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408 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V [18785]
Dirk-Pitt
02-07-2016 à 13h57
@david66
quand tu appuie longtemps sur le bouton d'affichage des LED: combien est-ce qu'il y a de LED allumées.
je suis curieux de savoir si le BMS a garder la mémoire de l'etat de veillissement de la batterie.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [456244]
David66
02-07-2016 à 17h16
actuellement c'est le cas, 5 leds après la charge mais toujours 3 leds après un long appui qui correspond au vieillissement de la batterie
Mais cela devrait rentrer dans l'ordre une fois que je l'aurai complètement vidée,
en tout cas c'est ce qui c'était passé pour la batterie Panasonic 26V que j'ai refait il y a deux mois
Tu as un MP que tu n'as pas lu

200 msg, 64 ans. (-66).
 Citer Alerter [456270]

Message modifié le 2016-07-02 17:19:46 par David66.
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02-07-2016 à 17h16
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Ptit-philou
27-02-2017 à 11h46
Salut,
J'ai dépanné mon scooter Matra e-Mo en reconditionnant une batterie 13S 7P avec 91 accus 18650, même principe mais avec une soudeuse par points. J'ai fait un tuto avec des photos, pour ceux que ça intéresse ;-) :
cyclurba.fr #msg444666

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [501109]
Alicom
02-03-2017 à 22h04
Salut David66

Peut Tu me dire SI votre batterie fonctionne ,


jai changer des cellules de la meme modele batterie panasonic 36v 8 amp/h
tout connecter et elle veut plus demarer.jai une deuxieme batterie qui fonctionne normal
jai deconecter les deux poles de la batterie 10 secondeset reconecter apres ,,,,,elle aussi ne fontionne plus
Jai impression que ils faut les debloquer mais comment comme si ils ont perdus program

merci


Anonyme, 1 msg, (BE-40).
 Citer Alerter [501685]
David66
06-04-2017 à 12h03
avec beaucoup de retard !!

oui elle fonctionne
mais la nouvelle capacité de la batterie ne s'enregistre pas
elle indique toujours qu'elle est usée comme avant le changement de cellules : 3 leds allumée sur 5 lorsque l'on appuie longtemps sur le bouton de test
à l'utilisation l'indicateur de charge diminue rapidement comme lorsqu'elle était usée puis arrivé à 9% ça dure très longtemps.
Donc ça fonctionne la capacité est effective, mais l'indication est erronée
Je n'ai pas trouvé comment faire un reset pour qu'elle se réétalonne.
En la vidant complètement, elle ne se réétalonne pas.

200 msg, 64 ans. (-66).
 Citer Alerter [507776]

Message modifié le 2017-04-06 12:06:10 par David66.
Bernarsd
08-04-2017 à 19h24
Bonjour,

J'ai acheté 2 vélos occasion pliants ecobike Urban 36:
La puissance du moteur je ne connais pas "officiellement", je suppose 250 W: le diamètre du moteur correspond il à une puissance donnée ? Le mien à un diamètre de 115 mm...

Je sais que la batterie est une 36 volts (c'est écrit dessus)

La capacité Ampères le vendeur m'a dit 11 A, mais non indiqué sur la batterie: comment faire pour connaître ?
Merci

Anonyme, 19 msg, 82 ans. Saint Laurent Les Tours (FR-46). marmie.bernard.free.fr/
 Citer Alerter [508273]
David66
09-04-2017 à 13h42
normalement c'est écrit en haut à droite sur l'étiquette qui est sur le coté de la batterie

200 msg, 64 ans. (-66).
 Citer Alerter [508367]

Message modifié le 2017-04-09 13:42:37 par David66.
Bernarsd
10-04-2017 à 13h00
NON! Sur l'étiquette il n'y a que 37,2 Volts

Anonyme, 19 msg, 82 ans. Saint Laurent Les Tours (FR-46). marmie.bernard.free.fr/
 Citer Alerter [508488]
Hipporigolo
09-11-2017 à 21h17
Hello

