Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Soudeuse par point alimentée par une batterie auto. Votre avis? [21577]
Riton13
30-11-2017 à 11h35
Merci pour le lien je vais regarder, mais ca ma l'air d'être au delà de mes compétences actuelles comme montage .

Anthony, 17 msg, 36 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [542200]

Message modifié le 2017-12-03 10:51:52 par Riton13.
snickers
30-11-2017 à 17h02
Acceder au profil du membre
Le montage proposé me semble potentiellement dangereux.
Je craindrais à l’utilisation (la torture) que la batterie plomb ait un dégagement d’hydrogène et qu’elle fasse boom ! Normalement pas a la décharge mais il faut rester méfiant avec les batteries.

Bertrand, 6650 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [542249]

Message modifié le 2017-11-30 17:19:35 par snickers.
publicité
30-11-2017 à 17h02
Lien commercial -276-


Papat-Le-Bref
30-11-2017 à 19h17
Acceder au profil du membre
Le courant de soudage restera toujours plus faible que celui de démarrage ~500-800A en pic sur plusieurs secondes... et tous les jours!
Je lis par ci par là des courants de 1000A, mais c'est purement théorique. Quand on ajoute les résistances de contact et les chutes ohmiques primaire et secondaire, je doute qu'on n'approche ne serait-ce que la moitié.

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [542266]

Message modifié le 2017-11-30 19:20:52 par Papat-Le-Bref.
Riton13
30-11-2017 à 19h36

Papat-Le-Bref a écrit :
Je lis par ci par là des courants de 1000A, mais c'est purement théorique.


et les spécifications de la batterie utilisée dans la vidéo sont 330A, 35Ah, 12V...


Jean-christophe a écrit :
les contacts risquent de se coller et le courant ne sera plus interrompu.



Un gars dans les commentaires propose de rajouter un deuxième relais sur l'autre borne pour éviter un court circuit intempestif.

Anthony, 17 msg, 36 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [542268]

Message modifié le 2017-11-30 19:44:08 par Riton13.
Jean-Christophe
30-11-2017 à 19h41
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Le courant de soudage restera toujours plus faible que celui de démarrage ~500-800A en pic sur plusieurs secondes... et tous les jours! Je lis par ci par là des courants de 1000A, mais c'est purement théorique. Quand on ajoute les résistances de contact et les chutes ohmiques primaire et secondaire, je doute qu'on n'approche ne serait-ce que...



papat

sur dernière vidéo de la page précédente, le système a mesuré un courant de 1036A
la vidéo est très instructive a partir de 1.00min et ne dure que 2min

le relais (bendix je crois) du démarreur fait partie du démarreur et est bien plus costaud mécaniquement que celui propose dans le montage avec la batterie

Jean-christophe, 2060 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [542270]

Message modifié le 2017-11-30 19:46:29 par Jean-Christophe.
publicité
30-11-2017 à 19h41
Lien commercial -303-

Tchang
30-11-2017 à 19h50
Acceder au profil du membre
cela métonnerais qu'il y a 1000A qui passe sur ce boue de piste ....

11v 5Ah meme a 60c ca donne 300A max !!!

alors les 1000A je ne vois pas comment se wattemetre fait ?



Tchang, 7152 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [542272]
16 messages.      1 2 - Soudeuse par point alimentée par une batterie auto. Votre avis? - Lu 1456 fois. [21577]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-