Papigras
14-04-2018 à 07h50
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389 EUR en echange standard sur ebay.de , avec la MO ca va tourner dans les 500EUR soit l'equivalent de 6000km avec une auto qui fait du 6l/100...
Anonyme, 88 msg, (FR-26). |
Enry75
14-04-2018 à 16h11
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sans compter la batterie 600€ qu'il devra changer dans un an et demi, ça fait encore
11000km en voiture.
Et les jours de pluie et de gel ou s'il faut aller loin. En plus il doit pédaler même les jours ou il n'est pas en forme.
Peut être qu'une une petite voiture d'occase à 1500€ +assurance strict minimum lui serait plus favorable.:
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-04-14 18:07:26 par Enry75. |
publicité 14-04-2018 à 16h11
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Havoc
14-04-2018 à 21h01
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Non, une automobile revient beaucoup plus cher que le carburant qu'on met dedans.
En multipliant par six, on obtient un ordre de grandeur à peu près réaliste.
Du coup, les 6000 km deviennent 1000 modestes kilomètres.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Enry75
14-04-2018 à 21h46
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pas n'importe quelle automobile, une petite fiable année 2000 plus le strict minimum d'assurance tiers.
achat voiture............1500€ ______________ achat velo.....2900€
assurance..................300€/an ____________batterie...........600€/4année
essence 3000Km.......300€/an
entretient/piéces durent longtemps ________ entretient/pièces durent peu et cher
quelques autres petites choses négligeable pour les deux dont je fais l'impasse.
De plus, en auto, t'arrive frais et bien habillé, t'emmène d'autres personnes et
choses, tu peux aller très loin même s'il neige, vente, pleuve ou il fasse -5°.
Bref vaut mieux avoir les deux.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-04-14 21:54:00 par Enry75. |
Corium
14-04-2018 à 21h54
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contrôle technique, vidange, parking, pv, amendes, CG, ...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Enry75
14-04-2018 à 22h26
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Je roule pratiquement qu'à vélo 5000km/an en moyenne mais je dois relever :
- moteur pédalier passé la garantie si panne c'est 600€ + main d'oeuvre
- chaine (2000km), plateau(6000km), cassette(5000km), plaquettes(2800km), dérailleur(12000km),
crevaisons(voiture presque plus),pneus(3500km) certains de ces éléments tu les changes jusqu'à 7 fois avant d'avoir fait une vidange à 15000km.
- et aussi la sécurité car un vélo au milieu d'un trafic de voitures est le plus vulnérable.
Par contre si tu montes un Kit roue+batterie chine et tu fais l'entretient les choses prennent une autre tournure.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-04-14 22:32:02 par Enry75. |
Papigras
16-04-2018 à 05h32
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Ma comparaison de coût vélo/auto n'est peut-être pas très heureuse, car elle ne tiens pas compte du plaisir que l'on a à faire du 2 roue ni de l'effet très positif sur la santé.
Dans mon cas, je me déplace majoritairement en 2 roues, l'auto est une véritable plaie pour la planète et toute la vie qui l'habite.
Mais on peut quand même s'interroger sur le prix de revient à l'heure ou au km, le vélo , et encore plus le VAE, ça coûte cher!!!
J'ai à peu près le même avis qu'Enry 75 au sujet de la durée de vie des transmissions, pneus et freins vélo.
Les freins HS11 sont par contre très économiques, les patins durent dans les 15000km, au lieu de 3000km pour les plaquettes de freins à disque.
Concernant les batteries, la mienne, a dans les 10000 Km et à perdu au moins 50% de sa capacité.
Le moteur pédalier Impulse? j'en suis à mon quatrième en 12000km ........ le dernier posé n'a enfin plus les tares des précédents, mais s'il tombe en panne, son remplacement sera maintenant à ma charge.
Mon second vélo, équipé d'un Panasonic est par contre très fiable, dommage que ce moteur ai été abandonné par les grands fabricants de VAE, Kalkhoff, BH est autres.
Anonyme, 88 msg, (FR-26). |
Havoc
16-04-2018 à 11h30
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Il a d'abord été abandonné par Panasonic lui-même, qui vend à présent des moteurs utilisant une autre solution technique. Rocky Mountain est la seule grande marque à commercialiser un moteur de VTT utilisant cette même solution d'entrainement par la chaine.
Concernant les comparaisons entre le cout d'usage d'un VAE et celui d'un véhicule thermique, il faut comparer à usage et démarche égales. Ainsi, si l'on parle d'un VAE neuf et sous garantie, alors il faut comparer à un véhicule thermique acheté neuf et sous garantie, sinon la comparaison n'a pas de sens. Il faut alors inclure les coûts d'amortissement.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Otof
02-05-2018 à 19h26
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Hello, je confirme pour le moteur Impulse: j'en suis également au quatrieme avec 13000km sur mon S11.
Le vendeur m'a dit que le probleme a été résolu en juillet 2017, et que à chaque changement moteur, la garantie est prolongée de 2ans sur la pièce changée.
Comme le problème est connu et est en fait un défaut de conception, il n'est pas impossible que le fabricant assure la garantie au-delà des 2 premières années, surtout si le vélo ne roule pas beaucoup.
Les plaquettes de freins ne me durent à peine 4000km. Et je roule sur du plat en ne freinant pas souvent. C'est pas normal pour un véhicule homologué d'avoir un consommable de sécurité qui ne tiennent pas un an en condition normal de service. Imaginons la même chose en voiture ou en moto!!
Le prix de ces petites plaquettes est exagéré sachant qu'il m'en faut 2 paires par par roue.
prévoir également les pneus: changé 2x derrière et 1x devant. les "marathon plus" sont bien mieux que les energiser d'origine.
Au niveau capacité batterie, j'en suis à 32km d'autonomie (moyenne 30kmh) contre plus de 40 à neuf, et cela au bout de 39 mois d'exploitation, avec c'est vrai pas mal d'immobilisation à cause de ce p*** de moteur. Je pense doucement à changer la batterie.
côté cout, je pense qu'il faut raisonner avec le bareme de frais kilometrique d'une petite voiture, soit env. 32cts du km.
donc si l'ensemble des couts est de 3200€, au bout de 10000 km de VAE, le prix de revient au km est semblable à une voiture. Y a pas de secret, il faut s'en servir pour amortir. Il faut amortir de préférence avant de changer de batterie.
Dans mon cas, je suis presque arrivé à cela... Ensuite c'est que du bonheur, à condition que le VAE tienne...
Anonyme, 10 msg, 44 ans. (FR-67). velotaf 16km/j Kalkhoff S11 2014 7300km |
publicité 02-05-2018 à 19h26
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Havoc
02-05-2018 à 20h20
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Mes propres plaquettes font moins. Mais combien les payes-tu ?
Perso, voyant que ça ne tenait pas longtemps, je me suis rabattu sur des non-métalliques à 5 euros la paire. J'en suis satisfait et je peux les changer quand j'en ressens le besoin.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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