Super travail, j'ai bien lu tout ça avec attention et ça m'a beaucoup intéressé car j'ai un problème similaire.
Cet été j'ai récupéré chez mon beau-père la batterie de son vélo Peugeot équipé d'un moteur dans le pédalier (j'ai oublié la marque), et d'une batterie Panasonic exactement identique à celle de ce fil de discussion.
Je n'ai pas pu m'en occuper avant malheureusement.
Au mois d'août, la batterie n'était pas totalement déchargée quand on la mettait sur le vélo. On avait encore au moins 1/3 de charge et l'assistance marchait. Par contre, posée sur le chargeur celui-ci clignoté en rouge. Sur le 2eme chargeur identique idem. La batterie du 2eme vélo elle activait bien les 2 chargeurs en mode charge avec le led verte allumée.
Une pression courte sur le bouton déclenchait le chenillard à la K2000. Un tour rapide sur le forum m'a montré ce poste avec l'espoir de réparer, mais aussi avec le doute que celà pouvait être le BMS qui est HS.
une pression longue, l'allumage des 5 LED. (pas étonnant le vélo a peu roulé depuis l'achat)
Je n'ai pas pu prendre les tensions à l'époque sur la batterie n'ayant pas mon multimètre.

Là quand j'ai démonté le tout ce soir, au départ pas de chenillard en pressant le bouton. J'ai mis la batterie sur le chargeur. Toujours led rouge clignotante. Pression sur le bouton redonne les mêmes résultats qu'en août (chenillard ou 5 led). Peut être que le BMS s'était mis à l'arrêt ?

Grace au fil j'ai compris comment les cellules sont reliées dans le bloc. (c'est pas mal foutu je trouve)
J'ai mesuré la tension total de la batterie : 36,2V.
Les 10 éléments sont tous entre 3.6 et 3.62V avec mon multimètre. Aucun élément plus bas comme c'était le cas dans l'exemple de David66.

Du coup j'ai un doute. Est-ce que ce n'est pas le BMS qui serait HS ?
Ou est-ce que ça vaut la peine de tenter le changement des cellules quand même ?

Si oui, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour choisir les bonnes cellules.
En lisant les differents post, j'ai compris que le format à choisir était 18650. Qu'on a une tension de 3.6 à 4V sur les cellules normalement. Que j'ai intérêt à prendre au moins des cellules de même capacités donc au moins 2000mAh (j'ai une batterie 8Ah) mais qu'on peut prendre plus aussi
Je suis un peu moins sûr vs l'ampérage qu'elles peuvent supporter. Dans la réf type Sony Konion US18650VTC4 2100mAh - 30A Le 30A veut dire qu'elles peuvent être traversée par un courant de 30A ? ça me parait énorme ! J'ai un doute avec les chiffres de référence. Le TC4 il veut dire quoi ?
J'ai regardé ça :
eu.nkon.nl
et ça pour comprendre :
electricbike-blog.com

Mais je veux bien un peu d'aide pour être sûr de ne pas faire une gaffe et savoir quoi acheter qui tiennent la décharge.

Merci pour vos éclairages !

Alex



Anonyme, 3 msg, (FR-41).
 Citer Alerter [539170]
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09-11-2017 à 21h17
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Ptit-philou
09-11-2017 à 22h22
Salut,
J'ai 2 tutos Matra sur le feu : cyclurba.fr
Tu as lu en détail ?
Pas besoin de gros amperage pour un vélo classique, j'ai mis du Sanyo GA 3500 MAh 11A sur mon scooter e-Mo et ça tourne très bien
Il vaut mieux privilégier une bonne capacité, même en 10A, au meilleur prix.
J'ai pas comparé tous les prix actuels mais si tu restes sur du LG/Sony /Panasonic /Samsung ça ira.

Pour le BMS, pas facile de savoir, faudrait tester avec un autre pack...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [539178]
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