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128 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Sscrit
05-12-2017 à 17h29
j'attend le nouveau controleur, lorsque le moteur sera en fonctionnement, je regarderais l'ancien controleur, histoire de ne pas tous cramer par mégarde .

une chose à la fois , dépannage de l'ancien pas avant 2-3 mois je pense. Une fois fait je reviendrais sur la discussion si l'ancien refonctionne.

je vais mettre 19A dans la programmation des fois qu'il y ai un petit bug qui se traîne. Merci pour ton titre de discussion qui est très clair ! ainsi que pour la description de la panne.

Anonyme, 46 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [543016]

Message modifié le 2017-12-05 17:31:36 par Sscrit.
Elem
05-12-2017 à 18h05
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De rien ;)
sinon je pense plutôt pour une fragilité de certain mosfet, on est pas mal a avoir eut des pannes de controleur en fait .
Ou peux être tout simplement un mauvais refroidissement !, la pâte ou autre chose, j en saurai peux être plus qd je mettrai a nue les composants .

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [543022]
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05-12-2017 à 18h05
Lien commercial -276-


Superjc
29-01-2018 à 12h13
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Même problème pour moi aussi sur BBS01
2km en niveau 1 seulement et tout d’un coup plus de moteur
Bizarre, tout fonctionne sans erreurs sur la console mais le moteur ne fonctionne plus
Le bouton 6km/h n’y fait rien (il est branché sur l’accélérateur)
La vitesse est affiché sur la C965, le contrôleur dialogue encore ! (la vitesse est transmise numérique)
Ça ressemble à un mosfet HS ou un court-circuit sur étage puissance, on verra ça plus tard…
Ceci dit, J’ai battu un record en consommation
A peine 5Wh pour presque 1500md+
Sortie VTT avec R. ABSALON
C’était prévu de faire avec mon VTT électrique mais panne moteur au bout de 2 km
Tout le circuit a été fait avec le moteur en panne, dur dur avec un VTT de 20kg
Et pour couronner le tout j'avais un disque de frein plié à mi-parcours qui me ralentissait
Le VTT-AE c’est du Sport
www.relive.cc


Christophe, 2813 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [550246]
Elem
29-01-2018 à 12h42
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Y des fous sur terre ! un autre aurait tout simplement fait demi tour ;)

C est ton BBS01 premier du nom ou un nouveau ?

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [550250]
Jacques74
29-01-2018 à 16h59
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Bienvenu au club Christophe
J'avais eu aussi un problème avec mon premier controleur (500W) après une année, que j'avais résolu par un upgrade en 750W (plus de mossfets) et bridé à 20A max, donc à peine supérieur à l'ancien qui était limité à 18.
Depuis bientôt 3 ans rien à signaler, je touche du bois
.
Il semblerait aussi qu'il y a beaucoup moins de risques avec les contrôleurs possédant des Mos. 3077 ... surtout en cas de survoltage.

Anonyme, 14929 msg, (FR).
 Citer Alerter [550284]

Message modifié le 2018-01-29 17:12:57 par Jacques74.
Superjc
29-01-2018 à 20h38
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Elem a écrit :
Y des fous sur terre ! un autre aurait tout simplement fait demi tour ;) C est ton BBS01 premier du nom ou un nouveau ?


C’est l’ancien, mais ça me rassure pas car je voyage beaucoup et si on doit vire dans l’angoisse d’un arrêt cardiaque contrôleur c’est pas très cool

Christophe, 2813 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [550333]
Superjc
29-01-2018 à 20h44
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Jacques74 a écrit :
Bienvenu au club Christophe J'avais eu aussi un problème avec mon premier controleur (500W) après une année, que j'avais résolu par un upgrade en 750W (plus de mossfets) et bridé à 20A max, donc à peine supérieur à l'ancien qui était limité à 18. Depuis bientôt 3 ans rien à signaler, je touche du bois . Il semblerait aussi qu'il y...


Le mien est programmé d’origine à 9A max
En niveau 1 lorsque ça c’est coupé sans raison ça fait seulement 2A environ
Franchement y a un truc qui cloche pour qu’un Mosfet même mauvais lâche comme çà
En tout cas, il y a bien un problème même sans alimentation car j’ai du mal à faire reculer le VTT
C’est pas mécanique, Ça ressemble à un freinage magnétique
C’est la preuve d’un court-circuit...


Christophe, 2813 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [550337]
Elem
29-01-2018 à 20h48
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Les mosfet sont vissés sur le carter du controleur, un gars m a dit qu enlever la pate grise n est pas tres compliqué, peux etre un peu de jeu avec le temps ( gradient thermique etc ) et la conductance thermique devient mauvaise, çà vaut le coup de le refaire et de mettre de meilleur mosfet, c est la maladie principale des bafang j ai l impression les mosfet ..

J ai toujours pas refait le mien vu que je roule plus en bafang mais en tsdz2 mais je le referai peux être un jour vu que mon fils utilise toujours le sien .

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [550339]
Superjc
29-01-2018 à 21h12
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la conductance thermique j’ai du mal à y croire au bout de 2km à 2A avec 1°C de température exter

Christophe, 2813 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [550345]
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29-01-2018 à 21h12
Lien commercial -276-

Elem
29-01-2018 à 22h14
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Pas celle de ce jour la mais l accumulation, si la matière des vis est différente du support a la longue il y a déformation et moins bonne conductance et un jour ça pète pas forcement sous stress, extérieure basse temp contraction, intérieure échauffement dilatation, mais bon c est juste une hypothèse .

l électronique on dit que ça lâche dans les dix premières heures d utilisation en générale, la ce n est pas un défaut de fabrication mais une usure occasionné par qq chose !?

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [550366]

Message modifié le 2018-01-29 22:15:41 par Elem.
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