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10 messages.    - Demande d'avis avant achat Gitane E-Nomad 2016 [21568]
Tuff
25-11-2017 à 20h24
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre bienveillance et votre expérience (surtout) car je compte acheter un vélo électrique pliant Gitane E-nomad de 2016 qui a très peu roulé.
C'est un magasin de cycles assez sérieux qui me l'a proposé; le vélo a parcouru environ 30km et le propriétaire s'en est séparé pour raison médicale.

j'aurai 2 questions si vous me le permettez :

1)Est-il risqué d'acheter ce vélo du fait que la batterie a 2 ans sans avoir quasiment jamais fonctionnée (le vendeur m'a rassuré en me disant qu'elle était rechagée régulièrement et qu'on pourrait "faire un petite garantie") ?

2) Il est équipé d'une batterie 26V ce qui n'est pas terrible je pense et je voulais aussi savoir si je pourrai la changer par la suite par une 36V pour gagner en autonomie et éventuellement en puissance (moteur 26V Panasonic central) ?

Merci à tous d'avance..

Anonyme, 5 msg, (FR-36).
 Citer Alerter [541508]
Havoc
25-11-2017 à 20h50
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Bonjour, non, il n'est pas possible de la passer en 36 V avec le contrôleur présent sur le vélo.

Ces vélos étaient de très bonne qualité, mais évidemment, il ne faut pas en attendre la puissance d'un VAE actuel.

Pour ce qui est de la batterie, oui, il y a sinon un risque, du moins la probabilité que cette batterie ait vieilli d'une manière peu favorable. Les batteries utilisées régulièrement sont généralement en meilleur état.

Bruno, Modérateur,43106 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [541512]
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25-11-2017 à 20h50
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Tuff
25-11-2017 à 21h03
Merci Havoc, du coup comme je n'y connais pas grand chose, si je change par la suite le controleur et la batterie simultanément, ça pourrait le faire ?
et ton avis s'il te plait sur le prix, il me le vend à 950€, Est-ce une bonne affaire ?
Merci encore

Anonyme, 5 msg, (FR-36).
 Citer Alerter [541513]

Message modifié le 2017-11-25 21:04:35 par Tuff.
jean-75
25-11-2017 à 21h06
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Bonsoir,

il semble que le vélo soit équipé d'un moteur TranzX 36V roue arrière, dixit le site de Gitane.
Tout dépends du prix auquel tu achète le vélo, neuf il est affiché à 1500 euros.
Si la batterie est dégradée, t'est tu renseigné sur le prix d'une batterie neuve ? pour la remplacer, ensuite tu aura 2 batteries et une autonomie augmentée.

Il te sera impossible de monter un moteur Panasonic central, le cadre n'est pas conçu pour le monter ce moteur Panasonic demandant un cadre spécifique sans pédalier.

Sauf à changer le contrôleur il est impossible d'utiliser une batterie 36v en remplacement d'une 26V.

Pour augmenter l'autonomie il faut trouver une batterie avec un Ampérage plus élevé que les 6,4 ah d'origine donc 36x6,4= 230,4 Wh. une 10Ah = 360 wh ou 12Ah = 432 wh, te permettais d'augmenter ton autonomie.


Jean, 3128 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [541514]
Havoc
25-11-2017 à 21h08
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Oui, tout à fait, en changeant de contrôleur, cela devrait être possible, à condition que le contrôleur actuel ne soit pas communiquant avec la batterie. Il faudrait observer ce contrôleur d'un peu plus près (câbles en sortie, et éventuellement, indications de tension sur les condos pour voir s'ils sont susceptibles de dépasser les 40V mais ça m'étonnerait).

Difficile de se prononcer sur le tarif. Les propriétaires ont souvent tendance à surévaluer leur bien.

Tester la batterie dans une forte pente avec une grosse demande de courant serait un plus pour vérifier qu'elle ne « décroche » pas (ne se met pas en sécurité).

J'ai tout de même des doutes sur l'année de ce vélo. Actuellement, ce modèle est, comme le dit Jean, équipé d'un moteur moyeu arrière (d'où l'éventualité de changer aisément de contrôleur) mais tu sembles dire que celui-ci est équipé d'un moteur Panasonic 26V: une ancienne version ?

Bruno, Modérateur,43106 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [541517]

Message modifié le 2017-11-25 21:12:02 par Havoc.
Tuff
25-11-2017 à 21h12
Merci pour ces précieux conseils, je pensais que c'était une bonne affaire mais effectivement le manque de puissance dû à l'obsolescence du modèle et le fait que la batterie ne soit pas très sûre; je pense que je vais plutôt me tourner vers un neuf quitte à sacrifier la carte bleue.

Anonyme, 5 msg, (FR-36).
 Citer Alerter [541518]

Message modifié le 2017-11-25 21:13:21 par Tuff.
jean-75
25-11-2017 à 21h25
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Si c'est un 26 V, a mon sentiment le vélo est sur estimé, si je devais l'acheter j'en proposerais au maxi entre 700 et 750 euros pour me laisser une marge au cas ou la batterie serais endommagée.

Pour le test de la batterie je procèderais comme le préconise Havoc j'irais jusqu'à vider la batterie pour voir comment et combien de temps dure la période d'alerte de fin de batterie.


Jean, 3128 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [541520]
Tuff
26-11-2017 à 16h28
Alors je reviens vers vous pour actualiser le post et pour dire simplement que j'ai finalement opté pour un O2Feel peps BAS N3 2018, j'espère avoir fait le bon choix.
Inutile de préciser que je me suis renseigné sans fin sur la plupart des modèles et qu'à défaut d'avoir des magasins à proximité pour pouvoir essayer, j'ai dû jouer des essais et commentaires de chacun pour faire mon choix.
Bon eh bien désormais je posterai dans une autre rubrique

Anonyme, 5 msg, (FR-36).
 Citer Alerter [541613]
Havoc
26-11-2017 à 16h39
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Génial ! Félicitations pour cet achat !

Bruno, Modérateur,43106 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [541614]
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26-11-2017 à 16h39
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Tuff
26-11-2017 à 17h27
Merci beaucoup ainsi qu'à tous les intervenants

Anonyme, 5 msg, (FR-36).
Alerter [541625]
10 messages.    - Demande d'avis avant achat Gitane E-Nomad 2016 - Lu 88 fois. [21568]
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