Gileb
22-12-2016 à 08h13
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Aurelien7833 a écrit :
Bonjour, Je n'ai pas tout compris sur le système de compensation sur l'ASA Qu'est-ce que ça fait exactement ? J''ai lu aussi que la vitesse max de la console était altérée (valeurs proches de 99km/h), est-ce que cette valeur est resetable ? (sinon comment faire en cas de pb pour la garantie..?) Merci
Bonjour Aurelien,
Visiblement, l'ASA (comme tous les systemes de débridage) trompe le moteur sur la vitesse réelle (il divise la vitesse par 2). PAr contre, il "essaye" d'afficher la vitesse réelle, et recalcule, à la fin du parcours, les kilometres, réellement parcourus (ce que tu appelles la compensation, je pense). Au finale, ca reste réaliste. Pour info, un relevé de mon dernier parcours (j'ai fait beaucoup de portions en portant le vélo; ce qui explique les vitesses basses ;-) ). Tu peux constater qu'il est correct sur la vitesse max, et sur la distance, également (une petite 15aine de km).
Gilles, 2 msg, 58 ans. Janvry (FR-91). Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-07 19:49:25 par Fandez. |
Fandez
22-12-2016 à 09h13
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Aurelien7833 a écrit :
Bonjour, Je n'ai pas tout compris sur le système de compensation sur l'ASA Qu'est-ce que ça fait exactement ? J''ai lu aussi que la vitesse max de la console était altérée (valeurs proches de 99km/h), est-ce que cette valeur est resetable ? (sinon comment faire en cas de pb pour la garantie..?) Merci
La compensation consiste à injecter dans le moteur les km roulés réèllement mais qu'il n'a pas enregistrer lors du roulage...
Lorsque tu roules, le module ASA supprime une partie des impulsions du capteur de vitesse qui arrivent au moteur. Le moteur pense que tu roules à 15 km/h alors qu'en fait tu roules à 30 km/h.. Les km enregistrés par le moteur sont donc erronés. Mais lorsque le vélo s'arrete le module ASA continue de fonctionner et envoie vers le moteur les impulsions manquantes. C'est cela la compensation. Comme cette opération se fait à haute vitesse, la vitesse max stockée dans le moteur peut être elevée.
Je ne vois pas l'impact sur la garantie...Rien ne t'interdit de dévaler les pentes à 60 km/h. Tu auras bien 60 km/h dans le moteur et ce n'est pas pour autant que ton VAE était débridé...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2016-12-22 09:19:57 par Fandez. |
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Surfoiid
22-12-2016 à 10h29
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sauf que la vmax utilisée pour la compensation c'est pas 60kmh, c'est 144.1 kmh faut déjà envoyer du lourd
Anonyme, 4 msg, (FR-06). |
Winnie13
23-02-2017 à 14h03
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Bonjour à tous, je viens discuter chez vous car je suis également sur un autre forum vttae où il est interdit de parler de débridage...
J'ai un Orbea Keram 15 avec moteur performance CX 2017 et le kit ASA espeed me tente bien mais le dernier message sur ce forum étant assez ancien je me pose la question de la compatibilité avec mon moteur 2017 et la dernière mise à jour Bosch...
Les références de mon équipement:
moteur 0275007027 version logiciel 1.6.0.0
Intuvia logiciel 5.6.0.0
Batterie 500wh logiciel 1.5.2.0
Qu'en pensez vous et depuis un an quel sont les retours d'utilisateurs de ce kit qui pour moi a beaucoup d'avantages: peut être coupé très facilement, n'intervient que dans les modes les plus performants ce qui est logique et puce d'un volume réduit ce qui la rend très logeable.
Par contre quelqu'un est il passé à la valise Bosch avec la puce installée?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses que j'attend avant de passer commande.
Maurice, 105 msg, 80 ans. Aurons (FR-13). |
Prn
23-02-2017 à 15h28
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Bonjour winnie13. Bonne question. Si tu veux une compatibilité certaine, prend un bikespeed RS.
La question la plus problématique de tous ces modules de debridage c'est où les loger? Avant 2016, c'etait simple, y avait de la place dans le carter. Depuis 2026, c'est plus compliqué. J'en ai vu qui démontaient tout le bloc moteur pour loger le débrider dans un tube du cadre... c'est la loose! Je vais bientôt recevoir mon Ktm macina kapoho lt 271, je ne suis pas certain de trouver le moyen de loger un module...
Anonyme, 24 msg, (FR-92). |
Winnie13
23-02-2017 à 15h45
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Justement c'est le coté positif du ASA espeed la puce est assez petite et se loge semble t'il assez bien sous les nouveaux capots mais quid de la compatibilité?
D'autre part c'est bien d'avoir un mode eco qui n'est pas débridé et de pouvoir passer en tour/sport/turbo sans coup de frein à 25 km/h.
Sur l'autre forum (velovert) on avait abordé cette vitesse limite de 25 et comme tous j'avais constaté une petite assistance jusqu'à 26/27 sauf que le compteur est faux volontairement sur tous les Bosch et quand on le règle correctement en entrant dans la configuration de l'intuvia on a un compteur exact et là ça coupe pil poil à 25! Un peu truand Bosch donc conclusion la vitesse limite est générée par le calculateur du moteur qui est exact et l'intuvia laisse croire des choses et surtout tout dans l'utilisation est majoré de 10%, c'est une forme d'arnaque...
Maurice, 105 msg, 80 ans. Aurons (FR-13). |
Hspyck
23-02-2017 à 17h59
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je viens de lire vite fait les derniers posts , pour le kilométrage , s'il ne s'affiche pas sur le Nyon , on l'a en entrant le parcours sur "mygpsfiles" , le calcul est fait par GPS et j'ai comparé avec "les" compteurs (Nyon plus un autre) ... c'est précis , sur 50km j'ai en gros 100m d'écart entre le tracé GPS et les compteurs. (sans mettre de module bien sûr.)
En parlant de modules , j'ai le badass ( dont je ne me sers plus bcp à cause de ça):
le Nyon calcule l'autonomie selon la performance du cycliste , mais comme il prend en compte les données du compteur , quand on roule a 40 il pense qu'on roule a 20 , et de ce fait l'autonomie descend en flèche .
Donc question en passant , existe t-il un module de débridage qui affiche la vitesse réelle ?
Hspyck51, 91 msg, 72 ans. Betheny (FR-51). |
Winnie13
23-02-2017 à 18h57
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Pour moi c'est tout l'intérêt de l'ASA avec en plus une puce nettement moins volumineuse que sur les modules équivalents affichant la vitesse exacte d'où intégration plus facile sous le nouveau capot réduit, avantage il n'y a plus a démonter la pédale...
Maurice, 105 msg, 80 ans. Aurons (FR-13). |
Surfoiid
23-02-2017 à 21h13
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oui ASA = vitesse ET distance compensées, donc parfait en théorie .
En pratique il y a pas mal de latence sur la vitesse affichée, il faut rester un moment en OFF quand on a fini pour la compensation kilométrique et surtout il y a un vilain trou dans l'assistance au passage a 25 kmh. Au-dessus de 25 kmh je n'ai jamais réussi à avoir + de 5 barres d'assistance sur 10, en 1 an et 1500 km d'utilisation.
Aucune réponse du SAV sur ces questions.
C'est la solution la + intégrée et discrète, mais peut mieux faire.
Anonyme, 4 msg, (FR-06). |
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Winnie13
23-02-2017 à 23h07
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Merci pour ces infos, je leur ai posé quelques questions et j'attend les réponses que je vous communiquerai.
Maurice, 105 msg, 80 ans. Aurons (FR-13). |
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