Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
114 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Pollution des combustions de bois et pellets [21596]
Simcalement
01-12-2017 à 17h56
Acceder au profil du membre
Havoc je parle en general mais pour le réchauffement climatique ,on dit que se chauffer au bois n'a pas d'impact donc c'est juste pour la santé .

Anonyme, 1936 msg, 45 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [542398]
Jacques74
01-12-2017 à 18h07
Disons que le "juste pour la santé" peut devenir très pénible pour tous selon les lieux...
Et puis dans les bilans globaux, cela dépend aussi fortement de comment est gérée la biomasse.
Si les pellets sont transportés par camions depuis les pays de l'Est d'une forêt surexploitée, le bilan est tout de suite moins bon.... ^^

Anonyme, 12848 msg, (FR).
 Citer Alerter [542399]
publicité
01-12-2017 à 18h07
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Simcalement
01-12-2017 à 18h24
le mieux si on a des ronds c'est d'avoir 1 maison a la mer l'hiver pour eviter les emissions de chauffage et a la montagne a 1500 m l'été pour eviter l'ozone , avoir un boulot en limite juste hors centre ville pour les economies de carburant et entre les saisons des we en campagne pour equilibrer l'oxygene .

Anonyme, 1936 msg, 45 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [542407]

Message modifié le 2017-12-01 18:27:22 par Simcalement.
Veloelec44
01-12-2017 à 18h37

Havoc a écrit :
N'oublie pas que cela tient à l'échelle de précision de la carte. En réalité, il existe des différences notables, même d'un trottoir à l'autre !

[/url]

Bruno, 1160 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [542409]

Message modifié le 2017-12-01 18:39:07 par Veloelec44.
Veloelec44
01-12-2017 à 18h39
Je dois merdoyer dans les manips, impossible de tout mettre dans le même message. Je reprends.

Oui bien sûr. Voir capture d'écran jointe. Déjà à cette échelle, on voit que les PM10 sont davantage présentes le long des axes urbains les plus fréquentés de cette ville. Le sénat avait commis un rapport en 2015, pas si mal, où il apparaissait qu'il valait mieux être riche que d'habiter sur un boulevard. Le bois ne semble pas y être pour grand chose d'après ce type de carte, sauf que la combustion du bois serait responsable de 90% des particules fines de la pollution d’origine anthropique d'après le rapport.

La campagne est loin d'être exempte de cochonneries dans l'air. Voir par exemple : Europe 1 Les polluants ne paraissent pas être les mêmes.

Bruno, 1160 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [542410]

Message modifié le 2017-12-01 18:47:20 par Veloelec44.
Havoc
01-12-2017 à 18h49
Tu peux zoomer aussi sur la carte de Airindex.eea.Europa et pourtant, leurs mesures n'ont rien à voir avec la précision de la carte. C'est d'ailleurs très probablement le cas de la tienne. On ne dispose pas de capteurs de particules à ce degré de densité et les images prises depuis l'espace ne permettent probablement pas non plus de disposer d'une mesure aussi précise de la densité de particules.

Par ailleurs, la carte que tu publiais n'est qu'une carte de prévisions.

Prevair a écrit :
What products can be accessed ?

PREV'AIR provides forecasts and maps of ozone, nitrogen oxides and particles, pollutants that are regulated in accordance with their impact on health and the environment. Particle-related information is divided into two categories: PM10, particles with a diameter of less than 10µm, and PM2.5, particles with a diameter of less than 2.5µm.
Forecasts

Maps that represent average concentrations and maximum daily figures of each of these pollutants are drawn up every morning for the same day, the following day and the day after that, on different spatial scales.
Observation maps in France

A national map is published everyday showing the measurements carried out in France by the Official Air Quality Monitoring Associations (AASQA). This map, updated every hour, enables one to know hourly maximum concentrations, as well as daily mean concentrations observed on the Official Air Quality Monitoring Associations sites. These quantities are computed using the data availble at the current time

"Analysed" ozone maps

Ozone simulations in Europe and France are subsequently readjusted in accordance with observation data available from bodies responsible for air quality monitoring. Therefore, a map is published everyday in the early afternoon, derived from a simulation and corrected with the ozone levels observed in the late morning. This map is then updated once again at the end of the afternoon (usually more often in the event of a pollution incident) in order to include the maximum number of observations and thus improve the reliability of the cartographic representation.
How ?

The air quality forecasts and maps published every day are the result of numerical simulations conducted with the help of eulerian chemistry-transport models that allow the calculation of the evolution of photochemical pollution in the lower layer of the atmosphere on different spatial scales (Global, Europe and France).

These are deterministic three-dimensional models: the evolution of pollutant concentrations over time is linked to physical-chemical processes, represented (or "modelled") by mathematical equations resolved numerically at each node of a three-dimensional grid that covers the lower layer of the atmosphere above the area being studied. The spatial resolution varies in accordance with the geographical extension of the area:
°

Simulations on a global scale are carried out with a resolution of 4° x 4°,
Simulations on a European scale are carried out with a resolution of 0.5° x 0.5°,
Simulations over France are conducted with a resolution of 0.15° x 0.1°.

A certain amount of input data, specifically meteorological and pollutant-emission data must be entered into the PREV'AIR system in order to calculate pollutant production or loss flows linked to these physical-chemical processes.

Bruno, Modérateur,43208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [542414]
Simcalement
01-12-2017 à 19h01
j'ai vu la video d'europe1 de veloelec44 mais je pense que on peut encore dire qu'il y des coins en montagne bien épargnés de la pollution de l'air en été et des coins en bordure de mer ou océans assez respirable en hiver avec le confort et jouissance du quotidien qui va avec .
Après la campagne avec les agricultures non bio ça se joue peut etre avec la ville .
C'est un bilan disons au taton voire au ressenti.

Citer Alerter [542418]

Message modifié le 2017-12-01 19:02:16 par Simcalement.
Veloelec44
01-12-2017 à 19h02
Entre prévisions et constatations, le degré de 1 à 10 peut varier de 1 à 2 maximum par ici dans une même journée, les constatations étant rectifiées plusieurs fois au cours de la journée. Je suis fort attentif à ces questions.

Même en chipotant, il n'en demeure pas moins que l'air de la "campagne" (quelle campagne d'ailleurs, il y aurait aussi de quoi couper les cheveux en soixante-quatre sur cette notion) n'est pas plus "sain" que celui des villes. Les exilés et réfugiés, surtout les néo-campagnards, ont du mal à l'admettre, mais cette vieille dichotomie entre les miasmes urbains et la pureté de la nature date de longtemps, et peut assez facilement être remise en cause. Il est peut-être préférable d'habiter en ville loin d'un pressing (e-santé) qu'à proximité d'un viticulteur de la FNSEA qui arrose les cours d'écoles maternelles aux pesticides.

Citer Alerter [542419]
Cyclurba
01-12-2017 à 19h09
ok Bruno, mais les pesticides sont ici hors-sujet.

A voir : www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

Charly, 7258 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [542422]
publicité
01-12-2017 à 19h09
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Havoc
01-12-2017 à 19h10
Moi je m'en fous, je vis dans une région de maraichage, essentiellement de cressonnières. Les mecs ne foutent rien (enfin, ne cultivent pas) six mois de l'année.

Mais revenons aux poêles à pellets, si vous le voulez bien !

Bruno, Modérateur,43208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [542423]
114 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Pollution des combustions de bois et pellets - Lu 2701 fois. [21596]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr