache
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
30-12-2017 à 07h57
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Pour les ampoules je pense qu'elles doivent se brancher sur la dynamo c'est certainement pour du 6V alternatif et pas du
continu, les ampoules à filaments d'origine ne font pas la différence entre dynamo et batterie, mais les leds je suppose
qu'elles ont une petite diode dans le culot
Tiens d'ailleurs il suffit peut-être d'inverser la polarité, il faut que je teste
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publicité 30-12-2017 à 07h57
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Manu74
30-12-2017 à 08h49
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Les Leds SONT des diodes !
Manu, 164 msg, 59 ans. (FR). |
Peter
01-01-2018 à 13h05
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Bonne année !!
ah bah oui exact Manu74 parfois il suffit de réfléchir plus loin que le bout de son nez merci
Message modifié le 2018-01-01 13:22:01 par Peter. |
Peter
01-01-2018 à 13h43
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Je viens de tester, effectivement la Diode-Electro-Luminescente (merci pour le rappel Manu74) ne laisse pas
passer le jus dans le même sens qu'à l'origine sur le vélo (+ sur le filetage de l'ampoule et - sur la carcasse vélo).
En inversant la polarité ça marche.
Ça ne pose pas de problème avec la dynamo puisque c'est de l'alternatif mais avec la batterie en continu ce n'est pas bon.
Je me demande pourquoi ces LED sont branchées à l'envers en interne même si en réalité la polarité n'as pas vraiment d’importance...
A votre avis dois-je isoler les luminaires de la carcasse du vélo ? car en inversant la polarité, le + 6 VDC est diffusé dans la carcasse du vélo.
Message modifié le 2018-01-01 13:55:49 par Peter. |
Tchang
01-01-2018 à 15h18
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bon déja ; les ampoule a led que tu achette , ont un regulateur intergré , car fait pour fonctionner en 12v ...
respecter la polariter de la ampoule ; le culo + et le corp -
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
01-01-2018 à 15h19
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Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
04-01-2018 à 17h12
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Thibaud-cnlc a écrit :
Tien je pose ça la c'est pas très intéressant c'est juste pour tester le couple du moteur (démultiplication lamentable) mais ce qui est intéressant c'est l'utilisation du moteur d'hoverboard avec un pignon et ça ça a du potentiel
Salut Thibaud-cnlc peux tu nous en dire plus sur ta modif de moteur hoverboard.
Vu comment ça patine sur le pneu arrière quand il pleut, ça m’intéresse !!
Tu as soudé le pignon sur un disque diamant de meuleuse et tu as fixé le disque sur le moteur, tu dis que la
démultiplication est mauvaise, je pense que ta mauvaise démultiplication vient du fait que tu as un moteur couplé en
triangle.
As tu essayé une autre démultiplication ? Si c'est comme pour mon vélo tu devrais rester dans les 3,5 à 4 de ratio
pour garder les mêmes perf' que lorsque le moteur était collé à la roue.
D'après ce que j'ai constaté sur mon vélo actuellement, j'ai un ratio de 3,75.
J'ai mesuré que pour faire un tour de roue, le moteur fait environ 3,75 tour et le vélo parcours 2,06 m.
J'en ai déduit que mon moteur d'hoverboard tourne à 697tr/min max puisque le vélo roule à 23km/h max environ.
23km/h donne 23000m/60min = 383.33m/min, ce qui donne 383.33 m / 2.06m = 186tr de roue/min
avec le ratio mesuré de 3.75 je sais que pour que la roue fasse 186tr/min le moteur fait 186x3.75= 697tr/min
Donc si je pose un pigon 9 dents sur le moteur et une couronne 32 dents sur la roue j'aurai un ratio de 3,55 donc une
vitesse théorique de 24km/h (à peu près équivalente) et surtout une accélération bien meilleure puisque sans perte par patinage.
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Thibaud-cnlc
04-01-2018 à 17h24
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Moi c'était juste pr voir ce que ça donnait et j'espérais pas avancer mais je voulais le mettre sur un plateau pour avoir la bonne démultiplication
Mais sur ton vélo il n'y a qu'un plateau je crois
Ce que tu pourrais faire c'est visser un disque diamant sur la roue (il faut taroder dans la coque en alu car il ne doit rien avoir qui dépasse pour pas bloquer le stator) et y souder un pignon t8f et mettre une couronne t8f sur côté gauche
Ça serait le meme setup qu'une mob et tu n'aurais plus de pb de traction
Et par la suite si tu veux aller plus vite tu peux mette un "delta wye switch" c'est un système qui passe de étoile en triangle avec des relais pour faire une 2eme vitesse (quand tu arrives a la Vmax tu passe en triangle)
1174 msg, 22 ans. (-51). |
publicité 04-01-2018 à 17h24
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Prowler
04-01-2018 à 18h16
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Le coup du pignon fixer sur la roue me tente aussi ça revient à faire comme avec les alternateurs sauf que ça tourne moins vite, comment faire ?
Autant mettre un alternateur non?
Sinon pour la friction je pense enlever le pneu du hoverboard et fixé des "dents" pour faire comme sur les solex...
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
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