Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Electrification Specialized FSR Comp [21600]
Jacques74
05-12-2017 à 10h50
Acceder au profil du membre
@Cop,
Les sacoches dédiées sont tenues latéralement par un système à aimant.
(je n'ai encore jamais essayé, ça doit être pratique mais si ça secoue très fort, bof...)
- Sinon il existe un accessoire compatible avec toutes les sacoches (Ortlieb, Vaude, etc...), cf image.
Pour des petites dimensions je pense que c'est inutile, le haut s'accroche sur les barres horizontales et je pense qu'on peut sécuriser le bas sur la barre verticale (colson, sangles, fil de fer ou autres)
Par contre je pense que c'est mieux d'équilibrer des 2 cotés.

De ce que j'ai pu lire, pour les grands modèles il faut bien reculer les sacoches (les barres) sinon on a vite les talons qui tapent dedans...
Il en existe aussi en forme plus étroite en bas qu'en haut.
J'avais aussi lu l'article d'un gars qui fait de la rando VTT au long cours avec ce système (p.bagage arrière + avant, c'est le même principe). Il avait l'air plutôt satisfait.

Oui je pense aussi dans l'avenir me monter une batterie sous le tube diag., le p.bagage pourra alors toujours me servir pour de l'itinérance ou autre (petite tente, sac de couchage... )

Anonyme, 12862 msg, (FR).
 Citer Alerter [542969]

Message modifié le 2017-12-05 13:33:59 par Jacques74.
Jacques74
05-12-2017 à 13h10
Acceder au profil du membre

Cop a écrit :
Vu le débattement de ma fourche avant, la batterie ne pourra pas non plus prendre place sous le cadre...


On peut être étonné !
Ici j'ai fait une simulation roue en haut (plus que possible) à partir d'une image et un plan de boitier maison 14s-4p (52V-14Ah) :
La fourche est une 130mm, 140 max.
A noter que j'ai mis beaucoup d'espace autour des cellules, on pourrait facilement en rajouter en // ou diminuer le pack en volume.



Voir aussi ici : cyclurba.fr

Anonyme, 12862 msg, (FR).
 Citer Alerter [542982]

Message modifié le 2017-12-05 13:37:51 par Jacques74.
publicité
05-12-2017 à 13h10
Lien commercial -184-


Jean-Christophe
05-12-2017 à 13h12
Acceder au profil du membre
il faut garder un peu de marge car la fourche se déforme un peu au freinage.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [542983]
Jacques74
05-12-2017 à 13h17
Acceder au profil du membre
Oui tout à fait (avant arrière)
Sur mon image la position haute est largement exagérée, je suis en butée bien avant. Ca devrait pas poser de problème.
Mais il ne faut pas oublier non plus le système d'attache sous le tube qui peut prendre aussi de la place et donc redescendre le pack.
Tout ceci est à vérifier au préalable, par exemple avec un gabarit sur la bête et sur le terrain.

Anonyme, 12862 msg, (FR).
 Citer Alerter [542984]

Message modifié le 2017-12-05 13:47:22 par Jacques74.
Cop
05-12-2017 à 19h49
A première vue dans mon cas ça passe... Mais à voir avec la fourche écrasée, en sachant qu'il y aura peu de chance pour que j'arrive à fond de mon débattement sur asphalte...quoique.

Je test dès que j'ai le matos. il faudra voir aussi avec les projections d'eau

Au passage, j'ai acheté des pneus chez Decath sur base d'un retour positif... Les trekking 9 seront monté dès demain

Anonyme, 35 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [543039]
publicité
05-12-2017 à 19h49
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Cop
10-12-2017 à 11h22
En faisant des recherches sur la transmission, j'ai remarqué que j'allais peut-être rencontrer un problème de par la position de mon dérailleur avant...

Qui peut me dire si je vais devoir l'enlever?

J'ai actuellement une cassette 11-34T à l'arrière. Mon moteur aura un plateau avant de 44T.

Je cherche une solution qui me permettra une bonne vitesse pour le vélotaf (la vitesse max sera de toute façon atteinte en 44-11) mais tout en sachant utiliser mon plateau arrière de 34T...est-ce possible avec le plateau d'origine BBS?

Dans la négative, est-ce qu'un plateau BBs Narrow wide corrigerait le problème?

Anonyme, 35 msg, (BE-14).
Alerter [543510]

Message modifié le 2017-12-10 11:23:05 par Cop.
16 messages.      1 2 - Electrification Specialized FSR Comp - Lu 426 fois. [21600]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-