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10 messages.    - Demande d'avis sur les Giant Explore E+2 et E+3 de 2018 [21585]
Marcus974
29-11-2017 à 07h31
Bonjour ,

Je suis nouveau sur le site. Je souhaiterai acquérir un VAE pour aller quotidiennement au travail, mais je ne m'y connais pas du tout, aussi je viens prendre conseil avant d'en acheter un pour ne pas faire de bêtises.

Mes besoins seraient les suivants :

- Je travaille dans le centre ville, mais j'ai un dénivelé très raide pour rentrer chez moi (environ 200m de dénivelé, mais très raide), et de plus je suis assez lourd (je pèse un peu moins de 100kg). Le VAE me permettrait un exercice quotidien.
- Je n'ai pas besoin du haut de gamme,mais il me faudrait néanmoins un vélo fiable


Je pensais plutôt m'orienter vers les VTC (qui me permettraient éventuellement de faire un peu de chemin à l'occasion) et j'ai identifié ces vélos :

Giant Explore E+ 3 GTS 2018

Giant Explore E+ 2 GTS 2018


D'après ce que j'ai compris, ces vélos sont presque les mêmes, hormis sur le E+2 des accessoires en plus (gardeboue, porte-bagage, phares, béquille), une batterie de 500Wh au lieu de 400Wh, un cadre légerement différent, la couleur (cadre, roues et guidon) et des pneus (Schwalbe Smart Sam) légèrement plus fins .

Le moteur de ces vélos (Giant SyncDrive Sport) est en fait un Yamaha PW-X légèrement modifié.

D'après ce que j'ai pu voir, le E+2 de 2017 était équipé en Shimano Deore, et la cassette était une Sunrace, comme indiqué sur cette page.
Or le dérailleur arrière de la version 2018 est désormais un Shimano Alivio Shadow, la commande est en Shimano Acera, et les freins ont évolué également.
Près de chez moi le E+3 est vendu 2500 euros, et le E+2 2800 euros. Je voudrais savoir si d'après vous:

-ces vélos constituent de bons choix pour mon besoin
ou
-il y a des erreurs ou incohérences en terme d'équipements (du fait notamment de la baisse de gamme des équipements par rapport à la version 2017). Dans ce cas connaîtriez-vous des alternatives ? (d'autres marques éventuellement)

(pour info j'ai également vu dans un autre magasin un Lapierre overvolt shaper 400 à 2200 euros, mais d'après ce que j'ai compris sur les forums les équipements ne seraient pas d'assez bonne qualité...).

Merci par avance, et bonne journée !

Anonyme, 3 msg, (FR-97).
 Citer Alerter [542013]

Message modifié le 2017-11-30 21:12:38 par Marcus974.
Domanoo
29-11-2017 à 20h51
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Bonjour ,
J'ai le modèle Explore E+2 2017, depuis un an 1500 km de montagne de pratique loisirs route, pas de soucis du bon matériel, couple 80 Nm excellent en montagne , 70 km d autonomie avec la batterie 400W.
Michel
[url]https://portail-vae.blogspot.fr[/url]

Michel , 2 msg, 64 ans. (FR-06). portail-vae@blogspot.fr
 Citer Alerter [542153]
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29-11-2017 à 20h51
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Marcus974
30-11-2017 à 04h41
D'accord Michel , merci de ton retour.

Anonyme, 3 msg, (FR-97).
 Citer Alerter [542178]
Rosminet
30-11-2017 à 22h56
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum également et n’y connait pas grand-chose non plus.
J’ai choisi ce type de vélo pour les mêmes raison, ballade sur petite route, chemin.
J’ai commandé le explore e+1 2018, pour avoir le double plateau, ce qui me paraissait le meilleur rapport qualité prix.
Le prix me parait un peu chère marcus, je crois qu’en Belgique les explore sont 100€ moins chère qu’en France, j’ai payé mon e+1 2018 +-2.500€ avec la ristourne de 10%.
Je vais lui mettre une tige de selle suntour sp12 60€, le débridé avec un aimant.


