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40 messages.      1 2 3 4   - Electrification Specialized FSR Comp [21600]
Jacques74
05-12-2017 à 10h50
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@Cop,
Les sacoches dédiées sont tenues latéralement par un système à aimant.
(je n'ai encore jamais essayé, ça doit être pratique mais si ça secoue très fort, bof...)
- Sinon il existe un accessoire compatible avec toutes les sacoches (Ortlieb, Vaude, etc...), cf image.
Pour des petites dimensions je pense que c'est inutile, le haut s'accroche sur les barres horizontales et je pense qu'on peut sécuriser le bas sur la barre verticale (colson, sangles, fil de fer ou autres)
Par contre je pense que c'est mieux d'équilibrer des 2 cotés.

De ce que j'ai pu lire, pour les grands modèles il faut bien reculer les sacoches (les barres) sinon on a vite les talons qui tapent dedans...
Il en existe aussi en forme plus étroite en bas qu'en haut.
J'avais aussi lu l'article d'un gars qui fait de la rando VTT au long cours avec ce système (p.bagage arrière + avant, c'est le même principe). Il avait l'air plutôt satisfait.

Oui je pense aussi dans l'avenir me monter une batterie sous le tube diag., le p.bagage pourra alors toujours me servir pour de l'itinérance ou autre (petite tente, sac de couchage... )

Anonyme, 14763 msg, (FR).
 Citer Alerter [542969]

Message modifié le 2017-12-05 13:33:59 par Jacques74.
Jacques74
05-12-2017 à 13h10
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Cop a écrit :
Vu le débattement de ma fourche avant, la batterie ne pourra pas non plus prendre place sous le cadre...


On peut être étonné !
Ici j'ai fait une simulation roue en haut (plus que possible) à partir d'une image et un plan de boitier maison 14s-4p (52V-14Ah) :
La fourche est une 130mm, 140 max.
A noter que j'ai mis beaucoup d'espace autour des cellules, on pourrait facilement en rajouter en // ou diminuer le pack en volume.



Voir aussi ici : cyclurba.fr

Anonyme, 14763 msg, (FR).
 Citer Alerter [542982]

Message modifié le 2017-12-05 13:37:51 par Jacques74.
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05-12-2017 à 13h10
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Jean-Christophe
05-12-2017 à 13h12
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il faut garder un peu de marge car la fourche se déforme un peu au freinage.

Jean-christophe, 1968 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [542983]
Jacques74
05-12-2017 à 13h17
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Oui tout à fait (avant arrière)
Sur mon image la position haute est largement exagérée, je suis en butée bien avant. Ca devrait pas poser de problème.
Mais il ne faut pas oublier non plus le système d'attache sous le tube qui peut prendre aussi de la place et donc redescendre le pack.
Tout ceci est à vérifier au préalable, par exemple avec un gabarit sur la bête et sur le terrain.

Anonyme, 14763 msg, (FR).
 Citer Alerter [542984]

Message modifié le 2017-12-05 13:47:22 par Jacques74.
Cop
05-12-2017 à 19h49
A première vue dans mon cas ça passe... Mais à voir avec la fourche écrasée, en sachant qu'il y aura peu de chance pour que j'arrive à fond de mon débattement sur asphalte...quoique.

Je test dès que j'ai le matos. il faudra voir aussi avec les projections d'eau

Au passage, j'ai acheté des pneus chez Decath sur base d'un retour positif... Les trekking 9 seront monté dès demain

Anonyme, 47 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [543039]
Cop
10-12-2017 à 11h22
En faisant des recherches sur la transmission, j'ai remarqué que j'allais peut-être rencontrer un problème de par la position de mon dérailleur avant...

Qui peut me dire si je vais devoir l'enlever?

J'ai actuellement une cassette 11-34T à l'arrière. Mon moteur aura un plateau avant de 44T.

Je cherche une solution qui me permettra une bonne vitesse pour le vélotaf (la vitesse max sera de toute façon atteinte en 44-11) mais tout en sachant utiliser mon plateau arrière de 34T...est-ce possible avec le plateau d'origine BBS?

Dans la négative, est-ce qu'un plateau BBs Narrow wide corrigerait le problème?

Anonyme, 47 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [543510]

Message modifié le 2017-12-10 11:23:05 par Cop.
Cop
16-12-2017 à 10h26
HELP!!! J'ai besoin de vos lumières...

Mon boîtier de pédalier fait bien 73mm mais lorsque j'ai voulu mettre ma patte de fixation, je me rend compte que :

- il y a un espace d'environ 5mm entre la patte et le carter moteur;
- et donc de ce fait, les vis fournies sont un peu trop courte...

En sachant que ça devait fonctionner avec un boîtier de 73mm, j'ai peut-être loupé un truc?

Faut-il acheter des vis légèrement plus longue et combler l'espace derrière la patte de fixation?

Merci!

Anonyme, 47 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [544232]
Havoc
16-12-2017 à 10h43
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Question idiote: tu ne la mettrais pas à l'envers ?

Bruno, Modérateur,45740 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544241]
Cop
16-12-2017 à 11h55
Il n'y a jamais de question idiote...

La patte de fixation est platte donc selon moi pas de sens... D'autant plus qu'elle est dotée de petits ergots qui viennent contre le cadre du vélo...

Anonyme, 47 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [544262]
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16-12-2017 à 11h55
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Elem
16-12-2017 à 12h07
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68>73 = 5 mm
normalement les vis devraient pouvoir couvrir la différence .

sinon changes les pour des plus longues, j avais fait ça sur un montage, en intercalant des rondelles et laissant 0.5 mm de marge pour bien plaquer mais éviter de tordre la patte ou faciliter une déformation préjudiciable a la longévité de la fixation, les encoches ont besoin de bien mordre sur le cadre, ici plusieurs conseillent après avoir marque le cadre de mettre quelques coups de scie a métaux histoire d avoir une encoche bien prononce pour les picots de la patte .

bon montage .

Didier, 3125 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [544265]

Message modifié le 2017-12-16 12:09:06 par Elem.
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