Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1406 messages.   1 2 3 4 5 6   - BH neo 29er: quels accessoires ? [14649]
Neoraf-29
03-07-2014 à 21h45
Acceder au profil du membre
"heureux "possesseur du nouveau BH neo 29er depuis le 24/06/2014
serait il possible d'ouvrir une discu sur ce modèle pour échanger nos points de vue , nos essais , ce qui va et ce qui n'iras pas et d'échanger nos expériences avec ce modèle , (je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé de discutions sur ce modèle ) . :Merci beaucoup pour un contact .

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317195]

Message modifié le 2014-07-04 07:23:27 par Havoc.
Havoc
03-07-2014 à 22h34
Acceder au profil du membre
Tu viens de le faire, on dirait bien. Il ne reste plus qu'à préciser dans l'intitulé de la discussion à quoi tu la destines précisément.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [317204]
publicité
03-07-2014 à 22h34
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Neoraf-29
03-07-2014 à 23h19
Acceder au profil du membre
La discussion serais sur le thème de l'utilisation du vélo ainsi que les accessoires que l'on peut adapter ( car c'est un vélo nu ). je suis en train de le préparer pour faire de la cyclo-randonnée (lampes , garde boue , poignée ,béquille , rétro , porte-bagages , sacoches et j'essaie d'adapter une remorque "extrawheel" mais comme l'axe de la roue est pleine , il faut adapter un système sur les côtés du cadre donc plein de tatonnements pour installer les accessoires sur ce nouveau type de vélo , par exemple il n'y a pas de vis pour adapter un porte-bidon donc tout les conseils sont bienvenues .

Sinon après une semaine de roulage : 330km(chemins forestier , berge ensablé , T.T , route bitume ,ville , il sait tout faire , passe partout avec son couple , à tendance à lever le nez dans les grosses côtes empierrée donc je suis en rodage avec la bête . je fais des ballades d'environ 45km sur deux heures et je bouffe à peu près 2 barrettes sur 5 en utilisant à peu prés tout les modes de puissance .
donc si vous voulez en savoir plus sur ce vélo , je vous répondrai avec plaisir .
p.s : étant débutant sur un forum et dans le vélo , surtout en vélo à assistance électrique soyez indulgent ...

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317211]
Twincam
04-07-2014 à 07h21
,
bienvenue sur ce forum, mine inépuisable d'expériences et de partage !
La Neo 29 er ( extrêmement rapide ? )
c'est un Cross ( pas prévu pour le cross, plutôt VTC )
avec des roues de 29 ( et pneus à crampons )
et une transmission route ? ou vtt ? ( quelles sont les tailles des plateaux ? , là c'est une question )

Concernant le porte-bidon il existe un support ( genre GoPro ) qui se fixe à la tige de selle,
car au tube vertical du cadre, ça n'ira pas. ( sur mon Neo Cross j'ai trouvé un support à clipser, car il faut le retirer pour charger la batterie, mais le tube est droit ).

Bon courage !

Francis, 584 msg, 74 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [317217]
Neoraf-29
04-07-2014 à 10h33
Acceder au profil du membre
pour répondre à tes question je dirais que le neo 29 est un passe partout à vitesse modérée (genre trial ) c'est plutôt un vtc renforcé avec sa fourche de 32mm stkm , pour faire du vtt pur il vaut mieux prendre le modèle tout suspendue ,
------ l'assistance coupe à 32km/h après il faut mouliner (le grand plateau est trop petit pour jouer avec les vélo de route ) mais dans les bonnes côtes on les rattrape sans problème à 25km/h...dans les descentes avec ses roues de 29" il est plutôt rapide a cause de son poids (22kg)
-------j'ai fait changer les pneus d'origine car trop cross pour des pneu trial : kenda small block eight ( 700x54c ) plus roulant sur la route et les chemins si pas trop boueux
--------je pense que c'est une transmission vtt , je n'ai pas compté les dents (et pas de doc sur le vélo , rien ,nada , que dall , un scandale je vous dit... ) 3 plateaux av et 10 pignons ar ( cassette shimano HG62 10SP (11-36T)si ça te parle ? dont le plus grand fait la taille du moteur , ça grimpe aux arbres ça monsieur ! je vais me pencher sur ces plateaux car je crois que c'est une question technique importante à laquelle je me dois de répondre
---------je vais voir pour le porte-bidon derrière la selle (merci pour l'info)
---------sinon ça va rouler , sur ma commune il y a 110km de chemin creux , forestier très vallonné + les berges le long de la mer , il y a de quoi faire !
--------et j'ai prévu de faire le canal de Nantes à Brest plutôt Brest- Nantes cet été dés que le vélo sera prés
au plaisir