Anonyme, 1 msg, 48 ans. (BE).
 Citer Alerter [542299]
Domanoo
30-11-2017 à 23h05
Acceder au profil du membre
Bonjour ,
Avez vous un bon mode d 'emploi pour le débridage. Le débridage est il sans risque pour le moteur et pour la garantie
cordialement

Michel , 2 msg, 64 ans. (FR-06). portail-vae@blogspot.fr
 Citer Alerter [542300]
Corium
01-12-2017 à 08h34
Acceder au profil du membre
Mode d'emploi...non. En général, il faut acheter un dispositif électronique.
Pas de risque pour le moteur.
Pour la garantie : sur le principe, il est probable que la garantie saute en cas de débridage avéré.
En pratique, on n'a pas d'exemple de personnes ayant débridé et qui ont été embêtées.

Anonyme, 21098 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [542320]

Message modifié le 2017-12-01 08:54:17 par Corium.
Stef38
01-12-2017 à 09h46
Perso je trouve en effet que vu le prix du vélo, l'équipement est pas top, c'est dommage car justement d'habitude chez Giant on est plutôt pas mal, et là que ce soit en transmission ou en frein, on est vraiment sur du bas de gamme, on aura quand même plus d'agrément avec un autre équipement... Et c'est d'autant plus dommage que la partie électrique est très bien...

J'ai l'impression qu'il y a en gros 300€ de plus pour le e+1 dont en effet l'équipement me semble beaucoup plus logique, ce qui correspond plus ou moins à une remise de 10% or il est souvent plus facile d'avoir des remises sur les vélos haut de gamme...

Dans le même genre de vélo tu as:

- chez Moustache tu as le Samedi 28.5 (un peu plus cher encore et avec un moteur un peu moins puissant Bosch Performance), ou le Samedi 27 xroad 5 (un peu plus orienté chemin).



Chez Haibike pour plus ou moins le même prix que ce que tu annonces pour le E+2, tu aurais le Sduro Trekking 6.0, qui est bien mieux équipé que le Giant, XT côté freinage, et franchement c'est top, et en SLX/XT côté transmission, le reste est plus ou moins équivalent...

www.haibike.com



ou le 7.5 plus cher, en moteur Bosch CX, et en 27.5 avec des ppneux gros volume, plus proche du moustache Xroad5, et donc plus orienté confort et chemin.

Chez R&M tu aurais le Charger touring, bien sûr c'est au dessus en budget, mais bon les finitions sont autres, la fourche est très au dessus, il y a la tige de selle suspendue cane-creek, l'antivol sabot, et tout l'équipement est au diapason...

www.r-m.de #17Z01_05010911



Pour moi, le meilleur rapport qualité prix de la liste, ce serait le Haibike Sduro Trekking 6.0,
mais le Giant e+1 est très bien aussi, après je pense que c'est pas mal de regarder un petit peu ce qui se fait ailleurs, et de rêver un peu...

Stéphane, 2182 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [542328]

Message modifié le 2017-12-01 09:55:41 par Stef38.
Dida67
01-12-2017 à 09h54
Et le E+2 possède une batterie de 500w en plus des équipements, sans hésiter pour ce modèle, sauf si budjet limité où autre objectif de circuits!

Christian, 2728 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [542330]
Marcus974
01-12-2017 à 13h28
Merci à tous pour vos conseils, c'est très sympa !

Anonyme, 3 msg, (FR-97).
 Citer Alerter [542351]
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01-12-2017 à 13h28
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Passeparici
04-12-2017 à 19h36
Bonjour j'ai acheté en octobre le +1 pour moi et le +2 pour ma copine.
Le +3 manquait d'équipement (phare, garde boue et porte bagage) alors que nous faisons de la ville et en avions besoin.
Ces vélos me semblent de qualité et sont en tout cas très sympa à utiliser.
A ce jour, je pense quand même que 500 w c'est quand même mieux. Le moteur Yamaha est très coupleux.
Les Moustache mentionnés sont beaucoup plus chers (je ne connais pas les autres)

Anonyme, 3 msg, (FR-13).
Alerter [542891]
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