Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Perte de puissance kit freeride 1250w ozo [21580]
Maniloti
28-11-2017 à 11h39
Bonjour bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour parler de ça mais bon voila:

J'ai installer un kit électrique ozo freeride 1250wlien ici sur mon vtt il y a 1 mois de cela, je précise que j'ai aussi un cycle analyst v3 qui me permet entre autre de connaitre ma consommation instantanée.
Tout semble bien marcher en début de randonnée mais malheureusement au bout de quelque minute j'observe un perte de puissance instantanée sur mon contrôleur qui passe progressivement de 1200w jusqu’à tomber a 200w au bout de 15 km et biensur je le recent aussi avec mes jambes...
Je précise aussi que j'ai une batterie de 20ah en 48v lien iciet que d’après le CA je n'ai consommé que que 3.5ah.

Après de nombreux réglage le problème persiste et j'en viens a me dire que la batterie est la cause de mon problème car je l'ai commander sur aliexpress....je n'avais plus beaucoup de sous...

Quelqu'un a rencontré le même problème ou aurait des idées/conseilles a me donner?

Merci d'avance.



Anonyme, 4 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [541869]

Message modifié le 2017-11-28 11:55:28 par Maniloti.
Jarjar31
28-11-2017 à 17h35
Peut-être un défaut batterie avec un ou plusieurs éléments HS,
Le controleur du kit est donné pour du 25A nominal, ce qui veut dire qu'il est capable de plus.

Il faudrait pourvoir faire un test avec une autre batterie de 48V


Alain, 2105 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [541921]
publicité
28-11-2017 à 17h35
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Jacques74
28-11-2017 à 17h51
Acceder au profil du membre
Hello,
Après de nombreux réglage le problème persiste et j'en viens a me dire que la batterie est la cause de mon problème car je l'ai commander sur aliexpress....je n'avais plus beaucoup de sous...


Désolé pour toi mais c'est l'inverse de ce qu'il faudrait faire...
Avec un budget limité, il aurait mieux valu commander le kit moteur en Asie et obtenir une batterie + BMS sous garantie en France (ou à minima en UE).
Cette dernière étant la partie la plus délicate d'un VAE.

Dans ton cas, il faudrait passer ton pack sous banc de décharge pour cerner le problème, ou encore essayer ton VAE avec une autre batterie comme dit Jarjar.

Anonyme, 12812 msg, (FR).
 Citer Alerter [541925]

Message modifié le 2017-11-28 18:16:48 par Jacques74.
Elem
28-11-2017 à 18h50
Pour l instant il suffit de contrôler la tension ( la chute de tension ) a l usage, si ton controleur bride a 200W alors que ta tension batterie est supérieure a 48V il y a un problème autre que la batterie, il devrait commencer a brider pour des chute de tension aux alentours de 45/46V pas avant .

Meme avec un kit 1250W ta batterie ne devrait pas tomber en rade aux bout de 15km, une 48v 20Ah doit pouvoir donner théoriquement 960W soit 750/800w efficace sans problème puis tu descend vers les tensions basses et la ça bride .

Je ne sais pas si ton cycle analyst te permet de suivre ce que débite la batterie et sa tension a un instant t mais c est par la qu il faut commencer, si possible donnes nous ces infos si tu n es pas capable de faire le diagnostique toi mm .

@++

PS ; c est peux être aussi un mauvais réglage du cycleanalyste qui bride par exemple qd la tension se rapproche de 48V ;) je dirai mm plutôt 50V car 3.5 Ah consommé c est négligeable normalement sur ta batterie .

Didier, 2131 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [541939]

Message modifié le 2017-11-28 18:54:06 par Elem.
Jacques74
28-11-2017 à 18h55
Acceder au profil du membre
Heu...

Tout semble bien marcher en début de randonnée mais malheureusement au bout de quelque minute j'observe un perte de puissance instantanée sur mon contrôleur qui passe progressivement de 1200w jusqu’à tomber a 200w au bout de 15 km et bien sur je le recent aussi avec mes jambes...
Je précise aussi que j'ai une batterie de 20ah en 48v lien ici et que d’après le CA je n'ai consommé que que 3.5ah.



Si c'est pas la batterie c'est bien imité ...
Après évidement si la LVC (coupure basse) du controleur ou du CA est réglé à 48V voir 50V c'est autre chose

Anonyme, 12812 msg, (FR).
 Citer Alerter [541941]

Message modifié le 2017-11-28 19:01:59 par Jacques74.
Elem
28-11-2017 à 19h03
lol

Didier, 2131 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [541944]
Bibi78
29-11-2017 à 00h40
Entièrement d'accord avec Jacques74 !!! Ta fais l'inverse de ce qu'il faut faire dans notre cas.

j'ai dépenser 400 euros pour mon moteur en chine.

Et la je vais acheter 400 euros d'accus sur nkon.nl ( 91 accus LG MJ1 pour 24ah en 13S) à cela s'ajoute un bon bms à 45 euros et 50 euros de babiolle en gros 500 euros en sachant que c'est moi qui me l'assemble , l'équivalent en France couterai 800-900 euros ... Donc toi tu l'achète neuve complète 320 euros à quoi tu t'attendais ? le pire c'est que sur aliexpress les vendeur précise leurs accus (et encore si cela sont original une autre histoire..) toi tu as choisi une batterie avec accus chinois ! tu aurai mis 150 euros de plus tu aurai la même batterie sur aliexpress avec accus LG ou Samsung .. bref je vais pas t'accabler ...mais ce que tu as fait c'est comme acheter une ferrari et mettre de l'essence premier prix....

Stéphane, 268 msg, 30 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [542003]
Maniloti
29-11-2017 à 10h02
Merci pour pour tout les messages, oui je suis contient d'avoir fait une bêtise avec cette batterie.

Je vais commencer par regarder le réglage du CA ca me semble le plus facile, effectivement la tentions varie énormément pendant l’utilisation, elle monte vers 50v et peut descendre en dessous de 43v, je vais brider a 45/46V si c pas déjà fait.
Si ca change rien je vais voir si je peut me trouver une autre batterie en pret mais ca vas pas etre facile ou j'habite :).

Je note aussi tout mes réglageS pour vous les poster des que je peux.

Merci encor pour vos conseilles.




Anonyme, 4 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [542025]
Elem
29-11-2017 à 13h09
Ta tension pleine charge devrait être a 54V, sécurité vers 42V, si ça descend a 43v avec seulement 3.5Ah consommé ce n est pas bon signe .

Didier, 2131 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [542056]
publicité
29-11-2017 à 13h09
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jacques74
29-11-2017 à 13h36
Acceder au profil du membre
Oui, même 54.6V max (13x 4.2V).
Vérifie aussi la tension à vide du chargeur, il doit sortir 54.6V pour une 48V.

Anonyme, 12812 msg, (FR).
 Citer Alerter [542060]

Message modifié le 2017-11-29 13:40:42 par Jacques74.
16 messages.   1 2   - Perte de puissance kit freeride 1250w ozo - Lu 388 fois. [21580]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Lien commercial -48-




Accédez à notre site www.power-e-bike.fr