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317231]
Twincam
04-07-2014 à 10h47
Bjr,
-- l'assistance coupe à 32 ? ( sur Boost uniquement ou sur tous les niveaux d'assistance ? en même temps, ne vaudrait-il pas mieux ne pas trop en parler ? )ça c'est super, le mien ( cross 2013 ) c'est 27-28...
-- le grand plateau trop petit ? pareil pour le mien ( c'est du 46 je crois ) et en plus à l'arrière j'ai du 13-34...alors j'hésite à changer les plateaux (AV) ou la cassette (AR) en supputant que ce soit une cassette standard et non pas une coch***** de roue-libre...
toi tu as du 11-36, tu peux pas faire mieux à l'arrière,
par contre à l'avant tu peux ( à priori, tu dois avoir des vis, pas des rivets )
mettre le plus grand: une ou deux tailles au-dessus...
tu peux compter les dents ? ( colle un bout de scotch de couleur sur la première dent pour être sûr )

Brest-Nantes par le Canal, ça fait combien de bornes ? ( en plus un canal, c'est presque plat..cool...

Permets-moi aussi une mise en garde: la jauge de batterie est totalement pifométrique ! la première barre permet d'en faire BEAUCOUP PLUS que les deux dernières réunies !

Francis, 584 msg, 74 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [317233]

Message modifié le 2014-07-04 11:07:02 par Twincam.
Neoraf-29
04-07-2014 à 12h02
Acceder au profil du membre
je m'y suis collé avec le scotch donc les plateaux sont des 42-32-24 dents et si je change le grand plateau faut il changer aussi le dérrailleur av ?
----- les plateaux sont bien montés sur vis .
-----l'assistance coupe à 3..km/h.? bof on peu en parler , on pourra toujours dire aux instances que tout dépend de la pression atmosphérique , du poids du cyclo etc ..je n'ai pas encore bien évalué sur quel mode ça coupe exactement ; sur mode sport oui , sur boost je n'ai pas vu la différence avec le mode sport , sur mode éco ça coupe à 12-15km/h , sur mode standard je n'ai pas encore noté .
----- en restant appuyer sur la touche + du contrôleur on peu faire avancer le vélo ( dans une côte empierrée où l'on doit marcher à côté du vélo par exemple ) ce qui évite de pousser le vélo
----- pour le canal de Nantes à Brest c'est 360km de plat
------ grosso modo en partant de Châteaulin ça monte de 185m sur 100km puis ça descend sur Nantes sur 200km, cool .
-----je prévois de faire un test la semaine prochaine le long du canal sur une journée à vide pour voir l'autonomie sur du plat car pour ma virée je serais avec arme et bagages et je pourrais comparer l'autonomie à vide et chargé
-----donc arrêt tout les soirs en camping pour recharger la batterie et le bonhomme !
----- je noterai avec précision la jauge de la batterie avec les km effectué par barrette car le long du canal c'est régulier ( a part si le vent ne vienne chambouler les essais ).
-----A+

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317238]
Twincam
04-07-2014 à 12h21
je réponds juste // plateaux avant: effectivement avec du 42-11 ça mouline grâââve !
à mon sens il faut passer sur 46 ou 48
voir avec le logiciel "calcul braquets" dans les "services", à gauche...
changer dérailleur ? à l'arrière non, à l'avant remonter le collier sur le tube et reprendre les réglages...éventuellement zieuter la longueur de chaîne...
bon amusement !
( ne pas oublier qu'en 46-11 ou pire 48-11, ça va "tirer long" et la dixième vitesse ne servira pas souvent...en circuit normal, tu sera en 8eme ou 9eme, tu comprends le raisonnement ? )

Francis, 584 msg, 74 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [317239]
Meuh
04-07-2014 à 13h06
Acceder au profil du membre
et c'est quoi comme motorisation, ce vélo ?
quelques photos ? (de la réalité ... puisque tu l'as ...)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317240]

Message modifié le 2014-07-04 13:06:33 par Meuh.
publicité
04-07-2014 à 13h06
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Neoraf-29
04-07-2014 à 18h47
Acceder au profil du membre
voilà le vélo

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317291]
1406 messages.   1 2 3 4 5 6   - BH neo 29er: quels accessoires ? - Lu 607658 fois. [14649]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --